le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOSQUITO
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CH

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:20 (2008)    Sujet du message: MOSQUITO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le seul simulateur qui marche comme un vrai est le SVH3 d'Augusto Cicaré. Je peux  le confirmer.

Il est basé sur la technologie du CH-7.

Il est homologué  pour la formation en Argentine aux USA et en Australie mais pas en Europe.

http://www.helis.com/timeline/cicare.php

CH

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:33 (2008)    Sujet du message: MOSQUITO Répondre en citant

Oui Christophe, c'est à cela que je pensais! mais en France, je ne pense pas que ce genre de simulateur existe!? Ce n'est pas dans la culture! Il existe, aussi, des béquilles lestées comme pour l'apprentissage hélico radiocommandé!!

Visiter le site web du posteur
CH

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 17:18 (2008)    Sujet du message: MOSQUITO Répondre en citant

Aucun en France,

Le seul était exploité par Easycopter en Suisse, une filiale de www.deepblue.ch qui importe les Bell.

Le site internet du SVH3 n'existe plus.

CH

Rotor

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:33 (2008)    Sujet du message: MOSQUITO Répondre en citant

André Martin a écrit:
Pour un Avion ULM, cela prend 15 heures, en moyenne, pour être à l'aise et être lâché (ab initio)...Est-ce que le Mosquito permet cette courbe d'apprentissage?

Bonsoir André,

Je considère qu'un pilote possédant déjà une expèrience aéro, peut, en 25/30 heures de formation spécifique* sur n'importe quel biplace "léger", sans governor, être un pilote "sécurit" sur le Mosquito.
Un Hélico n'est pas un engin "facile", il y a plus facile... mais dans la gamme d'hélico "léger" que j'ai pu essayer dont le Hugues, R22 & R44, entre autre, le Mosquito est évidemment le plus facile, aucune inertie, grâce à sa légèreté !
Personnellement, je ne trouve pas très sain de vouloir démarrer une vie de pilote par l'hélico...mais ça fonctionne aussi, j'ai un cas dans mon club hélico ; c'est un jeune surdoué, il y en a !

J'ai pratiqué de 88 à 98, dix années d'instructorat : Pendulaire, Multi, Paramoteur... et j'ai passé le PPL-H pour pourvoir parler de ce que je connais...beaucoup, beaucoup, trop d'heures de nav, inutiles, pour un pilote de loisir, possédant déjà un vécu aéro.

Cdlt

* Formation spécifique, proposé pour le Mosquito :
Variable (en nombre d'heures en + ou en - ) en fonction des compétences et de l'âge de l'élève pilote (programme proposé en accord avec un excellent pilote instructeur + de 11.000 h de vol) :
sur une base de 20h en double et 10 h de solo, sur Hugues ;
Programme : maniabilité, posé en campagne, dévers, transitions, travail sol, toutes pannes, autorotations complètes, et excluant tous vols de navigation et voyages.

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:23 (2008)    Sujet du message: MOSQUITO Répondre en citant

Il y a 2 ou 3 ans, en suisse allemande, j'ai vu un système composé de 4 grands bras lestés, sur roulettes, joints par un cercle en acier, sur lequel un chassis d'hélico avait était monté, propulsé par un Rotax 582, rotor bipales, avec juste la coque composant la partie cabine, pour assurer une visibilité "comme dans un vrai".

Je ne me souviens plus du nom de l'entreprise, mais elle m'avait indiqué faire les premières heures de formation de ses élèves sur ce bidule, avec de bons résultats. Lors de cette manifestation, il était là pour amuser la gallerie... certains CDB de gros navions démontrant les limites de leurs capacité :0)))

L'idée en soi me semble intéressante, après tous, ce sont, comme sur tout autre aéronef, les premières heures qui sont les plus difficiles, et si j'ai bien compris, la difficultée de conjuguer manche, puissance, et anti-couple. Un bon bricoleur pourrait certainement réaliser cela.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:54 (2008)    Sujet du message: MOSQUITO Répondre en citant

Bonjour

Ici a Mimizan on avait pensé a fabriquer un tel engin, mais étant donné que nous n'avons pas de place le projet est tombé a l'eau....

Manu

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 07:55 (2008)    Sujet du message: MOSQUITO Répondre en citant

Trois mois aprés l'ouverture du sujet, as t-on des news du Mosquito ?

De la réglementation ?

CH

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 09:23 (2008)    Sujet du message: MOSQUITO Répondre en citant

Bonjour,

Il faut demander à l'importateur, je ne pense pas que le dossier CNSK2 avance.

Pour la réglementation une partie de la réponse sur le forum de Victor Duarte:

http://zeeoo.free.fr/forum/forum_2.php?msg=6443&return=1#top

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: MOSQUITO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation