le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTOGIRE BULGARE NIKI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 06:52 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Voici deux études d'autogire bulgare avec le concept de l'hélice intégré dans la queue de l'appareil.
la hauteur rotor environ 3m
http://nikiaviation.com/                                  

biplace cote-à-cote
poids à vide 350kg  poids en vol 450kg  carburant 80l    pilote? passager?
comment résoudre cette équation de la masse?  peut-être une erreur de frappe?

biplace tandem
moteur jabiru 3300
poids à vide 250kg poids max 450kg carburant 80l

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 06:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:50 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

une video montage
http://www.youtube.com/watch?v=FM1m5FwU4Nw&feature=related 

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:20 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

la derive est un peu haute a mon avis Sad
mais un super look ....un peu comme le calidus  Okay
maintenant y auras t il assez de rigidité dans ce système de liaison ????

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:13 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Oui, tu as raison, tu perds la queue, t'es mort. C'est la vie!!!
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:25 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Oui... oui....la queue c'est la vie !!! Okay

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:29 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

autogire ... à ne pas confondre avec un rampant ,le lézard

mel
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 05:23 (2011)    Sujet du message: niki 2004m Répondre en citant

Salut, c'est tres bien comme concept, mais quand pensez-vous du vrai gyro NIKI 2004 ou 2004M  déjà wn vente par NIKI aviation?
Je suis vraiment interessé par ce model 2004M

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:38 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve ce gyro tres sympa, mais il ne faut pas qu'il ait un probléme mécanique au niveau de l'helice.
Un gyro, que l'on voit régulierement au Bois de la Pierre, est monté comme ça et ça marche.
Donc, en cas de casse d'une pale d'helice, grosse vibration le temps de réduire et de couper le moteur, le systéme qui tient l'empennage casse et hop, bonjour St Pierre!!
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:39 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
En cas de casse d'une pale d'helice, grosses vibrations le temps de réduire et de couper le moteur, le systéme qui tient l'empennage casse et hop, bonjour St Pierre!!Claude

+ 1
Cordialement Gérard

Florent

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:43 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Claude, tu as vu beaucoup de casse de pale d'hélice ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 00:11 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Personellement aucune, mais je crois qu'au Bois de la Pierre, quelqu'un a cassé une pale d'helice, mais je n'en suis pas sur.
Xavier pourrait nous en dire plus.Il m'avait d'ailleurs conseillé, quand j'ai construis mon gyro, de mettre un moyen de couper le moteur a proximité des gaz, a main gauche et de toutes façons, de garder la main sur la manette de gaz.
Je répéte que je trouve l'appareil esthetique, mais que mecaniquement, je n'aime pas ce systéme d'arbre traversant.
La deuxieme anomalie, c'est le (petit) diametre du rotor!!!!
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:13 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

On peut tout dire sur ce forum,mais...!!! oui Florent les hélices peuvent casser et causer de gros problèmes, c'est surtout sur les propulsifs ou tout ce qui se décroche du moteur traverse l'hélice et parfois cassent un gros morceau avec subitement des vibrations tellement intenses qu'il faut immédiatement couper le moteur et c'est là qu'il est préférable d'avoir le contact au plus prêt de la main libre, la gauche pour les droitiers.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Florent

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:14 (2011)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

je suis d'accord que les hélices peuvent casser, je sis tout a fait d'accord de mettre un ARU prêt des gaz ce qui peut être aussi utile dans d'autres conditions de vols...
Ce que je voulais simplement souligner c'est qu'il ne me semble pas qu'une hélice casse si souvent et que cela ne remet pas en cause la solution de la poutre traversante... en me faisant l'avocat du diable, je rajouterai que même si l'hélice casse elle aura moins de chance de heurter un élement de structure (je sais c'est tiré par les cheveux...)

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 21:48 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Les tests de l'autogire avec l'hélice intégré dans la queue

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nDgU16r3FfE     

Dernière édition par René BRUN le Dim 28 Avr - 21:08 (2013); édité 2 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 05:10 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

René, si la construction est pensée et faite comme les essais statiques.....Derche pour monter la dedans !  Ils attendent quoi pour couper le moteur et mettre un lest  ?  A moins que le but soit de de faire un trou  dans le sol, je ne comprends pas. 
comme je ne parle pas le russe, je ne sais pas ce que dit le caméraman, mais apparemment il s'énerve ...Peut-être qu'il dit "coupe le moteur !!!!  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation