le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 1er vol du Mosquito XE en France...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:48 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

C'Est curieux, ce besoin de polluer .........comment on appelles cela déjà ?....Un troll...oui, c'Est ça...un troll

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:00 (2008)    Sujet du message: Helico-Ulm Répondre en citant

Cher Bobcat !

Cette file, que j'ai ouverte, sur un Forum public de voilure tournante, s'intitule "1er vol du Mosquito XE en France";
si tu ne te sens pas concerné par ce sujet informatif et d'actualité, rien ne t'empêche de passer ton chemin tranquillement, personne ne t'en voudra, promis !

Par contre si tu avais, comme le laisse sous entendre ton message précédent, des questions "constructives" restées sans réponse, nous nous ferons un grand plaisir de tenter d'y répondre, sur cette file...même si j'ai bien compris que cela t'énervait grandement...

Cdlt

rotorfly
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:17 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

cher Bobcat

je ne rentrerai pas dans la polémique, je suis triste pour vous, les grands espaces que vous sillonner du haut de vos milliers d'heures de vol ne sembles pas vous avoir ouvert l'esprit !!

je ne repondrais a l'avenir qu'aux question constructives des personnes qui peuvent etre intéressé par la construction d'un hélicoptère leger ulm si ma modeste compétance le permet

bien a vous
le trol qui vol Okay
rotorfly

Bobcat

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:05 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Ce qui me désole, c'est que tu persistes à vouloir faire la promotion du mosquito par le biais d'un site sur les autogyres.......... Sad Et contrairement à certain, je trouve que les membres de ce forum se montrent plutot conciliant avec toi . Ou alors ils sont (et c'Est certainement la vérité) plus intelligents que moi et plutot que de débattre, ils ont choisi de t'ignorer. Je me rends compte qu'effectivement, le fait de répondre, te donne de l'audience , donc aprés ce post, je ne prendrais plus la parole sur le sujet , sauf attaques personelles bien sur...Et il finira je l'éspére aux oubliettes. Cool

Encore une fois, puisque tu ne lis pas toutes les phrases, je dis et je répéte que le Mosquito me semble trés abouti et qu'en tant que pilote Hélico il m'intéresse. Okay Je ne suis pas contre la classe ULM 6 MAIS j'Ai peur que l'absence de formation de qualité ne vienne tout gacher. L'autogyre a connu cela à ses débuts.il a mis des années à s'en remettre..........Pourquoi les expériences passées ne servent elles pas ? 

Le Mosquito n'as pas de cadre légal en France "pour le moment"...Comme il est dit sur le site du revendeur France :
Aucune réglementation, actuellement en France, n’est adaptée pour ce type d’appareil. La DGAC, la FFPLUM et le Collectif Hélico-ULM travaillent à l’adaptation de la réglementation. Je ne suis pas sur que la DGAC et la FFPLUM travaillent trés fort sur le sujet, mais dans le doute, je te crois Wink

Par ailleurs, Comme il est dit sur le site du constructeur : Safety is paramount in aviation. Provide proof that you have had helicopter training from a certified instructor to at least the solo signoff, or a minimum of 10 hours dual instruction by the time of your purchase of the last group (Rotor System and Blades) and Innovator will discount the final price by $2000 USD to help pay for your training.

Sur le site du revendeur France , le probléme est pris dans l'autre sens :
Le rotor ne sera livré que sur justificatif d'une formation adaptée et suite à un test en vol (1/2 h) avec nos instructeurs : offert. Nous proposons une formation spécifique pour pilote sans expèrience au pilotage d'hélicoptère mais détenant une expérience aéro autre, forfait 30 h sur Hugues-Schweizer : 10.000 €
Et là, cela devient grave...car faire croire aux acheteurs potentiels qu'avec 30 h de HU30, ils vont pouvoir piloter leur hélico comme dans la chasse au Trésor, c'Est le carton assuré.

Mais en plus, je vois bien les Familles et \ou les Cies d'assurance se retourner contre le vendeur en cas de crash. Et oui, le fait de conditionner la livraison d'un élément majeur permettant de voler APRÉS un test en vol ou une formation "Maison", sous entend que la société agrée le pilote pour la machine. Or, à part la DGAC, personne en France n'as ce droit. Cela est valable aux US ou la licence pour les experimental n'existe pas ...mais pas en France....

Mosquito est plus malin\intelligent....il ne propose qu'une remise sur le prix de vente pour ceux qui justifient d'une expérience ( au passage, les américains doivent étre vraiment meilleurs que les Français : ils ne demandent que 10 heures de double pour faire une remise de 2000 USD...le revendeur Français, lui c'Est 30 h et il faut lui donner  10.000 €. pour les faire..............
Pour finir, ce qui m'énerves comme tu dis, ( mais rassures toi, cela ne m'énerve pas beaucoup.... Wink ) c'Est l'abstraction totale dans les commentaires des difficultés du pilotage hélicoptére et surtout sur une machine de faible poids (donc d'inertie...). Sur le site du revendeur on peut même lire en réponse aux FAQ :
Est-ce que cet appareil est difficile à piloter ? Non, mais une formation est essentiel pour voler en toute sécurité
Pour conclure : tu viens nous parler sur un site autogyre d'un hélicoptére qui n'Est pas un ULM, qui n'Est pas un CNSK et avec lequel si j'ai bien compris : on ne peut pas voler "officiellement" en France.

Dernière édition par Bobcat le Ven 26 Sep - 19:07 (2008); édité 1 fois
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:06 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Rotorfly; si ce n'est pas indiscret:
Combien t'as coûté le Mosquito XE?
Combien d'heures de montage?
Où en est le projet de réglementation ULM 6?
Merci.
André.

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:11 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

rotorfly a écrit:
cher Bobcat
je ne rentrerai pas dans la polémique, je suis triste pour vous, les grands espaces que vous sillonner du haut de vos milliers d'heures de vol ne sembles pas vous avoir ouvert l'esprit !!

je ne repondrais a l'avenir qu'aux question constructives des personnes qui peuvent etre intéressé par la construction d'un hélicoptère leger ulm si ma modeste compétance le permet

bien a vous
le trol qui vol Okay
rotorfly

Sur un site de construction d'hélicoptére ULM, tu aurais peut étre plus de succés ? Wink

Ah, zut, c'est vrai, les Hélicoptéres ULM, cela n'existe pas.......... Very Happy Very Happy Very Happy  C'est pour ça que tu viens squatter chez les Gyros, j'Ai compris.......... Wink

globule
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:09 (2008)    Sujet du message: polémique Répondre en citant

BOB CAT c'est pas un mini bulldozer? un genre de bull ULM quoi!

voilà pourquoi il est si agressif le garçon.

Allons mon petit soit un peu sérieux et constructif. un bob cat ce ne fait pas que démolir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement tout de meme moi je ne suis pas sectaire 

Gerard LOBULE

globule
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:16 (2008)    Sujet du message: polémique Répondre en citant

En plus il n'est pas en France le BOB.

Alors pas d'ingestion mon petit il s'agit là de problème concernant le territoire français du moins je crois! moi je suis pas très fort pour tout ces trucs.

Mais je ne suis toujours pas sectaire donc si la fougue de BOB peu nous aider pourquoi pas il doit être mignon quant il n'est pas fâché. 

Rotor
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:40 (2008)    Sujet du message: Helico-Ulm Répondre en citant

Bobcat

Tu résumes correctement la situation actuelle...mais nous espèrons, tu l'as bien compris, que ce n'est qu'une photographie de la situation actuelle...et que rapidement la situation va évoluer pour la sécurité de certains pilotes...

Par contre, je ne suis pas d'accord, et tu perds toute crédibilité, lorsque tu écris :
"surtout sur une machine de faible poids (donc d'inertie...). "

Définition : Inertie - Tendance d'un corps à maintenir indéfiniment invariable son mouvement.

C'est bien toute la vertu d'une machine légère, c'est son absence d'inertie, donc une maniabilité accrue.
Je t'encourage, à voler, essayer, rapidement un Kompress ou un Mosquito, tu comprendras immédiatement, que l'inertie n'est  pas une copine du pilote d'hélico et je t'assure, pour avoir testé que c'est idem pour l'autogyre et tout engin volant  Okay

L'ennemi du pilote, le seul, le vrai, l'unique, non ce n'est pas Bobcat mais le POIDS !

Cdlt

patrickdb

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

mais pourquoi donc tous ces fervents de l'helico ne postent pas sur leur forum helico;  j'y suis inscrit aussi: il y a moins d'un post par mois!!!!!!!!!!!!?????????,
faite donc vivre votre forum avant qu'il ne creve..

Rotor
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 00:20 (2008)    Sujet du message: Helico-Ulm Répondre en citant

Patrick, c'est pour toi Laughing

Second vol d'essai :

patrickdb

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 08:03 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

sûr que c'est un jouet formidable... Evil or Very Mad

pour 10000 euros, je suis pret à faire une formation helico, si c'est un forfait jusqu'au lacher...

Xavier AVERSO
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 08:48 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Hé...les mecs inutile de mordre Gyro ou Hélico nous aimons tous voler avec un rotor..!! alors un seul terrain d'entente, tous au prochain Bois de la Pierre 2009.

Par contre utilisez votre VRAI NOM c'est plus simple à retenir et ça donne plus de force a vos arguments...essayez vous serez plus crédible.

Xavier.

rotor
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:11 (2008)    Sujet du message: Helico-Ulm Répondre en citant

Bonjour Patrick

Comme je l'ai écrit sur la file "Soyons positif", le lacher en hélico peut se faire et se fait comme sur la plupart des aéronefs, entre 7 et 12 heures...
ce n'est pas le plus difficile...ce qu'il faut c'est pratiqué une soixantaine d'autorotations jusqu'au sol, afin d'être un pilote "sécurit" en cas de panne moteur...mais pour un pilote d'autogyre ce qu'il faut apprendre à maitriser c'est la remise à plat suite à l'arrondi (flair) à cause de la longue queue qu'il n'y pas sur l'autogyre !!
Hé oui les pilotes d'hélico sont plus membrés Laughing

Cdlt

Bonjour Monsieur Xavier !
Tu sais quand même qui se cache derrière le speudo "Rotor" ! L'anonymat te rappel de vieux souvenirs Smile  
Bises
R.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:23 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Bonjour Xavier
Pour sur qu'on* y sera au BdlP en 2009 avec le soleil et même un grand soleil je viens de regarder la météo à 8 mois c'est ce qu'ils ont prévu, au fait vous restez sur la période de Pentecôte où vous avez toujours dans les tiroirs un projet d'une autre date?
*Je dis on y sera c'est à dire ma machine et moi, et qui m'aime me suive.
Amitiés
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2017)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation