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Empennages en V
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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 12 Oct - 01:55 (2008)    Sujet du message: Empennages en V Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Je n'ai jamais piloté de voilures tournantes. Donc une question tout de même : pourquoi l'autorotation se ferait verticalement surtout sur autogire qui ne connait pas le vol stationnaire ???????? Dans ton cas de figure, J.C. le gouvernail de direction ( charnière inclinée ou pas ) est masqué par la profondeur et se trouve donc dans un flux d'air extrèmement perturbé.

Pourquoi mon explication trés technique et convaincante ? Shocked
Parce que  dans ton premier post, tu ne faisais pas allusion à une panne moteur, mais à une simple volonté de faire une descente verticale, Embarassed
Parce que tu précisais ta méconnaissance des voilures tournantes, Smile

Maintenant, pour répondre plus complétement à ta question :  en panne moteur, la descente verticale (en fonction de la marge de hauteur restante bien sur.....)  La descente verticale est une manoeuvre qui te permet de rejoindre un point de poser qu'une descente normale te ferais overshooter.  Comme une PTU, une PTO ou une PTS : Tout les moyens sont bons  pour rejoindre un terrain posable en toute sécurité.

S'entrainer "pour le fun" a ce type d'exercice est à mon sens salutaire. Okay

Ce raisonnement est bien sur valable aussi pour les hélicos

Pour revenir au sujet des empennages en V, Je n'ai pas d'expérience sur ce type là pour pouvoir comparer . Donc je me garderais bien de donner une opinion , je me contente d'écouter.
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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MessagePosté le: Dim 12 Oct - 01:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

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