le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Girabet Classic - Rotax 503

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pluch

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:14 (2011)    Sujet du message: Girabet Classic - Rotax 503 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous avez du voir passer ma recherche de M18 ou de Girabet 582. Toutefois, il s'avère que les offres de Girabet Classic sont plus nombreuses (doux euphémisme quand on voit le nombre d'occasions autogire sur le marché).

Je m'étais fermé la porte du Girabet Classic à cause de sa motorisation que je pensais un peu juste et qui obligerait à être à fond en permanence. Airbet les conseilles à des pilotes allant jusqu'à 100kg, cependant et si on s'en tient au performances pures, la grande différence avec le 582 (outre des vitesses légèrement moindres) est au niveau du taux de montée 700 pieds/min contre 1800.

Est-ce suffisant dans la majorité des cas ? Je ne sais pas.

Le point positif est la consommation en faveur du 503.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jbb
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:22 (2011)    Sujet du message: moi aussi je cherche un M18 ou Gibaret Répondre en citant

Bonjour,
comme toi, je cherche un monoplace dans les 20 000 euros max.
Pour moi, le Girabet est intéressant, car léger. En plus, j'aime bien le 503 (mais je suis assez "léger" : 63 kg tout habillé, mais sans casque !)
Je ne dois pas être doué pour les recherches, car je n'en ai jamais vu à vendre d'occas.
Si tu achète le tien neuf, on peut peut-être se grouper pour négocier une ristourne ?

pluch

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: Girabet Classic - Rotax 503 Répondre en citant

A priori, je ne compte pas acheter neuf. Et si on ne me dit pas que je peux acheter un 503 les yeux fermés parce qu'il me permettra de faire tout ce que je veux sans restriction (hormis de grimper aux rideaux : il ne faut pas que j'abuse non plus  Wink ), je ne prendrais pas ce modèle non plus.
En revanche, si le 503 ne m'est pas adapté, je ne manquerai pas de t'indiquer les annonces que je trouverais.

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:25 (2011)    Sujet du message: Girabet Classic - Rotax 503 Répondre en citant

Pluch, cela dépend beaucoup de tes conditions de vol.
Si tu vis - donc décolle et atterris au niveau de la mer, c'est différent de si tu le fais à 800 m d'altitude. Il y a bien d'autres facteurs, par exemple le fait que 582 est bien plus répendu que le 503. Ou que tu ailles voler en montagne ou pas du tout. 
A priori, aucun moteur n'est "mauvais" s'il est bien entretenu. Tu dis peser 63 kg, donc cela fait environ 75 kg en équipement complet d'hiver, y compris accessoires. Plus le poids de la machine et du carburant.
Le meilleurs moyen reste d'aller essayer le bidule.

pluch

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:52 (2011)    Sujet du message: Girabet Classic - Rotax 503 Répondre en citant

Malheureusement, moi je pèse 92kg, donc plus de 100kg tout équipé.
C'est sûr : je ne suis pas très haut (220 pieds), mais je n'ai pas envie de m'interdire des vols a cause d'un choix trop hâtif (ou forcé).
Maintenant, je n'ai pas de doute particulier quand à la fiabilité du 503.
Merci de ta réponse, Alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2017)    Sujet du message: Girabet Classic - Rotax 503

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation