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AUTOGIRE BULGARE NIKI
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Auteur Message
BIDAULT Hervé


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Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 78
Localisation: ALTKIRCH
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 15:35 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Je pense qu'ils font des essais de résistance à l'impact de la quille de l’empennage vertical

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MessagePosté le: Mer 24 Avr - 15:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 424
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 17:06 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

J'ai parlé trop vite....Je n'avais pas pensé aux essais de résistance à l'impact du sabot de queue....... Mr. Green
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 09:29 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

test du tandem
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_xwGdS
ABT4s

_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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jp44


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Messages: 930
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Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 13:32 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

tient il sont revenu a une queue traditionnel !!!!
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GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:42 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Super reussi sur le plan esthetique. Manquerait un peu de surface verticale sur l'empennage, vu la surface de la cabine, non?
Claude


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
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MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:57 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Surement Claude, surtout que nous ne savons pas s'il a volé avec les portes

Xavier


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passageetclandestin


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Messages: 32
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Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:56 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Il a le look d'un DTA qui a eu une relation coupable avec un Calidus ...

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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:22 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

l'autogire à hélice centrale avec le stabilisateur et dérive présenté à blois. Le moteur Rotax a été modifié, le carter du réducteur et l'arbre de l'hélice sont reconstruits pour obtenir un plus grand passage.








_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Dernière édition par René BRUN le Mar 30 Aoû - 09:23 (2016); édité 1 fois
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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 04:45 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Cet engin reste surtout une magnifique épreuve de style... Elle doit être destinée aux fanas de l'esthétisme, peu regardant du côté "mécanique" (qui a pourtant un coût bien plus élevé).
Elle me remémore l'aventure de Jean Grinvald qui s'était lui aussi focalisé sur l'aspect esthétique avec "l'orion"... 


Après, je me pose des questions :


-Pourquoi 6 pales sur l'hélice, alors qu'il est évident qu'une tripale, vu le diamètre, conviendrait parfaitement pour absorber la gigantesque puissance de ce Rotax 9xx limité à 100 cv en continu... Sauf à faire grimper les coûts...


-Aussi de savoir... La façon dont le concepteur détermine la manoeuvrabilité en lacet... Avec cet engin complètement pauvre en surfaces de gouvernes alors que, de l'autre côté, figure un énorme "maître couple", une hélice (6 pales)... Que quand vous allez réduire... Bah ça va bien réduire... voir masquer complètement les gouvernes...


Le tube passant à travers le réducteur... Tant que ça chauffe pas et ne plis pas, ça roule... Juste qu'il faut démonter la moitié de l'autogire toutes les 200 h moteur !... Donc ça relativise les bienfaits de l'esthétisme.
Le rotor parait effectivement un peu court et assez dépourvu en plénitude (comparé à l'hélice) et au regard de la MTOW (qui se voudrait respectueuse de la catégorie "french ultra light")... C'est apparemment un aspect secondaire chez ce créateur, ça va forcément changer avec les essais en vol...  Mr. Green


Bref !, il est beau.
André (de Santa foï dé peyrolièrous), pour ceux qui se rappellent, aurait dit : "Millé diou, y'est joli comme un requin qui va jamais dans l'eau..." 
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:52 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Oui, je suis d accord avec toi, ç est un exercice de style, mais l efficacité reste à démontrer.

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AlainL


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Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 40
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:22 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de voir, il y a des années en Ukraine, des vols avec des quintupales sur des multiaxes tractifs en hydro: tout simplement impressionnant, bien que bien entendu limitant les perfos en vol.  Par contre, parfaitement justifié a cause des spécificités de l'hydro.


Et la même hélice en gyro propulsif et en tripales était vraiment performante.


Je suis nettement plus dubitatif sur un gyro en propulsif, où je ne vois pas bien l'utilité de la multiplication des pales. Cela donne certainement une bonne amélioration au décollage... mais en vol stabilisé ????


Reste que comme gma, je pense qu'il est inutile d'augmenter les coûts pour cela... Certes, un bel exercice de style :0)))
_________________
Alain Lederer


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Topgun


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Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 50
Localisation: RP
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MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:29 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

Salut à mon avis, ça ressemble à une E-PROPS Excalibur 6 (hexapale) qui à été développée pour réduire le bruit.

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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:20 (2016)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI Répondre en citant

L'autogire avait été présenté au salon AERO avec un moteur belge le D-MOTOR et réducteur à courroie ce qui permets de passer le support dans le réducteur, pour les interventions moteur il n'y a pas de difficulté.

Cette hélice E-PROPS Excalibur 6  était montée et présentée à Blois avec d'autres constructeur  TRIXY, ELA,
Sur les multiaxes plusieurs avaient des tripales E-PROPS Durandal 100.
Leur profil donne de meilleurs résultats au décollage que leur concurrents dixit un pilote d'essai de chez INNOVAIR qui a essayé plusieurs type d'hélice.

je vais voir pour en monter une tripale en gyro tractif.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRE BULGARE NIKI

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