le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VITESSE D'UN AUTOGIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:39 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

Bonjour a tous,
Lors de mon dernier vol, j'ai controlé la vitesse de mon appareil a l'aide d'un GPS et j'ai en méme temps, controlé mon badin.
Ouf, il est bon.
Mon appareil vole a 120km/h a 4800tr/mn avec une temperature d'air a 11°.
A cette vitesse de croisiére, il consomme 15l/h.
Derniere precision: le moteur est un 912S et je suis seul a bord.
Pour faire un comparatif, pouvez-vous me donner les caractéristiques de vol de votre appareil?
Merci d'avance
Claude

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
looping43

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:02 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

Bonjour Claude,

Pour te donner une comparaison, je vole un Magni M 19 , moteur 914 T , voici les vitesses moyennes :

Temp. : 15 deg.
 Tours mot.:       4'200 tr/min             vitesse GPS :    110 km/h           consom.  12 lt./h            poids en vol : env. 390 kg.
                         4'400 tr/min                     "              130 km/h                   "        14 lt.h               
                         4'600 tr/min.                    "              140 km/h                   "        16 lt/h
                         4'800 tr/min.                                   150 km/h                            18 lt/h
                         5'100 tr/min.                                   165 km/h                            21 lt/h

J'ai volé toute la gamme Magni , c'est de loin, la machine la plus rapide de ce constructeur.

Ces mesures ont été réalisées sur des durées de vol variantes de 1 h. à 4 h.

Amicalement

Hubert

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:16 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

Merci Hubert pour ta réponse.
Avec le M19, on peut penser a voyager, car a 150 en croisiere, on fait du chemin.
Ce sont tout de méme d'excellentes performances.
Claude
Ps: comme personne ne répondait a cette question sur la vitesse, je pensais que personne ne volait sur ce forum.
J'aimerai avoir d'autres réponses, ce serait sympa.

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:08 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

Les meilleurs (carénés) tournent autour de 150 km/h en vitesse de croisière rapide. Si ma mémoire est bonne, le record de vitesse homologué FAI est de 204 km/h (un Anglais, si je ne me trompe pas ?)

Ceci dit, la majorité des gyros sur lesquels j'ai volé (tous biplaces) tournaitent à pleine charge en croisière économique aux environs de 130 km/h. Le problème avec de telles comparaisons, c'est que l'on ne peut vraiment comparer que deux gyros du même modèle. Pour les moteurs, mon expérience se limite en gyro aux 912S, Subaru, BMW, et 914.

Que le gyro soit lourd (+ de 600 kg) ou ULM, cela ne changeait rien dans ceux sur lesquels j'ai volé au niveau des vitesses de croisière. L'adéquation puissance / trainée semble être assez constante, limitant la vitesse avec nos rotors actuels. Mais je serait curieux par exemple de voir si un rotor style Carter Copter améliore les choses... et surtout à quel coût :0)

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:24 (2011)    Sujet du message: M19 Répondre en citant

bien le bonjour hubert
le m19 ça doit rappeler de bons souvenirs à beaucoup de pilotes .............
envoie nous une belle photo  histoire de nous  faire baver  devant ton gyro !

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 20:46 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

Alain a écrit:  je serait curieux par exemple de voir si un rotor style Carter Copter améliore les choses...
Re: A mon avis, c'est seulement la portance de ses ailes qui lui permet de voler plus  vite, pas une particularité de son rotor. A part çà, pour voler plus vite, Y FAU KON YACA réduire le pas, ce qui augmente le régime, choisir un profil plus mince et moins cambré (pour réduire le Mach critique) et mettre assez de puissance.
Bien que la finesse sera mauvaise, le rotor restera stable à des vitesses bien plus hautes.

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 22:52 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

Bonjour Michel,
Avant de baver devant le M19, dis-moi quelle est ta vitesse de croisiere avec ton M14?
Méme question a Etienne.( vos machines sont des biplaces intimes equipés de 912S, donc comparables a la mienne)
Merci d'avance, les Bretons.
Claude

looping43

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 23:36 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

Bonsoir Barbu Breton,

Bonsoir à tous,

J'essaie de passer une photo du M19....

Au grand plaisir de te (vous ) retrouver.. en mai j'espère.!

Amitiés à tous, et bons vols.

http://img.xooimage.com/files53/b/9/b/reconstruction-du...2010-027-25f72e1.…

Hubert

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 04:20 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

salut hubert je croyais que magni ne produisait pas le M19.
tu as racheté celui d'éric?

looping43

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 18:15 (2011)    Sujet du message: Vitesse d'un autogire.Le M 19 Répondre en citant

Salut avatar65,

Effectivement,le magni M 19 n'a jamais dépassé les 2 unités. Un a disparu en Argentine (plus de trace ) et l'autre, à fait les beaux jours de plus de 300 élèves chez Eric.

J'ai eu la grande chance de pouvoir le racheter à Eric, un matin, au saut du lit Laughing  Et je l'ai complètement refait à neuf, (nouveau chassis ; nouveau moteur  etc...) près d'un an de travail, avec l'aide d'un ami de St Ciers , qui m'a donné un sérieux coup de main, Thierry.
Le résultat en valait la peine, je t'assure c'est une super machine, je ne comprends pas , et je ne suis pas le seul, pourquoi Magni n'a pas voulu le lancer en série , sûrement le syndrome du giro qui doit voler tout seul.!!! Tous ceux qui l'on piloté, connaissaient son comportement en lacet au dessus de 130 km/h. tout ça à bien changé et c'est considérablement amélioré,par de petites modifications et réadaptation du carénage d'origine. Je fais régulièrement des vols de 4 heures sans escale, et je n'ai pas mal aux pieds..ceux qu'ils l'ont volé comprendrons.!!!

Passe une bonne journée.

Hubert

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

A 4500 Tmn je vole à 100 Kmh vraie( moyenne sur 1h30). mon badin est optimiste et me donne 120 Kmh. Ma consommation tourne autour de 15 Litres. Mais le mien est équipé de coffres et il y a toujours quelque chose dedans. Je dois voler à 35. 0 Kg PTC( machine, bonhomme, essence)

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:33 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

merci looping43 tu enverras le bonjour à éric merci.je bien en accord avec toi c'est une belle machine.
pour ma part sur la conso à 4800 tr/mn ,140km/h à deux avec de l'essence quand les tempt° sont bonne 
je fais 14l.A+ les amis

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:37 (2011)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE Répondre en citant

Bonsoir avatar65,
Quelle est le type de ta machine? ( les performances sont plutot bonnes)
Claude

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: vitesse Répondre en citant

ça vaut ce que ça vaut .... 
mais ça ressemble aux resultats de hubert
4700 tours  à 140
4300  à  115
4200 à 105 
mais parfois on descend sous les 4000 pour 90/100
je referai des valeurs avec tous les parametres 
le beau temps arrive  ici 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: VITESSE D'UN AUTOGIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation