le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les raisons de rester dans le giro
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 07:43 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:20 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 07:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Girotoy
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 09:38 (2011)    Sujet du message: Girodreamer Répondre en citant

Finalement qu'est-ce que tu voulais dire? 
Girodreamer je te suggère de changer ton pseudo pour passer du rêve à la réalité
Pour celui qui dit que c'est trop cher, relis les fables de la Fontaine pour comprendre!
Est-ce que tu t'es posé la question pourquoi tes revenus ne sont pas à la hauteur de tes ambitions, qu'est-ce qui bloque la situation?? il ne suffit pas d'attendre.
Si tu penses que ce sont que des retraités qui achètent les gyro!! pour epargner quelquefois il faut un peu de temps pour se faire plaisir et ceci est un choix.
Moi je trouve que les Porsche et Ferrari sont trop chère!
Rève consciemment et tu trouveras la solution pour ton ambition.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 09:46 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

...                

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:52 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 10:31 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

.....

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 10:34 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

S'il n'y a plus de plans qui trainent simplement que s'il y a un pépin le concepteur est tenu pour responsable...  
Quant au moteur: soyez prudents , sur un gyro on ne peut pas monter n'importe quoi je connais quelqu'un qui a essayé des dizaines de moteurs pour revenir finalement au Rotax. je conseille plutôt de partir sur une base Rotax 912 et de travailler sur le montage d'un turbo comme font les pros Brako, Xenon  etc etc. Là vous ferez des économies !
Manu

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 10:46 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
...

Girotoy
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 10:48 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Salut,
je ne voulais rien dire de polémique ou méchant ou anti retraité je te rassure , 
je comparais le giro en prix et en nombres de plans disponibles aux autres ulm et je constatais que l'engin EST  cher et qu'il n' y a pas de plans donc peu de possibilités pour celui qui ne veut pas mettre 60.000 euros de choisir sa machine a construire sauf à concevoir lui même tu piges le raisonnement ?
ce qui veux dire que je n'accuse personne je constate seulement un état de fait dont personne n'est responsable et je disais qu'il fallait être vraiment amoureux de cette machine pour ne pas acheter un petit biplce 3 axes pour aller balader sa copine au dessus des champs tu piges ?
quand aux histoires de pognon, je ne suis pas marxiste et je gagne très bien ma vie , simplement même si je peux mettre 60.000 euros dans un giro primo c'est excessif dans l'absolu et secondo ben je préfère dépenser le pognon pour les enfants que pour moi ...
en clair quand tu gagnes 10.000 euros avant impôts ton MT03 te coute quand même 9 mois de travail (si tu compte l'impot) ... donc presque un an a ne financer que cela donc c'est 20.000 par mois qu'il faut gagner (tu les gagnes même 10.000 ?) pour acheter cela sans calculer ... tu vois ?
je suis pas en train de me lamenter sur mes revenus du tout..... tu vois ? si tu veux par MP je t'envoie ma feuille d'impôt pis tu m'envois la tienne et puis on verra ensemble qui a besoin de conseil pour débloquer sa situation professionnelle et de revenus , non mais tu ne me connais pas qui te permet de venir me dire que je devrais me poser la question de l'equation de mes ambitions vs ma situation quand même faut pas pousser 
en avion c'est encore plus cher neufs mais y a des plans pour ceux qui veulent faire un cnra et voler pareil
en giro ben y a presque pas de plan tu vois le truc c'est ca que je veux dire tu veux pas payer donc tu construis mais y a pas de plans donc les mecs quand vous rentrez dans le giro sachez le car je n'y serais peut être pas rentré le sachant tu vois ? faut simplement dire les chose tu vois ?
donc voilà, ce que je voulais dire à ceux qui entreNT dans le giro c'est que c'est pas du gâteau pour les débutant en fait , heureusement quand qu'il y a des gens qui vendent des pièces pas cher ce qui manque vraiment c'est des plans pour ceux qui veulent as mettre 60.000 euros et qui ne veulent pas concevoir mais simplement construire .
c'est OK ?
alors je ne sais pas pourquoi tu réponds comme cela a mon message mais je trouve cela déplacé .
salut

Je pige pas!

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:05 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:21 (2011); édité 1 fois
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:48 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

ton histoire, c'est un peu le beurre et l'argent du beurre, non ?
parce qu'à moins d'avoir des revenus illimités (style roi du pétrole... ou de la politique) il faut forcément faire des choix dans la vie Crying or Very sad , et je rejoins totalement Gyrotoy sur ce sujet.

Et choisir, c'est renoncer à autre chose... je fais du gyro et du multi-axe, mais j'ai pas de porsche, pas de résidence secondaire, pas de bateau...
On n'a qu'une vie, et on ne peut pas raisonner tout le temps en fonction de l'aspect financier uniquement, sinon on n'a besoin que d'un petit appartement, un vélo, et un stock de patates pour se nourrir Mort de Rire ... car tout le reste coûte beaucoup trop cher !

se faire plaisir avec de beaux jouets a forcément un prix, "tu piges" ? et ça s'appelle la PASSION, mais c'est peut-être ça qui te manque, non ? Rolling Eyes

12man
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

ben moi, a 10000 euros par mois , avant ou aprés impôts ,enfants ou pas enfant ,  je ne me pose pas de question , j'achete un gyro a 60 000 euros ,neuf ou occasion, tout prêt , construit par des pros , genre Magni ou autres et le temps passé a ecrire sur le site  , je le consacre a voler .... Smile

bon vol

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:41 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:21 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:42 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

12man a écrit:

.....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:26 (2011); édité 1 fois
jeangui91

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 13:26 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonjour,
Girodreamer, je partage entièrement ton point de vue car ton ANALYSE est en béton.
D'ailleurs je soupçonne certains avis contraires de faire de la mauvaise foi car il n'y a pas bien longtemps sur ce forum le sujet éatit "pourquoi y a t'il si peu de gens dans le monde du giro ?????"
La passion peut être tolérable jusqu'à une certaine limite avant qu'on en vienne à une addiction.
Moi depuis 60 ans que je m'intéresse à TOUT ce qui vole, je constate que le mouvement ULM dans toutes ses composantes souffre d'une professionnalisation de cette activité et donc d'une escalade dans l'équipement (il faut offrir toujours plus que le concurent et le dernier modèle doit être mieux que le précédent) Seulement attention pour la première fois depuis des siècles notre industrie a cessé cette " course vers le toujours plus" lorsqu'on a mis MON Concorde au musée et que surtout personne n'a songé à le remplacer par encore mieux ni même pas l'équivalent. Pour moi c'est un signe de déclin de notre société. Nous avons mangé notre pain blanc.
Le mouvement giro comme dans d'autres domaines où sévissent des passionnés, va peut-être devoir revenir aux giro Bensen et leur simplicité un de ces jours. L'aviation légère avec ses cockpits instrumentalisés comme des avions de ligne et pour les giros ses habitacles super confortables est peut-^tre en train d'entamer son "chant du cygne"
L'avenir dira qui a raison.
JG 

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 13:48 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Ah ! Si j'avais des sous.... Chanson connue :0)

Je pense que le gyro, c'est avant tout une histoire de passion: certains l'aiment, d'autres pas. C'est comme en voiture: prendre la Ferrari pour aller faire ses courses à 5 km de chez soi, c'est un peu idiot de mon point de vue... mais quand on aime....

Il n'y a que peu de plans pour la bonne raison que si un constructeur amateur décide de remplace le boulon prévu Trucmuche par un Machinchose, et bien que l'auteur du plan n'y soit pour rien, il peut tout de même avoir des ennuis. Et il n'y a pas - ou très peu - de kits pour la même raison.

Enfin, tu as visiblement un problème d'adéquation entre tes moyens et tes rêves. J'aimerais bien rouler en Rolls avec chauffeur... mais voilà, je n'en ai pas les moyens... alors je roule dans un vieil Espace pourri :0)

Maintenant, je te suggères de fonder une société, puis de construire des autogires, et nous verrons bien à quel prix tu arrives pour survivre. Chose que j'ai maintes fois proposé ici :0))) Parce que toi et tes p'tits gars, il faut malheureusement bien qu'ils mangent aussi, mais surtout que tu puisses assurer la pérénnité de ta boîte. Et, oui, cela a un coût, non négligeable d'ailleurs :0)

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:57 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Alain a écrit:
..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 09:22 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation