le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les raisons de rester dans le giro
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Girodreamer t'es SSL "Super Soupe au Lait" !?

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeangui91

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 15:30 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque je construisais ici en France mon avion en CNRA, la législation était parfaitement claire et concise du moins pour les constructions d'après des plans (c'était mon cas), c'est le constructeur uniquement lui (ou l'acheteur pour les avions d'occasion) qui est responsable et on ne se privait pas de changer des choses qui ne nous plaisaient pas. Les problèmes ont commencé avec les KITs et la course à se faire dédommager par les tribunaux si possible et le plus possible.
JG

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:22 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

girodreamer a écrit:
je constate que vous êtes tous beaucoup plus passionnés et plus argentés que moi, je ne mérite donc pas d'être parmi vous 

ce message sera donc mon dernier message .
GD

Oh, là, cool, Dreamer, take it easy Cool .
On n'a jamais dit qu'on vivait dans un monde idéal, on essaie juste de te décrire la réalité.
Effectivement, tu as raison, il faut être motivé pour voler en gyro, soit pour accepter d'y investir une somme d'argent que certains peuvent qualifier de démesurée, soit pour se lancer dans une construction avec tout ce que cela implique comme temps et comme incertitudes...
Et après, il faut y mettre du carburant, parce que ça consomme pas mal...
Mais c'est un choix qui ne peut être que personnel, et à mon avis (et c'est surement celui de la plupart des pilotes gyros) la joie de voler en gyro est tellement immense et incomparable qu'elle mérite certains sacrifices Okay

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 20:02 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Alain a écrit:

je constate que vous êtes tous beaucoup plus passionnés et plus argentés que moi, je ne mérite donc pas d'être parmi vous 

non girodreamer

moi non plus je ne suis pas argenté comme tu dit mais on est tous passionné

il y auras toujours des gens ou l argent n est pas un problème et d autre qui sont obligé de faire attention tous les jours

il faut donc faire en fonction de ses moyens

moi j attend sagement que mes finances remonte pour passer mon brevet puis ensuite je prenderais surement un vieux coucou de construction amateur pas trop cher car j est plus de temps pour construire pour l instant

alors reste parmi nous Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 21:19 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonsoir GIRODREAMER

Tu l'as dit tout le monde est plus riche que toi, sauf moi, et oui tu vois il y a toujours plus petit que soit. Ma chaise volante dont je te joins une photo pour que tu vois de quoi je parle

et bien je l'ai commencé en janvier 2000 et j'ai fait mon premier vol en juin 2008, pourquoi si longtemps me diras tu? Et bien je n'avais pas les moyens financiers pour faire plus vite, et j'économisais mois après mois pour pouvoir me payer le moteur (d'occasion), puis l'hélice puis le rotor, tout le reste afin que cela me revienne moins cher je l'ai fait à 100% moi même.
Alors, comme je ne suis ni plus fort, ni plus intelligent, ni plus riche que toi et que j'y suis arrivé. Je te pose la question: Pourquoi pas toi?  
Mais même si tu ne réponds pas, ce n'est pas grave: je crois que j'ai la réponse.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Ps: Comme tu as dit que tu n'écrirais plus sur le forum, envoie moi un message personnel et je te répondrai,

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 23:15 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonsoir, en venant jeter un oeil sur le forum, je vois que girodreamer, a piquer sa colère ou pété les plombs !! que devrais je dire alors que j'ai voulu
assurer l'avenir de mon fils, on me pique 22000 euros de PVR !  Merci Mr le Maire !! Adieu mon moteur et pourtant je continue tant bien que mal la construction de mon gyro !!
Certes c'est pas facile surtout avec une petite retraite, mais on y arrive quand on aime le gyro pourtant j'en ai des heures de vol et en voltige !! Alors Gyrodreamer
un peu de pêche que diable!!
Les plans ne sont pas très utile car fabriquer un gyro pour soi quand on a l'outillage et le temps, est relativement plus facile qu'un avion, le centrage est également plus facile à obtenir que sur un avion, alors pourquoi cette envie de tout plaquer.
Moi perso je continue l'aventure, avec pas beaucoup de temps je fais le maçon, et oui à 65 ans !!! merci Mr le Maire.
Bien cordialement.

Visiter le site web du posteur
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:51 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonjour girodreamer

Les gens qui viennent sur ce forum aiment "taquiner" ses congénères. Ils ont tous la même passion et ils ne le font pas par méchanceté mais par esprit de contradiction. Ainsi lorsque ils se rencontrent tous, souvent "Au bois de la pierre" ils ont déjà tout oublié et ils deviennent les plus grand amis du monde.
 Je te demande de rester parmi nous (tu n'est pas obligé de répondre aux questions,nous sommes en démocratie).
 Au plaisir de ce voir
  Manu

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:31 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Avant, c'était le prolétariat qui se plaignait, maintenant on voit des castes aisées qui font de même. Je trouve cela plutôt indécent à l'heure actuelle... Que voulez-vous de plus que le vie ne vous ai déjà apporté?

J'ai quelques amis qui gagnent beaucoup plus que moi, et je suis sincèrement content pour eux, je ne veux stigmatiser personne, sans aucune jalousie.
Il ne suffit pas d'avoir une Rolex à 40 balais pour avoir réussi sa vie. L'élévation d'un homme peut se situer au niveau de son échelle sociale, mais aussi sur de multiples plans: famille, dvp de l'intelect, spiritualité...
Chacun place le curseur où il le veut, où il le peut.

Bref, sur le meilleur trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul! Et de toutes façons, on finira tous dans l'estomac des vers...

Certes le prix des gyros biplaces est élevé, et pour 15-20.000 € on peut se trouver un multiaxes ou un avion d'occasion avec un bon potentiel.
Le fait d'utiliser un autre moteur que le Rotax sur nos gyros fera peut-être baisser le prix de la machine, mais en prenant les risques d'utiliser un propulseur qui n'a pas fait ses preuves et pas forcément adapté.
Je vous rappelle que les Rotax équipent bon nombre de drones censés être fiables, puisque l'électronique embarquée vaut plus de 100 fois le coût dudit moteur.

Le succès commercial de l'autogire est assez récent (+ ou - 5 ans) et ont trouve donc peu de machines d'occasion à des prix acceptables. Un exemple: un ELA de 2 ans avec 250 heures, tu le touches à 44.000 au lieu de 65.000 €, soit quasiment le prix du moteur neuf... Ce prix ne me parait pas du tout exagéré pour une machine nickel. http://www.elateam.com/427/les-modeles-ela/les-occasions-ela/
On trouve bien sûr d'autres gyro d'autres marques à des prix corrects, il suffit de chercher...

A+

Hervé.

PS: Enorme respect à tous ceux qui construisent, ou qui se saignent littéralement pour acquérir une machine aussi onéreuse qu'inutile, mais oh combien jouissive... sans jamais se plaindre!

NB: Je ne touche pas de commission sur la machine précitée.

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 15:06 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Salut Hervé, j'ai trouvé le gendre idéal...  Wink

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 15:36 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Salut Bruno ! Tu as une fille à marier ?  Laughing

Bon je vois que tu lis la presse "alternative"... c'est un bon canard!

A+

Hervé

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 00:12 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonjour Hervé,
Excellent article sur le canard Ulmiste:Hervé Terrasson, le Drucker de l'autogire.
Claude

jeangui91

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:05 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je lis des articles qui veulent justifier ou au moins expliquer le prix des aéronefs destinés au plus grand nombre.
Certes vu de la place du fabricant/vendeur les prix sont justifiés mais je me pose la question depuis fort longtemps, comment fait-on pour
économiser 50 000-65 000 euros de nos jours ???? ou à combien revient une machine s'il a fallu faire un prêt pour ne pas devoir attendre
des dizaines d'années avant que le bas de laine ait réuni cette somme ??????
Pour moi l'activité aviation de loisir a TOUJOURS été réservée à des nantis (les tentatives de Mignet en 1936-38 pour trouver une alternative n'y ont
rien fait) et du coup son développement est resté confidentiel et ses prix par voie de conséquence restés très élevés. Le serpent se mord la queue.
Comparer le prix d'une grosse moto japonaise et celle d'un autogire et vous saurez pourquoi peu de jeunes assouvissent leur passion  pour les sports
mécaniques dans le domaine aérien.
JG 

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:32 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

c'est toujours le même problème de l'adéquation entre les moyens et les envies...surtout pour les "touche-à-tout" qui ont de fréquentes envies d'objets divers et variés mais qui se lassent très vite de leur dernier jouet, il n'y a qu'à voir le nombre de multi-axes haut de gamme avec vraiment peu d'heures à vendre en occasions...

A l'opposé, quand la passion est là, tout est possible, et Gérard nous le prouve de façon magistrale Okay .
Avec la passion, quand on veut, on peut Idea , ou pour les anglophiles "when there's a will, there's a way".

Il est parfaitement possible de voler et de se faire réellement plaisir pour moins de 10 000 euros en pendulaire ou en multi-axes, et j'irai jusqu'à dire qu'on s'amuse plus en secouant un X-air autour des petits terrains en herbe qu'en jouant au captain de liner dans un MCR au FL75 Laughing .

toytoy
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:39 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Bonjour,Voilà bien longtemps que je lis des articles qui veulent justifier ou au moins expliquer le prix des aéronefs destinés au plus grand nombre.Certes vu de la place du fabricant/vendeur les prix sont justifiés mais je me pose la question depuis fort longtemps, comment fait-on pour
économiser 50 000-65 000 euros de nos jours ???? ou à combien revient une machine s'il a fallu faire un prêt pour ne pas devoir attendre
des dizaines d'années avant que le bas de laine ait réuni cette somme ??????
Pour moi l'activité aviation de loisir a TOUJOURS été réservée à des nantis (les tentatives de Mignet en 1936-38 pour trouver une alternative n'y ont
rien fait) et du coup son développement est resté confidentiel et ses prix par voie de conséquence restés très élevés. Le serpent se mord la queue.
Comparer le prix d'une grosse moto japonaise et celle d'un autogire et vous saurez pourquoi peu de jeunes assouvissent leur passion  pour les sports
mécaniques dans le domaine aérien.
JG 

Il y a quelque chose à faire jeanguypour participer et recevoir la richesse produite il y a une prise de conscience pour accepter cette richesse!!!!!!!!!

D'autres parts le reportage montrant les personnels qui sont employés pour réparer nos centrales nucléaires, payé 1700 euros par mois et ne pouvant même pas se payé l'hotel avec 80euros journalier pour les déplacements, avec le risque encouru j'appelle cela de l'esclavagisme moderne, ceux-là ne pourront jamais se payer l'ULM à 60000 euros. Le risque est très important qu'une fausse manoeuvre soit éxécutée et le tchernobil français arrive.

HS

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:45 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Il y a d'autres alternatives à cette activité onéreuse...

Tout d'abord la location qui a fait ses preuves dans l'avion, bien que pas vraiment adaptée à certaines machines quelques peu fragiles, mais surtout la co-propriété à 2 ou 3.

J'avais dans l'idée de développer cela lorsque j'étais chez Raidair, mais n'ai je pas eu le temps.

Un distributeur peu proposer un contrat tout prêt de co-propriété avec des clauses adaptées à la demande. Le même distributeur peut servir contractuellement de tierce partie pour régler les différents litiges.

Cela permet de voler pour 1/3 du tarif et d'éviter que certaines machines prennent la poussière dans les hangars. A la Ferté comme dans beaucoup d'endroits, les machines font 10-20 heures par an en moyenne, et certaines ne volent jamais! Le time-sharing est largement utilisé dans l'aviation d'affaires, ce n'est pas pour rien...

De plus, on remarque que les pilotes volent généralement seuls lorsqu'ils ont emmené leur bonne femme et meilleurs amis une fois. L'autre dée serait de pouvoir louer un biplace du club à titre exceptionnel pour un baptème, mais au quotidien de se contenter de sa propre machine monoplace dont le coût est bien moindre. Il est vrai que la plupart des distributeurs ne sont pas chauds pour ce genre de concept, préférant vous vendre une machine biplace, sans compter les risques de casse... Ils ont eux aussi leurs contraintes budgétaires.

Quant on cherche des solutions... on en trouve!

A+

Hervé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation