le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COUPLE SERRAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JACQUOT
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

Bonjour a tous

je cherche a connaitre le couple de serrage des vis qui maintiennent le cube d articulation du rotor ainsi que la vis de maintien du rotor pour un ela,est-ce normal que le cube soit un peu dur a l articulation ? merci de vos reponses
Je vais essayer de vous envoyer une photo de ma remorque fait maison

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 19:53 (2011); édité 1 fois
Patrice

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:09 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

Bonjour Jacquot,

pourrais tu être un peu + précis, je ne suis pas sur de bien comprendre les pièces dont tu parles.

Patrice

12man
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:43 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

Bonjour

Il semblerait que pour la vis de fixation , donc d'articulation du rotor ,(vis qui sert d'axe )  le couple soit nul, afin de laisser toute liberté au rotor de s'orienter .. serrage minimum , ceci n'engage que moi , a vérifier !!
a++

JACQUOT
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:37 (2011)    Sujet du message: couple de serrage Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos differentes reponse,effectivement il s agit de la vis qui maintient le rotor ainsi que des deux autres vis qui traversent le cube d articulation,je pense qu il doit tout de meme y avoir un leger serrage mais je ne sais pas si il y a un couple a respecter

Patrice

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:29 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

Bonjour,

si c'est effectivement la vis qui sert d'axe avec les 2 roulements coniques, je confirme  que cette vis ne doit pas être serrée, c'est un montage "gras" une fois la vis bloquée tu dois pouvoir tourner l'ensemble à la main sans toutefois qu'il y ait de jeu.
En ce qui concerne le cube d'articulation, si il s'agit de la pièce qui est fixée au porte pale par 4 vis, celles ci sont serrées fortement mais je ne connais pas le couple exact. Sur ma machine j'ai trouvé une forte corrosion sur ces vis, je dois donc les changer, par contre ce sont des vis en acier et le cube est (je pense) en alu, il parait qu'il existe une graisse à mettre pour limiter ce phenomene de corrosion alu - acier, est ce quelqu'un saurait me renseigner?

JACQUOT
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:12 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

Merci Patrice pour ta reponse,c est ok pour la vis qui maintient le rotor a travers les roulement conique,concernant le cube c est celui qui est traversé par deux vis une transversale et l autre laterale,cube qui articule la tete rotor avant arriere/gauche droite ,je pense pas qu il faut serrer fort,mais combien?

Patrice

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 10:33 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

Bonjour Jacquot,

de quand date ton Ela? tu n'as peut être pas le meme modèle que moi, peut être as tu ce modèle:

JACQUOT
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:24 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

Bonjour patrice

j ai le meme modele que toi,seulement les vis dont je parle ne se trouve pas sur le rotor,c est ceux qui articule la piece a peu pres carré et qui bouge quand tu actionne le manche

Patrice

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 08:22 (2011)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE Répondre en citant

Bonjour Jacquot,

je vois les 2 vis dont tu parles, elles sont perpendiculaires entre elles, pour moi le serrage est identique à l'autre vis, montage "gras", une fois serrée quand tu mets la clé dans la tête de vis, la vis doit tourner assez facilement
sans toutefois avoir de jeu. L'écrou qui serre la vis est un écrou fendu avec une goupille pour bloquer l'ensemble.

Bon vol

Patrice

JACQUOT
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 07:24 (2011)    Sujet du message: couple serrage Répondre en citant

Bonjour Patrice

Merci pour ton renseignement,finalement j ai serrer a 1,2 nm et la vis tourne effectivement assez librement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: COUPLE SERRAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation