le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les raisons de rester dans le giro
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluebird

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:41 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Ciao Girodreamer
Non arrabbiarti...LA PASSIONE è PASSIONE...viene e va, lasciatelo dire da uno che ha volato tutta la vita per lavoro e per divertimento.
Ho fatto molti sacrifici per comprare il mio Mt 03 e quando avrei voluto volare per divertimento non avevo il tempo di farlo pechè ero in giro per il mondo a volare per lavoro.
Ora sono in pensione, ho tutto il tempo che voglio, ma  mi è passata completamente la voglia di volare.  Incredibile ma vero!!!!
Mi sono comprato un camper e il mondo lo voglio vedere da terrra e non più dall'alto.

Adesso ho messo in vendita il mio "giocattolo" a 39000 euro con il carrello per il trasporto ha si 5 anni ma è come nuovo e ha SOLO 120 H DOCUMENTATE. Come vedi e come Ti ha detto anche Hervè, se propri vuoi e se la PASSIONE c'è,  sul mercato si trovano delle ottime occasioni ,basta saper sciegliere e avere la pazienza di aspettare.

Scusa se Ti scrivo in Italiano, ma il francese lo leggo e lo parlo,ma ho difficoltà a scriverlo....è dai tempi della scuola che non lo faccio.

Caro girodreamer Ti auguro che Tu possa passare dal... dream ....alla realtà  tutto dipende dalla PASSIONE che TU hai,  e  anche se molti degli argomenti che  hai esposto sono CONDIVISIBILI, solo con tanta PASSIONE  PER L'AUTOGIRO riuscirai a non vedere i lati negativi (che ci sono) ma ad apprezzare il lati positivi. Ciao Ezio

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeangui91

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:49 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Quant on cherche des solutions... on en trouve!

A+

Hervé.

Oui mais il faut à un moment donné commencer à parler chiffres. Tant qu'on reste dans le "y a qu'à" "faut qu'on" tout est possible. Je n'ai pas l'expérience du giro mais j'ai connu toutes les solutions évoquées en aviation et je sais donc qu'aucune ne m'a permis de voler beaucoup plus que le stricte minimum pour renouveler ma licence chaue année et le jour où je me suis présenté sur un terrain pour faire un baptème en pendulaire j'ai eu à payer 50% de plus que ce que l'on me demandait pour un tour en avion certifié équipé d'un moteur 3 fois plus puissant:
La passion ne fait pas tout ; un directeur d'entreprise ne peut faire que ce que son comptable lui permet de faire.
Je souhaite que les uns et les autres vous ayiez plus de chance que moi mais à salaire égal j'ai d'énormes doutes car "l'effet euro" a énormément faussé la donne : Refaite la conversion euro/franc lorsqu'on vous annonce un prix : il y a des chances que cela vous fasse reconsidérer l'époque où nous sommes.
JG

JC
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:29 (2011)    Sujet du message: prix des choses Répondre en citant

HI,
je connais pleins de gens beaucoup plus passionnées que moi, mais même avec tous leur coeur et même en gagnant 3000 euros pas moi une fois payé le loyer l'école la bouffe etc il leur faudrait 10 ans pour payer un giro même d'occase à 40.000 euros .
c'est tout simplement impossible pour 95% des gens
bonne soirées

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:50 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Avec beaucoup d'humour, je serais tenté de plagier la Pompadour: Si vous ne pouvez acheter un gyro, acheter un hélico!"

Non, plus sérieusement, mon premier gyro était un Guépard sans prélanceur équipé d'un 503. Il m'a coûté 6.000 €, je gagnais à l'époque 1.500 €, mais effectivement n'avais pas d'enfant.

Il est possible d'adapter ses désirs à la dure réalité du budget...

A+

Hervé

jeangui91

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:13 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Hervé TERRASSON a écrit:
Avec beaucoup d'humour, je serais tenté de plagier la Pompadour: Si vous ne pouvez acheter un gyro, acheter un hélico!"
Non, plus sérieusement, mon premier gyro était un Guépard sans prélanceur équipé d'un 503. Il m'a coûté 6.000 €, je gagnais à l'époque 1.500 €, mais effectivement n'avais pas d'enfant.

Il est possible d'adapter ses désirs à laA+ dure réalité du budget...

Hervé

Bonsoir,
Oui c'est à partir de ce constat que la discussion a commencé : seuls les nantis peuvent faire du giro ou de l'ULM étant donné l'évolution des machines actuellement.
JG

Patrice

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 10:19 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonjour,

40 000€ pour une machine d'occase, oui c'est cher et pas tout le monde peut se le permettre, il y a aussi la possibilité d'acheter la machine à 2 ou 3  et donc de diviser le cout par autant.

Patrice

jeangui91

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:20 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Bonjour,
Patrice, par exemple toi en Corse (c'est une hypothèse bien sûr) tu crois que tu vas trouver 2 ou 3 gars qui font du giro, qui vont vouloir le même que toi, habitant pas trop loin du terrain où le giro sera basé et surtout qui voleront tous à peu près autant car les frais fixes sont généralement divisés par le nombre de parts mais les frais afférant aux heures de vol sont entièrement à la charge de celui qui les fait ( du moins c'est ainsi que j'ai toujours vu faire avec les avions). Ce dernier point devient vite cause de discorde dans le cas d'une utilisation très différente selon les copropriétaires. En effet plus l'aéronef vole plus les frais annuels d'entretien courant augmentent et par voie de conséquence le prix à l'heure de vol pour celui qui vole peu. Bref je n'ai jamais rencontré de copropriétés ayant duré bien longtemps et cela d'autant plus que le nombre de coproprio est grand. A deux on s'en sort tant bien que mal mais à 3 et à 4 surtout c'est quasi impossible.
Enfin que ceci n'empêche pas certains d'essayer. Bonne chance.
JG

patrickdb

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:02 (2011)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro Répondre en citant

Hervé TERRASSON a écrit:

....
 mon premier gyro était un Guépard sans prélanceur équipé d'un 503. Il m'a coûté 6.000 €,
...
Hervé

c’est encore possible avec le kit proposé par Manu  au Club Autogire de Mimizan
faut juste le monter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: les raisons de rester dans le giro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation