le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 732
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:18 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 11:32 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:55 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Dommage de ne pas voir un Helicycle en FP en France: http://www.helicycle.com/Specs/Helicycle Turbine Specs.htm

Le prix de l'Helicycle vient d'un stock important de Solar aux USA. Avec un Rotax 912S le prix serait bien supérieur.

Un biplace est toujours plus cher qu'un mono...le prix de vente est en fonction de la politique de l'entreprise.

CH


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 732
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 11:33 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:15 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

René, tu compares des choux et des prunes: le carbone, le moins que l'on puisse dire, ce n'est pas donné. Et la fabrication en Europe non plus :0)


Ensuite, tu compares un kit avec un produit fini.


Ajoute les coûts de développement, leur amortissement, etc... Le moteur n'entre que pour une part dans tout cela.
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 595
Localisation: 34

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 08:57 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bon faut pas exagerer non plus: j'ai acheté du carbone recemment,et, avec 1500 eu,j'aurai de quoi faire 2 cabines...
ou 10 paires de pales.
Les turbines sont des "declassées" donc prix "modique" (perso,je volerai pas avec du declassé,les ricains les utilisent sur des
bateaux de course)
Pour info,mes amis aux US ont acheté pour le rotorway que j'avais monté en 1998,un kit BTP+BTA+trans+turbine,pour....25000 usd...c pacher!
Coté fiabilité,sais pas ce que ça vaut....
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 12:45 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Eh bien, nous en revenons à l'habituelle discussion entre constructeur amateur et entrepreneur: lorsque tu construis toi-même, tu ne compte aucun coûts, à part ceux des matériaux que tu dois acquérir. Dans beaucouop de cas, si le constructeur amateur calculait ses débours en tenant compte de tout, il serait très surpris du coût réel pharamineux de son tagazou préféré.


Reste que tu as eu le plisir de faire quelque chose de tes mains, et que tu as pu adapter tes dépenses à tes revenus. Et commel'hélico est plus complexe à produire que le gyro... cela doit être encore plus net comme différence en hélico.
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:22 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je pense que commercialiser un kit à: 165 500 € TTC sans les options comme le Fama ne peut être justifié surtout avec une APU modifiée.

Rotorway qui commercialise le Talon à: 97700 $ départ USA aura toujours une longueur d'avance...

Trop se rapprocher des prix de l'hélicoptère certifié ne peut démocratiser l'activité.

CH


Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 595
Localisation: 34

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:07 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

le prix de la matiere premiere n'a rien a voir avec les charges d'une entreprise:que je fabrique un truc en carbone ou en fibre de verre,la main
d'oeuvre,et les charges sont les memes;qd la farine augmente de 30%,le pain ne "prend" que 3%....donc le surcout du carbone c'est pour
pouvoir vendre beaucoup+ cher.... on considere que le polyesther "coute" en produit fini,l'equivalent de 60-80 eu/kg. tout compris.
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2017)    Sujet du message: ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com