le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi faire partie du Club de Mimizan???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:52 (2011)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan??? Répondre en citant

Bonjour a tous.
 depuis quelques jours je reçois pas mal de coups de fil pour me poser cette question? Pourquoi faire partie du club de Mimizan? Aussi j'ai décidé de mettre en ligne les avantages de faire partie du Club.
 Le Club existe depuis 1992 et au départ il avait pour but de développer l'autogire par la construction amateur qui a l'époque était réservé a quelques initiés. Petit a petit la construction amateur se faisant de plus en plus rare le Club s'est plutôt dirigé sous une forme de  Centrale d'achats.
 Ainsi ses adhérents peuvent trouver chez-nous toutes les pièces dites critiques pour la construction d'un gyro
- Têtes rotor
- Pales et balanciers
- Pièces en composite
- Dérives
- carénages etc etc.

Fournitures sur mesure:
Vous pouvez trouver chez nous de la matière première en petites quantités dans des nuances difficiles a trouver 
- Inox 304 et 316
- Alu 2017
- ALU 2024
- Alu 7075
- Rotules
- Roulements
- Visserie
- poulies de toutes sortes
- renvois d'angle
 Etc etc.

pour ceux qui ne sont pas équipés, nous pouvons nous charger de faire tous les usinages du Tournage , fraisage , soudure TIG. etc etc

Nous sommes également équipés pour faire des anodisations de vos pièces.

Une chose très importante et que vous ignorez certainement c'est grâce aux adhésions de ces membres que ce Forum existe.

Pourquoi n'avoir pas fait de Publicité?
 Nous ne sommes pas une entreprise et par respet pour les professionnels qui eux payent des taxes et impots nous avions décidé de limiter les ventes uniquement a nos adhérents, ainsi on ne pourra pas nous reprocher de faire une concurence déloyale.

Voila je pense vous avoir éclairé un peu plus sur les activités du club et si vous désirez d'autres renseignements vous pouvez nous contacter directement soit par téléphone ou par mail.
 téléphone: 05.58.09.32.82
 mail :  gyro.club@laposte.net

manu

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:04 (2011)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan??? Répondre en citant

...

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 10:56 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:15 (2011)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan??? Répondre en citant

Bonjour René.
 Je déplore cette situation. Il faut dire que depuis 4 ans il n'y a plus de constructions 100% faites au Club la raison est bien simple, comme nous n'avons pas de locaux pour stocker les gyros chaque adhérent doit la garder chez eux... je m'organise pour faire un roulement et ne travailler que sur une machine a la fois. Les gens préfèrent acheter des pièces et ils se débrouillent tout seuls c'est pour cette raison que nous avons pris la décision de devenir une Centrale d'achat.
 Ensuite,le club n'est pas le propriétaire des gyros et les adhérents sont libres de montrer ou non leurs machines... 
 la majorité du travail que nous faisons actuellement au Club c'est surtout la transfo d'anciennes machines pour les remettre au normes et l'adaptation de prélançeurs.
 je fais appel a nos adhérents qui viennent écrire dans ce forum et les inciter a mettre des photos de leurs réalisations même si pour certains ils ne sont qu'au début ex: Mauduit, Sarniguet, gaillard  etc etc.

je pense que les constructeurs amateurs vont devenir des bêtes rares. Je réfléchi sérieusement a abandonner le Club Autogire.

manu

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:32 (2011)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan??? Répondre en citant

Salut Manu
A combien se monte la cotisation pour devenir adhérent du club?
A quelle adresse faut-il envoyer le chèque?
Toy

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 20:57 (2011)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan??? Répondre en citant

comme toy j aimerai savoir moi aussi ,  manu peut tu nous répondre sur forum ou en MP merci Wink

Florent

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 08:50 (2011)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan??? Répondre en citant

Manu, il me semble que tu portes le club tout seul ?
Ne peux-tu pas en déléguer une partie ? Cela t'aiderait à retrouver la motivation...

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan??? Répondre en citant

Bonjour Manu,
D'habitude, nous recevons l'appel a cotisation chaque année.
A ce jour, je n'ai encore rien reçu!!!
Claude

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan??? Répondre en citant

je vous ai envoyé un message sur votre boite  mail :  gyro.club@laposte.net pour m inscrire  et toujours pas de réponse , es-que C la bonne adresse ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Pourquoi faire partie du Club de Mimizan???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation