le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 10:49 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour
  depuis plusieurs années le Club possède dans ces tiroirs le projet de lancement d'un Kit gyro monoplace . tout était prêt pour un lancement en petite série mais par manque de candidats le projet n'a jamais abouti.
 pour avoir un Kit "pas cher" il n'y a pas de miracles il est indispensable de lancer une  fabrication en petite série. l'idéal serait par 10 unités, mais par 5 on pourra déjà négocier les prix de fabrication.
 La fabrication a l'unité est exclue pour la bonne raison que les pièces doivent être usinées en CNC.
 Le débat est lancé d'abord sur le web ensuite si on voit que le projet tient debout nous organiserons une réunion ... nous attendons vos suggestions...

manu

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 10:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:20 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut Manu
Peut tu nous en dire plus sur ce gyro?
Tu n'aurais pas quelques photos?
Quel moteur as tu prévue de monté dessus?
Dérive "traditionnel" ou bien "floridienne"?

PS: tu as due recevoir ma cotisation, je l'ai envoyée lundi.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 15:24 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bien reçu ta cotisation . Nous te remercions. la nouvelle équipe travaille d'arrache pied pour faire avancer les choses, mais pour l'instant surtout a remettre a jour le retard que nous avions cumulé.
 Pour les caracteristiques du gyro je fais une page dans la journée.

Manu

patrickdb

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:05 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

salut à tous
je pense qu'il faut prévoir, au lieu d'un mono, un faux bi (ou un 1+1) pour pouvoir mettre un 912  et voler en mono...
à moins qu'on puisse mettre un 912 sur un mono...

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:21 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Si j'ai bien compris,
le but, est de faire un gyro accessible financièrement!
avec un 912 le budget va exploser Laughing
je pense qu'un mono motoriser par un 582 serais bien plus adapté
et surtout moins coûteux (on en trouve régulièrement à 2000 euros d'occaz) 

patrickdb

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:08 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

toy a écrit:

...
avec un 912 le budget va exploser Laughing
...

j'ai déjà répondu à cette objection, mais tu as oublié  ;-)

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:00 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Pour aller vite je pense qu'il faut fabriquer quelque chose que l'on connait bien. Je propose le modèle OM 01 qui est certes basique mais facile a construire et pas cher.
Caracteristiques:

-Cellule en tube inox ou acier
- Mat pliable
- possibilité de monter différents types de moteurs du 503  au Subaru en passant par le BMW.
- Centrage réglable
- Dérive composite ou contre plaqué
- train principal composite ou acier
- Tete rotor (Gyro Club)
- Rotor en Alu extrudé.

poids de la machine :145 kg avec un 582

Voici pour les données principales en sachant que la plupart des pièces sont déja disponibles chez nos fournisseurs.

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:11 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Pour aller vite je pense qu'il faut fabriquer quelque chose que l'on connait bien. Je propose le modèle OM 01 qui est certes basique mais facile a construire et pas cher.

Manu, pas cher c'est combien ?

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 06:44 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Le cout que nous avions estimé (il y a 4 ans) était le suivant:

Fabrication Acier  comprenant  Rotor, tete rotor, prélanceur,cellule et dérive composite. Ne comprends pas la petite visserie ni la cablerie ni le moteur et son support ni le montage.

Prix estimé  7200 euros

Fabrication Inox : 8000 euros

On pourra faire un économie de 1400 euros si on fabrique une dérive en contre-plaqué

La remorque coute 2200 euros  fabrication acier

Fabrication inox  3400 euros

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 12:43 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pour la remorque prendre une remorque de bateau il y a 1000 euros à gagner

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:59 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Oui, mais elle ne sera pas équilibrée pour le gyro, et elle ne pesera pas 120 kg et elle n'aura pas une grue pour mettre ton rotor....  mais tu gagneras 1000 euros.
 Tu peux faire mieux en bricolant un essieux de voiture.

Manu

patrickdb

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:39 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

en modèle eco ,acier  avec dérive contreplaquée, ca fait moins de 6000 euros: plutôt alléchant
faudra trouver une place pour mon parachute
pour la notice de montage, tu avais parlé de photos...
j'espère qu'il y aura des volontaires!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:58 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,
Gare aux remorques faites " maison".En cas d'accident, votre assureur sera toujours prét a vous abandonner.
La remorque bateau adapté a l'autogire me parait la bonne solution.
Claude

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:06 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Oui Claude . C'est totalement interdit.
Et pourtant je vois tous les jours des dizaines qui circulent .

Ceci dit, je constate que le sujet sur la construction d'un kit interesse peu de monde...  A croire que les gens qui font de l'autogire ont effectivement des moyens financiers supérieurs a la moyenne.

Juste une petite question Claude, as-tu une idée du côut de fabrication de ta machine sans le moteur?

Manu

pluch

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:32 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:

Ceci dit, je constate que le sujet sur la construction d'un kit interesse peu de monde...  A croire que les gens qui font de l'autogire ont effectivement des moyens financiers supérieurs a la moyenne

Pourquoi tu dis ça? Au contraire. En revanche, j'ai essayé de trouver des infos sur le OM01, histoire de ne pas encombrer le forum avec des choses déjà dites. Pas commode d'en trouver. J'ai cru comprendre que «OM» voulait dire Olympio Martins, mais à part ça...

J'aimerai donc avoir des infos sur ses caractéristiques notamment avec un 582 si tu les connais (autonomie, vitesse max, taux de montée, croisière,...).
Est-il possible, en restant dans les clous de la législation, de le caréner ?
Existe-t-il des vidéos le présentant ?
Merci de ta réponse
Arnaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation