le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les amateurs de belles videos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:55 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

et de beau pilotage :
http://www.youtube.com/watch?v=lujz1IKaW2M

un peu plus sportif, mais toujours parfaitement propre et précis Cool :
http://www.youtube.com/watch?v=RhgkPKr5sHw

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 23:57 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

Effectivement beau pilotage et comme la machine est grisante, on oublie les régles de l'air et on vole au ras des arbres, au ras de l'eau, au ras de la ligne de chemin de fer et tout prés des habitations.
Alors, cher Arnaud, comme tu defends aprement le mouvement ULM et préche qu'il faut respecter les régles ( et tu as entierement raison) tu aurais pu faire un commentaire pour dire que c'etait pas bien de voler si bas (mais tout le monde le fait!!)
Cela me fait rebondir sur l'histoire du champ de mais: tu peux nous raconter?
Claude

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 08:18 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

Aller Arnault raconte nous SVP ,promis pas de jugement de ma part juste un partage d'experience si tu le veux bien merci. Okay

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:23 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

Ces images viennent d'Italie. La-bas le vol ULM doit se faire à 500 ft max en semaine.
A confirmer

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:29 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:16 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:33 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

.....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:16 (2011); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 21:58 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

Bonsoir Etienne,
En France, 500ft est la hauteur mini. J'ai du mal a imaginer que nos amis italiens ne puissent pas voler au-dessus de 500ft, ce qui me parait suicidaire pour un engin volant.
Mais le fond du débat n'est pas la.Tous les pilotes de gyro ont tous fait une fois dans leur vie de pilote, du radada comme sur la vidéo et se sont retrouvés en infraction.
Pour que le mouvement ULM persiste, chaque infraction commise ici et la, est un coup de canif dans la magnifique bulle ULM et elle pourrait se dégonfler.
Alors, chacun doit etre conscient que notre systeme est unique ( voir le post de Nicolas Horn qui parle de la rigidité aux USA, le pays le plus libéral qui soit) et qu'il faut en prendre soin.
Ceci n'est pas une polémique contre qui que ce soit, simplement une réfléxion.
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:29 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

Bonsoir à tous

Claude: ce que dit Etienne au sujet du vol des "ULM" en Italie est exact pour ce qui est des 500 pieds, en effet leur plafond de vol est notre plancher, et ils n'ont pas de limite basse. Pour ce qui est de voler prés des habitations, donc de provoquer des nuisances sonores, je vais certainement vous étonner en vous racontant cette anecdote.
Au mois de Novembre 2010 lors d'une visite sur un terrain "ULM" très prés de nombreuses habitations dans la banlieue de Milan ou ne sont basés que des autogires, nous faisions remarquer à un des pilotes que nous mettions en France un silencieux supplémentaire sur les Rotax 914 et qu'en mettant le radiateur de refroidissement plus loin de l'hélice, on gagnait quelques précieux décibels. La réponse va vous surprendre et pourtant c'est la vérité vrais, ce monsieur nous a dit: " Pour piloter nous mettons des casques qui sont très efficaces contre le bruit " . J'en ai déduit que pour le moment le problème des nuisances sonores de l'aviation légère n'était pas aussi primordial en Italie, que chez nous.

Gyroscopiques salutations
Gérard

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:10 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

Au salon Blois 2010 Pascal de Montélimar offrait des CD des la vidéo affichée ici. Ces vidéos etaient tournées en Italie. Superbes images, ballets de M24 entre les rangées de peupliers, au raz de l'eau.
Chez nous INTERDIT.

Arnaud

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:37 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

allez, pour Serge et Claude, l'histoire dite "du champ de maïs", même si elle ne concerne pas franchement le maïs, mais bon, passons...
Sur la base de Sarriac chez Jean Luc Artero, décollage face à l'est, prise de vitesse puis pente de montée pour aller faire un petit retournement un peu plus loin. L'aérologie est parfois assez complexe à Sarriac, et je me suis retrouvé dans un bon rabattant (après une bonne ascendance) ce qui a un peu raccourci ma phase de montée, et ensuite accéléré ma descente. Sentant que j'étais dans un rabattant, je me suis bien gardé de retenir mon gyro en le cabrant ce qui m'aurait à coup sûr valu un direct vertical dans le maïs au-dessous, mais au contraire j'ai bien mis le manche en avant pour prendre le maximum de vitesse et assurer la ressource. J'ai donc fait ma ressouce assez bas, environ 1,5 m au-dessus des cimes des maïs, et juste après j'ai retrouvé l'ascendance (trajectoire inverse).
En commentaires :
- c'est pas malin de faire un retournement dans un rabattant, OK, je suis d'accord Okay
- il aurait fallu anticiper (et c'est ce que je fais d'habitude), mais là, j'avoue que l'aérologie est parfois imprévisible et surprenante,
- le principal, c'est de garder la vitesse, et je ne vole JAMAIS bas et lent
- je peux vous certifier que je n'ai pas touché les maïs (mais il est probable qu'ils ont été un peu secoués par le souffle de l'hélice) Mr. Green .
- et pendant qu'on y est, un autre partage d'expérience : un poser moteur coupé comme je le fais régulièrement, mais pour la première fois avec un bon vent de travers, et là aussi, je peux vous garantir qu'il faut garder beaucoup de vitesse (franchement majorer) pour conserver une autorité sur la gouverne de direction.

Et pour finir, quelques nouvelles de Jean Luc qui se rétablit de façon spectaculaire : il a quitté le fauteuil roulant et trotte avec ses béquilles, il a recommencé à conduire et envisage bientôt de repiloter Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:29 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

Merci Arnaud,
Cette expérience pourrait étre mise dans la rubrique " ça m'est arrivé" que j'avais ouverte il y a déja quelques temps.
Ces retours sont a mon avis trés important et peuvent sauver une vie.
Les pilotes,de façon général, n'aime pas raconter ce genre d'anecdotes et pourtant, ce serait sacrément formateur.
A vos plumes, euh, je veux dire, a vos claviers.
Claude

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 05:24 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

re merci arnaud,avec un peu de retard,très bonne réaction et bonne maîtrise du pilotage je n'en doutais pas Okay ,il est sûr que l'aérologie est joueuse dans certain coin des pyrénées(mais pour éviter les ragots dans ce style ne pense tu pas qu'avec 20 ou 30m de plus tous le monde n'y auraient vu que du feu... Laughing
je suis très heureux pour jean luc artéro de ses progrés c'est quelqu'un qui a beaucoup de courage et de volonté.il me tarde de le revoir en l'air Okay

Arnaud

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:34 (2011)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos Répondre en citant

c'est marrant, je suis passé exactement au même endroit il y a quelques jours, et à la place de ce foutu rabattant il y avait une énorme pompe ! Shocked  Ah, les mystères de  l'aérologie...

Allez, une autre vidéo sympa, dont je ne me lasse pas :
http://www.youtube.com/watch?v=2qBEGAjurtQ
et rassurez-vous : ce n'est pas en France non plus Mr. Green

Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 00:34 (2011)    Sujet du message: Belle vidéo Répondre en citant

Bonjour, cette vidéo tournée en HD est magnifique la caméra utilisée a un sacré piqué d'image!
http://www.youtube.com/watch?v=058NelwSkkw

Visiter le site web du posteur
bijou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 01:58 (2011)    Sujet du message: belles images Répondre en citant

fantastiques video avec une superbes définition et stabilité et bravo au caméraman que l'on voit avec la caméra en bout de bras dans le reflet du casque

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: pour les amateurs de belles videos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation