le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

puissance des prélanceurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:54 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

Bonjour,
pourriez vous m'indiquer la puissance nécessaire à un prélancement de rotor bi place a 220 tours SVP ?
merci d'avance 
jm

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:13 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

Tout dépend du temps que vous lui accordez pour atteindre ces 220 t/mn
Mon tableur me dit: pour 360 t/mn en vol, rotor de 8250 x 190 mm et pales de 18 kg chacune , 220t/mn sont atteints en 70 secondes avec un lanceur de 3000 w. Et en 40 secondes avec 4000 w

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Lun 21 Mar - 10:47 (2011); édité 1 fois
jm
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:58 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

merci beaucoup, êtes vous l'auteur de cette feuille de tableur ?

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

Il serait intéressant de connaître la portance de ce rotor à 220 t/min!... Mr. Green

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

jm, Effectivement .
Invité: Je pense aux environ 60 kg de portance à 220 t/mn si ce rotor chargé à 420 kg tourne à 360 t/mn en vol (dépend du pas)

Appliqué au rotor du biplace Averso AX 05: 8500 x 210 mm, 350 t/mn en vol avec 390 kg, mes tableurs donnent 4500 w mécanique pour lancer à 220 t/mn en moins de 60 secondes
La portance serait alors environ 45 kg (calage plus faible). Immédiatement après l'atterro, si on suppose le régime encore nominal, mais la vitesse de translation déjà nulle, la portance rotor est encore de 100 kg environ, à cause du pas. Remettre rapidement le rotor horizontal, sous peine de reculer.
Jean Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:33 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

.....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:30 (2011); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:40 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

bonnafous le connait bien je crois !!

Dernière édition par jp44 le Lun 1 Aoû - 20:31 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:49 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

Bonjour,
Aviomania/Chypre propose ce type de prélanceur bruschles;

Cdlt.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:58 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

.....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 12:31 (2011); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:35 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

je vois qu'il y a du calcul ici alors je m'incruste sur le topic car je me suis toujours demande jusqu'a quelle vitesse on pourrait raisonablement prelancer un rotor courant , 1.5 fois son regime de "croisiere" ? plus ou moins ? quelle serait la puissance absorbee ? et enfin quelle serait la poussee du rotor en statique sans vent ni vitesse ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:32 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 08:55 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:13 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 08:31 (2011); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:17 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

regarde sur ce post tout est dit Okay
http://autogire.xooit.fr/t122-Prelancement.htm?q=prelanceur&start=195

Visiter le site web du posteur MSN
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 23:46 (2011)    Sujet du message: puissance des prélanceurs Répondre en citant

....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: puissance des prélanceurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation