le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau gyro de série?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 03:39 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

Bonjour les amis pensez-vous qu'un constructeur puisse sortir un gyro biplace en dessous des 37000Euros TTC en produisant un appareil fiable et sécuritaire
lu dans vol moteur N° 300 .merci de vos avis et amitiés à tous Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 03:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girotoy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 09:40 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

quel est ce gyro?

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:19 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

Ca, je demande à voir :0) Pour mémoire, tous ceux qui se sont lançés dans les ULM minimalistes depuis plus d'une décénnie ont disparus de la circulation (tous types d'ULM confondus).

Comme complément d'une gamme existante - et donc assurant la survie de l'entreprise -, oui, sans cela... cela me semble pour le moins hazardeux :0)

Florent (invité)
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:35 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

Ma réponse : non, pour un constructeur dédié au gyro
je m'explique en commençant par additionner les coûts directs (à la louche):
- moteur : 15000
- instruments : 1000
- rotor : 3000
- cellule : 3000 (à la louche)
- mécanique (tête de rotor...) : 2000
- train d'atterrissage / roues : 1000
- empennage / composites... : 1000
-- divers :...
tu es déjà aux environs de 25000-30000 €, même si en principe les coûts d'achat d'un pro ne sont pas les mêmes que pour un particulier, j'estimerai les coûts d'achat d'un industriel avec une réduc de 30% environ (mais là je peux grandement me tromper...)
Auquel tu dois rajouter la main d'oeuvre pour le montage, prenons exemple de 50 à 100 heures à 30 (pas cher comparé au mécano du coin, mais c'est le coût d'un intérimaire par ex...) euros = 1500 à 3000 €

Ensuite tu ajoutes les coûts indirects (à amortir sur une série d'appareil par ex...) :
- étude-développement
- proto
- tests..
- frais de communication / diffusion

puis tu rajoutes les frais de structure :
- locaux et autres charges
- salaire
- frais de gestion...

et éventuellement un peu de marge nette...
Si l'entreprise travail en coût marginal, éventuellement oui (les frais de structure et autres sont répartis sur d'autres produits...)

Rotor

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 14:07 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit du NAKEd de Brako : http://www.brakogyro.com/index.php?lang=fr

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 14:23 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

il pourrait effectivement être qualifié pour le titre de "pavé dans la mare" Mort de Rire (dixit l'article de VM)

Girotoy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 14:34 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

Florent (invité) a écrit:
Ma réponse : non, pour un constructeur dédié au gyro
je m'explique en commençant par additionner les coûts directs (à la louche):
- moteur : 15000
- instruments : 1000
- rotor : 3000
- cellule : 3000 (à la louche)
- mécanique (tête de rotor...) : 2000
- train d'atterrissage / roues : 1000
- empennage / composites... : 1000
-- divers :...
tu es déjà aux environs de 25000-30000 €, même si en principe les coûts d'achat d'un pro ne sont pas les mêmes que pour un particulier, j'estimerai les coûts d'achat d'un industriel avec une réduc de 30% environ (mais là je peux grandement me tromper...)
Auquel tu dois rajouter la main d'oeuvre pour le montage, prenons exemple de 50 à 100 heures à 30 (pas cher comparé au mécano du coin, mais c'est le coût d'un intérimaire par ex...) euros = 1500 à 3000 €

Ensuite tu ajoutes les coûts indirects (à amortir sur une série d'appareil par ex...) :
- étude-développement
- proto
- tests..
- frais de communication / diffusion

puis tu rajoutes les frais de structure :
- locaux et autres charges
- salaire
- frais de gestion...

et éventuellement un peu de marge nette...
Si l'entreprise travail en coût marginal, éventuellement oui (les frais de structure et autres sont répartis sur d'autres produits...)

Et les coûts de garantie à rajouter

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:56 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

oui et non

prix réale de machines comme ELA, Magni, MTO-Sport avec Rotax912 pas certifiée est entre 25000 et 30000 EUR (cout de production:en Italy, Espagne plus, en Allemagne moi chere pour produire)

le reste, c'est charge investisseur qui attend deja 3-5 ans : prototype-les tests-certifications-promotions, etc.

Si vous étés investisseur (vous avez 2-3 Mio d'EUR investir en development et production) - vous pouvez teoreticment sortir dans marche avec machine a furshet de 37'000 a 43'000 EUR

mais normalement (si vous étés investisseur intelligent) - vous joutera votre millions en domaine qui donne vous 20% par année tout suite (sans attendre 3-5 ans)

multiplie votre 20% "perdue" ou "pas encore reçu" dans nombre d'année qui vous avez attendue (entre 20%*3 ans =60% et 20%*4 ans=80 %) et vous devez comprendre pourquoi les "machines volent" coute si chéré...

pas de miracle....

que est sur - prix d'aviation ULM devez grandir et grandir (car les investisseur moi et moi sont intéressent a jouter l'argent en secteur réale (lourd et pas dynamique) et préférai jouer en secteur virtuelle (.com, finance, "nano", "bio", "eco" et outre moderne technologie) qui donnera retour de financement joute  tout suite...

OU marchez grandi énormément, technologies changera rapidement et situation demande-proposition balancera cout.... ?

...pour votre curiosité: en Ukraine - 3 gyro (!) pour 50Mio d'abittent,  en Russie - moins de 20 (!) pour 150Mio, en Inde (?), en Chine (?) ....c'est peut-être marche d'future qui aidera tien prix en Europe et USA en mémés niveau ?

Okay

Dernière édition par TNVD le Jeu 10 Fév - 00:51 (2011); édité 2 fois

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:16 (2011)    Sujet du message: nouveau gyro de série? Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit le naked,mais plutot un gyro plus intime 1+1 avec un petit carénage comme l'était le M14 DE CHEZ MAGNI MAIS QUI A trés PEU MARCHé car le prix était trop prés du M16

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: nouveau gyro de série?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation