le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini 500 avec Turbine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 05:51 (2011)    Sujet du message: Mini 500 avec Turbine Répondre en citant

Bonjour à tous.
Quelqu'un connaiterai le mini 500 avec Turbine; son avis?
Une fois le PPLH en poche que faut t'il pour le piloter?
Comment se passe une qualification de classe sur un monoplace?
Un appareil immatriculé en Europe et stationnant peu de temps sur le territoire francais peut t'il garder son immat d'origine?
A bientôt.
Fred

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 05:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:19 (2011)    Sujet du message: Mini 500 avec Turbine Répondre en citant

Fred a écrit:
Bonjour à tous.
Quelqu'un connaiterai le mini 500 avec Turbine; son avis?
Une fois le PPLH en poche que faut t'il pour le piloter?
Comment se passe une qualification de classe sur un monoplace?
Un appareil immatriculé en Europe et stationnant peu de temps sur le territoire francais peut t'il garder son immat d'origine?
A bientôt.
Fred

Bonjour Fred !

"Une fois le PPLH en poche que faut t'il pour le piloter?" Une QT ! Impossible à obtenir pour le Kompress, en ce moment, alors imagine pour un appareil orphelin et monoplace...

"Un appareil immatriculé en Europe et stationnant peu de temps sur le territoire francais peut t'il garder son immat d'origine?"

CONVENTION DE CHICAGO 
 Article 17
 Nationalité des aéronefs
 Les aéronefs ont la nationalité de l'État dans lequel ils sont immatriculés.
------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas d'obligation d'immatriculation dans le pays de résidence du propriétaire comme pour les voitures par exemple...

@+
Regis

Pierre ALBOUY

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:40 (2011)    Sujet du message: Mini 500 avec Turbine Répondre en citant

Bonsoir Fred,
j'ai eu un monoplace et pendant des années, j'ai volé sans QT, la DGAC le sachant, car ils n'avaient pas de solution.
Mais il y a eu une évolution.
J'ai maintenant un biplace en CNRA, et, en attendant mieux, l'administration m'a délivré une "autorisation spéciale valant qualification de type"
sans avoir eu à passer un test sur mon hélico.
Pour cela, il faut une QT valide sur un biplace (R22 par exemple).
A priori, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas te donner cette autorisation pour ton monoplace si tu as une autre QT valide.
Interroge directement la DGAC, je peux te donner des contacts par MP si tu veux.
En tout cas, ne te decourages pas, il faut se battre mais on y arrive !
Pierre ALBOUY

Pierre ALBOUY

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:44 (2011)    Sujet du message: Mini 500 avec Turbine Répondre en citant

Suite :
Pour ce qui est du Mini à turbine, je connais un constructeur amateur qui en avait monté une sur son Mini,
puis, il est revenu au Rotax !
La consommation était énorme.
Je te donnerais ses coordonées par MP si tu veux le contacter pour qu'il t'en dise un peu plus.
Pierre ALBOUY

GP

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 09:51 (2011)    Sujet du message: Mini 500 avec Turbine Répondre en citant

pas enorme Pierre, ABYSSAAAAALLLLEEEE! (tiens, ya de l'echo )

AIM
CH

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:33 (2011)    Sujet du message: Mini 500 avec Turbine Répondre en citant

Salut Fred,

Un Winner M 500 était à vendre fin 2009 avec un Hirth 3 cylindres pour 12.500€

http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idannonce=6940&idcat=G

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: Mini 500 avec Turbine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation