le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soyons "positif"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mosquheli
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:44 (2008)    Sujet du message: soyons "positif" Répondre en citant

Messieurs,

pour ma part, je pense qu'avant de porter un jugement négatif ou positif d'ailleurs , il serait plus convenable que les balaise avec 6000 h sur plein de machines différentes se posent la vraie question:

pourquoi suis-je à ce point contre une classe Hélico Ultra Léger?

Aurais-je peur de perdre ma superbe en rencontrant de jeunes pilotes (pas par l'age mais par le savoir faire) sur un terrain qui me permettait jusqu'alors de briller!!!!!

Pourquoi ce monsieur prend-t-il tellement à cœur de protéger les postulants à la classe 6 en les réduisant au rang d'idiot incapable d'avoir le moindre jugement ou évaluation de valeur ?

Enfin il faudrait finir par admettre  que certains postulants sont ou seront meilleurs que les érudits (certains) qui savent tout sur tout  et que même si nos politiques se chargent de nous surprotéger, cela ne remplacera jamais une bonne formation ou un bon enseignement dispensé par des gens motivés et compétents.

Bien à vous messieurs les censeurs ou redresseurs ou moralisateurs, il serait temps de faire confiance aux hommes.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 16:25 (2008)    Sujet du message: soyons "positif" Répondre en citant

Alors ,  a part le titre.......ou est le positif ?

Le monsieur aux 6000hdv n'est pas opposé à la classe 6 , bien au contraire...........comme quoi, il faut lire les phrases en entier....Mais , il met en garde sur le fait que les machines qui rentreront dans le créneau ne seront pas légion ET sur le danger de la faiblesse de la formation sur des machines au rapport poids\puissance......marginal.........C'Est bien la question que j'Ai posé : Qui vas enseigner ET sur quelle machine ? Le mosquito (par exemple ) étant monoplace..

Aurais-je peur de perdre ma superbe en rencontrant de jeunes pilotes (pas par l'age mais par le savoir faire) sur un terrain qui me permettait jusqu'alors de briller!!!!! 

S'il te plait, ne projettes pas tes phantasmes de puceau aéronautique sur le vécu des autres... Si il y a bien une chose que le pilotage Hélicoptére t'apprend, c'Est l'Humilité..........Et même aprés 6000 hdv, je n'ai aucun probléme à faire un demi tour MTO ou à dire non aux pax.....Alors, de voir un "djeun" arriver ne me choque pas,

Pourquoi ce monsieur prend-t-il tellement à cœur de protéger les postulants à la classe 6 en les réduisant au rang d'idiot incapable d'avoir le moindre jugement ou évaluation de valeur ?

Pas compris la question ............PAr contre, moi, je n'Ai rien à vendre, ni machine, ni instruction. Mon avis vaut ce qu'il vaut, MAIS il est désintéressé........

Enfin : Bien à vous messieurs les censeurs ou redresseurs ou moralisateurs, il serait temps de faire confiance aux hommes.

Comme dit plus haut, ce site est dédié "comme son nom l'indique " aux autogyres............Alors va jouer avec tes potes sur un site d'hélicoptére.......Nous ne venons pas vous polluer avec nos autogyres que je sache : Cela s'appelle le respect de l'autre. Bannir

Rotor
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:57 (2008)    Sujet du message: Soyons positif ! Répondre en citant

Bobcat a écrit:

Le monsieur aux 6000hdv n'est pas opposé à la classe 6 , bien au contraire...........comme quoi, il faut lire les phrases en entier....Mais , il met en garde sur le fait que les machines qui rentreront dans le créneau ne seront pas légion ET sur le danger de la faiblesse de la formation sur des machines au rapport poids\puissance......marginal.........C'Est bien la question que j'Ai posé : Qui vas enseigner ET sur quelle machine ? Le mosquito (par exemple ) étant monoplace..

Coucou Bobcat...me revoilou !! 

La création d'une classe 6, permettra certainement l'évolution, l'émulation, la créativité chez certains fabricants, au plan national et ailleurs, ne penses-tu pas ?? 

"Ma" vision à court terme sur le Qui, Quoi, Comment, Quand : 

Qui ? : 

- Les instructeurs hélico...candidats à cette évolution réglementaire, 
- Quelques PPL-H, possédant une expèrience d'Instructeur Ulmiste, 
- Et à moyen terme, suite à la création de sessions d'examens d'Instructeurs spécifiques, tout candidat démontrant des compétences et une expérience suffisantes. 

Quoi ? (quelle type de machine) : 
Actuellement, il n'est pas raisonnable de vouloir proposer des machines à turbine (Nanar va m'en vouloir !), dans une seconde étape, pourquoi pas... 
- Le Kompress, seul biplace, actuellement, éligible dans cette "hypothétique" nouvelle classe, 
- Les Mosquito Air et XE et XE3 (j'en assure effectivement l'importation et la distribution...si tu veux t'en occuper, on peut en discuter !) 
Petit rappel : pour finir millionnaire en aéronautique, n'oublie jamais qu'il faut commencer milliardaire... 
Je ne connais pas les autres machines...mais je suis sûr qu'il peut y en avoir d'autres... 

Comment ? : 
Subir une formation spécifique sur R22, Hugues, Dynali, Cabri, etc...est parfaitement envisageable. 
Quoique le Kompress ait ma préférence, évidemment. 
Je t'assure qu'une formation spécifique de 25 à 30 heures , permet à un pilote détenant une expérience sur d'autre type d'aéronef, de connaître ses limites et le domaine de vol d'un hélico 
léger...je ne parle, évidemment que de vol solo, à ce niveau d'expèrience...après réussite de l'examen théorique "tronc commun" ulm et autorisation de vol seul à bord (engageant la 
responsabiité de l'Instructeur) permettra d'obtenir son Brevet...ni plus ni moins que les autres classes Ulm. 
Pour l'emport de passager, le candidat pilote devra passer un test en vol avec instructeur, comme dans toutes les classes d'Ulm, après s'être aguerri quelques temps en solo...sur une machine solo et/ou biplace. 

Quand ? : 
That's the real question Laughing  

Cdlt 
PS : j'ai bien compris que le sujet ne te concernait pas...je n'ai pas grand espoir de te voir adhérer à cette thèse...mais peut-être que d'autres seront un peu plus éclairé...et tous les avis constructifs sur le sujet, sont les bienvenus. 

patrickdb

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 21:04 (2008)    Sujet du message: soyons "positif" Répondre en citant

j'ai signé la petition pour demander la mise en place de la classe helico ulm
je vous trouve optimiste de penser former un pilote helico en 30h

Rotor
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:21 (2008)    Sujet du message: Soyons positif ! Répondre en citant

Patrick

Il est certain qu'un élève pilote qui effectue 30 h de navigation pendant sa fromation...ne sera pas capable de gérer une autorotation au bout de 30 heures...

Il faut arrêter de fantasmer, les éléves pilotes hélicoptère, formés par de bons instructeurs, sont lachables entre 7 à 12 heures...comme sur les autres types d'aéronefs.
Travail au sol et entrainement à l'autorotation, jusqu'au sol, permette de former un pilote à la gestion de cellle-ci, sans problème sur un programme de 30 heures environ.

Il est certain que les facteurs pénalisants, pour une formation aéro, sont :
l'âge...le type de machine...la mto...un mauvais pédago-instructeur !

On en revient toujours à la même conclusion :
dans la vie il vaut mieux être,
jeune, riche, beau et en bonne santé, que le contraire Smile

Cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: soyons "positif"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation