le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 1er vol du Mosquito XE en France...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rotorfly
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:38 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

André Martin a écrit:
Rotorfly; si ce n'est pas indiscret:Combien t'as coûté le Mosquito XE?
Combien d'heures de montage?
Où en est le projet de réglementation ULM 6?
Merci.
André.

André

CEST LE MOSQUITO AIR que j'ai construit  même mécanique même cinématique, mais chassis porteur gene gyro des début.
c'est le plus long a construire, mais l'ensemble reste simple et a la porté de toutes personnes soigneuses.
environ huit mois de consruction pour une estimation de 600 heures mais beucoup de reflection avant acion
le cout environ 24000 euros ttc avec transports et beaucoup de modifs  mais atention le prix de départ a déja augmenter deux fois depuis ma commande de environ 4000 euros
cause dévaluation du dollard face aux autres monaie

pour la réglementation d'une éventuelle autre classe 6 je suis au même niveau d'info que vous, c'est a l'étude je ne sais rien d'autre.

je confrme juste qu'après une formation obligatoire comme pour tout aéronef, ce petit hélicoptère est formidable en tout points.
rotorfly

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:17 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Par respect pour le site et ses membres, j'ai décidé de ne plus répondre à nos amoureux de l'Hélico- ULM  que sur leur site favori.
Donc je me suis inscrit sur le site helico-ulm.org . Confused
Pour savoir ou je mettais les pieds, j'ai un peu regardé les stats....... Shocked Et je comprends mieux l'intéret de ses membres à venir squatter chez les Gyros . Rolling Eyes
En plus d'un an d'existence, le site a reçu.............58 posts dont 24 écrit par le seul membre "Rotor". Mr. Green
Rien que ce thread en a généré  déjà 50 en 3 jours.... Razz Razz Razz

Alors effectivement devant le peu d'engouement suscité par leur Croisade aussi bien auprés des particuliers que des autorités de tutelle........Je comprend qu'ils s'ennuient dans leur ghetto.  Mais c'Est le lot de tout les avant gardistes........le temps leur donnera surement raison.........Jésus aussi à préché dans le désert........... Embarassed .
En attendant, dés que leur site arrétera de ramer pour s'ouvrir, je me ferais un plaisir de faire monter le compteur des messages Wink  

CH

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:05 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les fanas de l'ULM-Helico et les autres, il existe un article incontournable sur ce sujet dans EXPERIMENTAL N°25 du mois d'avril 1993: helico et construction amateur, les problèmes de fond par Bruno Guimbal. Il sera difficile de nier certaines évidences sur le plan technique après la lecture.

Le phénomène kit était déjà présent dans les colonnes  avec 10 pages sur Le Baby Belle (Safari) ,le Lone Star de Star Aviation, le CH-7 Angel, le Mini 500, le Rotorway Exec 90 et le Dragonfly.

XP 25 est toujours d'actualité 15 ans après.

Toujours dans ce N° la présentation par l'auteur/concepteur Idea de son hélicoptère en FP le Cabri G2. Bruno Guimbal a fait certifier son Cabri 14 ans après l'article.

CH

Rotor
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:10 (2008)    Sujet du message: Helico-Ulm Répondre en citant

Bjr Bobcat,

Le Forum Hélico-Ulm est le Forum du site http://www.helico-ulm.org , qui est lui-même le site du Collectif Hélico-Ulm, tu peux trouver la liste de ses membres, ici : http://www.helico-ulm.org/affiche_membre.php  : 598 membres à ce jour.

Ce forum est peu actif, c'est vrai, mais prends la peine de lire les messages des membres inscrits sur la liste du Collectif, c'est instructif et encourageant...tout y est dit, pas la peine d'en rajouter sur un forum. Nous espérons que le forum du Collectif devienne un forum de pratiquants, d'utilisateurs, de constructeurs, d'Hélico-Ulm, sous de vrai noms, au plus tôt...

Pour le moment, nous sommes dans l'attente et l'espoir...nous attendons la poursuite des discussions et travaux engagés par nos dirigeants. Le silence nous a été demandé, afin de ne pas pertuber les démarches en cours...

598 membres ? c'est peu et beaucoup à la fois ;
- Peu : car sur 12.000 membres à la FFPLUM,celà ne représente "que" 5 %.
- Beaucoup : car il y a dans cette liste des gens extrèmement représentatifs du mouvement Ulmiste et aéronautique, différents pilotes professionels hélico, pilotes de lignes,  des compétiteurs de haut niveau dans différentes disciplines, et de simple passionnés.

J'ai connu depuis mon premier vol, en delta, en 1975, de nombreuses querelles de clocher, les pilotes d'avion contre les électrons libres, les pour moteur, les contre moteur, puis pendulaire contre multiaxes ou l'inverse, puis contre les paramoteurs, puis les pour ou contre l'autogyre, les pro contre les bénévoles...au final, devant un comptoir l'on fini toujours par s'entendre... Nous avons besoin du plus grand nombre dans notre démarche qui ne vous concerne surement pas aujourd'hui, mais qui sait, demain peut-être...

Roro le Bourdon

Bobcat

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:20 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

J'ai répondu à "rotor" sur son site..Hélico..machin surtout pour lui expliquer la différence entre maniabilité /inertie et poids apparent du gyro............... Shocked Apparement, mes explications n'ont pas plues........... Rolling Eyes
Mon post à été supprimmé en deux deux.................. Evil or Very Mad
Alors, je me demandes quel crédit apporter à quelqu'un qui ne supporte pas de se faire mettre le nez dans le caca à juste titre.........et qui supprimme toutes polémique sur son incompétence.... Wink
Dans tous les cas, fin du sujet pour moi. Quand la classe 6 Hélico Ulm existera..............il sera temps d'en parler Very Happy

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:23 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Tu peux toujours en parler dans la section hélico nouvellement ouverte!!! Evil or Very Mad

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 04:27 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

André Martin, Tu as la chance d'étre sur un site "honnéte" et sur lequel les gens sont libres de s'exprimer quelle que soit leurs opinions. Tu en es la preuve même ! 
PAr contre sur l'autre site qui essaie de vendre la concept de l'hélico ULM et au passage le mosquito.............J'ai non seulement été censuré parce que poliment j'expliquai à l'auteur d'un post son incompétence et la dangerosité de ses propos .....mais depuis ce matin, je suis tout simplement banni...............C'est un vrai plaisir devoir comment la liberté d'expression est conçue  sur cet autre site. Et je comprends qu'avec des attitudes comme celles la, le projet de Classe 6 n'Est pas prét d'Aboutir.
Enfin,  je remercie encore le forum autogyre pour la qualité de sa modération et son respect de la liberté d'expression.

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:41 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

C'est un juste retour des choses: tu ne t'es pas montré très tolérant, toi-même!!! Neutral

Et le fait de louanger Manu pour son initiative: je trouve cela un peu...

Visiter le site web du posteur
Florent

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 14:10 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Ca y est on retrouve André Martin dans son grand art... surement histoire de se faire connaitre des nouveaux membres... Confused

Bobcat

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:26 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

André Martin a écrit:
C'est un juste retour des choses: tu ne t'es pas montré très tolérant, toi-même!!! Neutral
Et le fait de louanger Manu pour son initiative: je trouve cela un peu...

Citation:
Des comme ça c'Est comme de voler.............je pense que tu dois en réver.............. Very Happy .....Pour ça aussi, nous n'avons pas les mêmes valeurs Wink

rogerdu13
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 10:38 (2008)    Sujet du message: ??? Répondre en citant

Alors la discusion est close? je mamusais bien à vous lire!!

CH

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:15 (2008)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France... Répondre en citant

Bonjour Roger,

Il te reste le guide des humoristes.

Pour être sérieux: quelques infos sur de nouveaux projets Okay mais "rien à raconter" sur le forum.

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2017)    Sujet du message: Le 1er vol du Mosquito XE en France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation