le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Cowboys Australiens...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:09 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

http://www.bbc.co.uk/news/magazine-12452564

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 661
Localisation: 34

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 13:35 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

Un ami qui connait TRES bien le sujet, m'a  rapporté que ces professionnels ont essayé de remplacer le R22 et le HU 300
par des kits :ROTORWAY 162,Safari,AK1,et autre joyeusetés,et ont TRES VITE abandonné!!!! ces taxis n'arrivent pas
a la cheville des premiers,question fiabilité et disponibilité...
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
AIM
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 18:47 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

GP a écrit:
Un ami qui connait TRES bien le sujet, m'a  rapporté que ces professionnels ont essayé de remplacer le R22 et le HU 300
par des kits :ROTORWAY 162,Safari,AK1,et autre joyeusetés,et ont TRES VITE abandonné!!!! ces taxis n'arrivent pas
a la cheville des premiers,question fiabilité et disponibilité...



Cher Pierre G. si tu souhaitais faire plaisir à Franck Robinson avec ta remarque acerbe, c'est loupé, 
il est parti à la retraite depuis plus d'un an !
Par contre, j'imagine que les représentants Français des marques citées et autre "joyeusetés" vont être 
ravis de lire ta prose toujours aussi caustique  Mr. Green


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 19:02 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

Rotor a écrit:
GP a écrit:
Un ami qui connait TRES bien le sujet, m'a  rapporté que ces professionnels ont essayé de remplacer le R22 et le HU 300
par des kits :ROTORWAY 162,Safari,AK1,et autre joyeusetés,et ont TRES VITE abandonné!!!! ces taxis n'arrivent pas
a la cheville des premiers,question fiabilité et disponibilité...





Cher Pierre G. si tu souhaitais faire plaisir à Franck Robinson avec ta remarque acerbe, c'est loupé, 
il est parti à la retraite depuis plus d'un an !
Par contre, j'imagine que les représentants Français des marques citées et autre "joyeusetés" vont être 
ravis de lire ta prose toujours aussi caustique  Mr. Green



Dure, dure  d'accepter la réalité ROTOR!!!!!!!!!!!!!! j'avais déjà eu une info similaire à celle de GP


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 20:12 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

Quelle réalité !? Que le 22 est une machine IRRÉPROCHABLE  Mr. Green  On croit marcher sur le tête, parfois............. 

Revenir en haut
Frank (LFNG)


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 23:25 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

Bonjour,
Donc si je comprends bien, moi qui ne suis pas un cow-boy ayant besoin de poursuivre en radada et en faisant beaucoup de bruits et de poussières des troupeaux de futurs hamburgers,je peux voler sur autre chose qu'un Robinson?C'est ça?




Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 23:55 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

C'est tout à fait ça Franck, mais toujours en étant conscient que tu peux finir 
quand même en hamburger quelque soit la machine choisie  Wink


Revenir en haut
Arnaud


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 09:15 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

ils annoncent quand même une dizaine de morts par an dans la video (les pilotes, pas les vaches Laughing )
_________________
I don't drive fast, I just fly low


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 09:42 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

Pas très étonnant, ils passent leur journée à se promener dans la "Dead Zone"...
En comparaison, l'épandage agricole semble être un boulot pour jeune fille...   Smile


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 715

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 10:45 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

Les chiffres sur les accidents aux USA par rapport autres machines:

http://robinsonheli.com/media/newsletters/2010_fall.pdf

En Italie la version ULM est fiable (sic):

http://www.yoyohelicopter.eu/


CH


Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 661
Localisation: 34

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 10:45 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

Normal que ça marche "mieux" qu'un kit ,un CDN: c'est pas le meme prix!! un R22 coute 190 000 eu,,un exec 80000;mais pour bosser,on cherche la rentabilité et la disponibilité,et ,qd on fait le tour,le comptable a vite fait son choix... mais pour un privé qui fait 10h /an...
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
AIM
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:04 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

On peut voir sur cette page : http://robinsonheli.com/media/newsletters/2010_fall.pdf
que ce cher 22 reste le champion toutes catégories... Presque 2 fois plus d'accidents que le H-300...


Nous avons deux amis qui se remettent péniblement d'un p'tit vol en 22, il y a un mois...
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/01/18/crash-d-helicoptere-a-cha…


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 715

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:36 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

...oui mais le facteur humain est important dans les accidents de R22. Le R22 date de 1979, il est le plus rentable en exploitation.

Pour rejoindre GP sur le sujet, il est plus rentable d'acheter un R22 que d'investir 160.000 dans un helico en kit. Rien que pour la valeur à la revente, sans parler de l'utilisation dans un cadre pro.
Si en 2011 il était obligatoire d'avoir les mêmes exigences sur la sécurité (crash-test et feu) sur les kits que pour les hélicoptères certifiés, aucun hélicoptère en kit ne pourrait être homologué.
C'est une réalité incontournable.

Le Cabri est le seul hélicoptère biplace qui peut assurer la bonne sécurité de son équipage en cas de crash. Laughing

CH


Revenir en haut
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:55 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

"Si en 2011 il était obligatoire d'avoir les mêmes exigences sur la sécurité (crash-test et feu) sur les kits 
que pour les hélicoptères certifiés, aucun hélicoptère en kit ne pourrait être homologué."
"Le Cabri est le seul hélicoptère biplace qui peut assurer la bonne sécurité de son équipage en cas de crash."
Affirmations gratuites et péremptoires !!


"...oui mais le facteur humain est important dans les accidents de R22."
Sur une machine au pilotage exigeant, en cas d'accident le pilote est souvent mis en cause...Evidemment !
Pour preuve, le H-300 à 25% de causes "facteurs humains" en moins...


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 715

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens... Répondre en citant

Affirmations gratuites et péremptoires !!

La réalité technique est incontournable, elle prend bien souvent le pas sur le rêve de grands enfants.

Je reste un passionné de l'aviation de loisir, mais ni un kit en CNSK ni un hélico ULM ne peut satisfaire aux test de crash et de normes anti feu selon les standards actuels.

Toutes catégories confondues le Cabri est bien le meilleur biplace au monde en terme de sécurité pour son équipage.

CH


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: Les Cowboys Australiens...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com