le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement motorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grower

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 16:27 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

Bonjour à tous 

je suis en cours de formation et vu le prix des appareils de série , je me lance dans la construction .Vu mon poids (85 kg et ça ne va pas s'arranger avec le temps )que me conseilleriez vous en motorisation .J'etais parti sur un rotax 503 mais plusieurs personnes m'ont dit que le 582 ou equivalent en puissance serait mieux .  
Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement 

Etienne 

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 16:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:40 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

Pour les nouvelles réalisations en monoplace Il faut oublier le 503 et passer au 582 ou similaire.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
grower

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 16:02 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

Bonjour 

Qu'existe  t il en équivalent puissance au 582 ?

Etienne

Florent

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 19:19 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

tiens, un site qui résume une partie de ce qui se fait en matière de moteur :

http://airaile.free.fr/?q=moteur-ulm

Philippe Vigneron

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:19 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

A Xavier,

Il y a 20 ans j'avais un monoplace avec un rotor "Idrac" d'un diamètre de 6,30m (environ) je crois qu'il était calé à 3° ... avec un 503 simple allumage, mono carbu et çà volait pas mal du tout ! l'appareil léger (115 kgs) et moi 85kgs.
Qu'est ce qui change dans les nouvelles réalisations ? le poids ?   Pour un monoplace à partir de quelle masse totale (appareil + pilote + 1 heure de carburant) le 582 est-il recommandé ?
Philippe

Xavier AVERSO

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 23:25 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

Philippe, nous avons tous évolué vers plus de sécurité active et plus de confort de pilotage : prélançeurs, empennage plus grand , rotors plus lourd, démarreur électrique..itou..itou, les gyros sont plus lourd même en mono il faut aussi savoir que la masse max acceptable pour un gyro est d'environ 5 fois la puissance de son moteur soit pour un 503 52cv x5  = 260 kg pour un 582 64cv x 5 = 320 kg bien entendu il est toujours possible d'améliorer avec une bonne hélice ou un bon rotor mais ces données sont la base de réussite d'un gyro .

Xavier

Philippe Vigneron

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 00:12 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

Xavier,
Merci pour ces infos sur la masse max acceptable => Si je veux mettre un 503 il faut donc un gyro d'une masse à vide n'excédant pas  170 kgs : réalisable si pas de carénage ?
Philippe

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 09:10 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

il ne faut pas oublier le carburant donc moins de 170 kgs

Visiter le site web du posteur MSN
Xavier AVERSO

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 10:59 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

Philippe, masse >MAX = décollage long- faible taux de monté, pour avoir un bon gyro il ne faut pas dépasser 140/150 kg en poids a vide pour un 503 et 170/180 pour un 582.

Xavier

Philippe Vigneron

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 19:58 (2011)    Sujet du message: renseignement motorisation Répondre en citant

OK Xavier, je vais commencer à peser les différents éléments en ma possession...
Merci.
Philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: renseignement motorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation