le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 921, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:07 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

c est un option envisageable Okay

j essai juste de voir toutes les solutions pour gratter sur le prix final

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 14:45 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour a tous
  J'ai un boulot énorme devant moi, aussi j'ai du mal a chercher parmi tous les mails que je reçois quotidiennement ceux qui sont interessés par le projet...
 Ceux qui sont donc interessés peuvent'ils me renvoyer  un nouveau mail dont le titre c'est " je suis interessé par le kit"
 Je profite également a ce que quelqu'un puisse faire la releve et prenne la tête du groupe.
Avis aux candidatures.

Manu

Florent

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Manu, je ne souhaite pas prendre la tête du groupe mais je peux m'occuper de dessiner les éléments en tôle pliée et tube, faire les mises en plan et lancer des consultations pour ces éléments.

Mes fournisseurs travaillant l'inox je partirai donc plutôt sur cette base. Cela dépend aussi des matières que le club peut approvisionner.
On pourrait aussi imaginer une construction en tubes percés + plaques découpées laser en alu...
En partant sur la base de l'OM01, si tu as des plans, des croquis, des photos de détails je peux faire cette partie. Si tu n'as pas toutes les côtes, je peux dessiner les pièces, faire les plans et te le transmettre puis tu peux corriger les côtes par la suite afin d'avoir un plan correct.

Si il y a un autre volontaire pour les pièces usinées (tournage, fraisage...) cela pourrait être bien. Je connais des fournisseurs capables d'usiner ces pièces mais je suis moins sur quand à la compétitivité des tarifs (même si je suis sur de la qualité...).

Après il peut y avoir d'autres groupes de travail sur le schéma électrique, l'alimentation en carburant, le pré-lanceur, la réalisation d'instruction de montage.... je pense qu'il peut y avoir du travail pour tout ceux qui sont intéressés par ce projet...

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:45 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour Florent, Manu, et les autres

Comme vous le savez, je suis moi aussi très intéressé par le projet,
et je souhaite évidemment m'investir autant que possible en fonction de mes compétences.

Pour le moment, je pense qu'il serait bon de définir les grandes lignes avant toute autre chose.
Alors en résumé, et d'aprés ce que j'ai lu ou vu plus haut:
la base du OM 02 serait:
-une dérive type floridienne
-moteur rotax 582 (à voir)
-train principal indentique à l'OM 01 (lame de métal ou composite, simple, mais tout de même amorti)
-mat non démontable
-siége réservoir (à voir)
voilà pour l'essentiel, qu'en pensez-vous?
Si les 12 intéressés sont d'accord avec ça, Florent pourrait nous sortir un schéma, sinon, quelles sont vos suggestions?

jp44

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:13 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

j est envoyer un questionnaire a manu qui le transmeterras a tous le monde car j ai pas les adresse de toutes les personne interessée
pour definir les grande lignes 

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 23:46 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Comme vous avez pu le constater, j'ai du mal a suivre et je mets un certain temps a vous répondre. Il faut impérativement que je délègue une personne qui fasse le lien entre nous. J'ai 2 personnes qui se sont proposées et qui peuvent être tres utiles dans le groupe TOY  et JP 44.  Ce serai bien que tous les 2 prennent la tête du groupe 1 pour l'organisation ( TOY) et JP 44  pour le technique.
 Il faut se décider sur le type exact de la machine pour cela JP 44 a fait une liste que tout le monde devra remplir et me l'envoyer au mail du Club: gyro.club@laposte.net
  Si on cherche a faire vite et vraiment pas cher la meilleure des solutions c'est de faire une copie simplifiée de OM 01 car nous avons au club les moules et beaucoup de pièces déjà disponibles. Rien n'empeche pour certains de modifier ensuite leur gyro en ajoutant divers accessoires personnalisés. Mais il ne faut surtout pas oublier que pour baisser les prix il faut impérativement fabriquer en série le maximun de pièces.
 La liste sera jointe dans quelques minutes.

Manu

NOM :
Prénom :
adresse :

1 : matière de construction châssis
            -inox (profilé carré ou rectangulaire)
            -acier (profilé carré ou rectangulaire)
            -alu (tube rond 2017)
réponse  _______________________

2 : assemblage chassis
            -soudé (sauf pour alu)
            -assemblage par vis , tôles et entretoise

3 : motorisation ( indiquer quel moteur souhaiteriez vous mettre dessus)
                             plusieurs cas pourront  être étudié selon leur encombrement et fixation

4 : empennage-derive
            -basse type magni etc…(model a manu)
            -floridien

5 : reservoir
            -siège réservoir
            -réservoir bidon
            -reservoir alu soudé

6 : commande de derive
            -commande par 2 cables
            -commande par 2 “teleflex”

7 : commande de rotor
            -commande par tringlerie (technique la plus courante)
            -commande par 3 “teleflex”( technique utilisé sur le calidus (2 teleflex) et nigrowsky)

8 : suspension
            -pas du tout
            -juste arriere
            -arrriere et avant

9 : freinage
            -juste a l avant
            -juste a l arriere
            -avant et arriere

10 : forme général de l autogire
            souhaiteriez vous que notre projet s inspire d un model déjà réalisé
            si oui précisé le model ou le concepteur

11 : finition du kit a réaliser
            -pièce livrée fini prête a être monté (plus cher)
            -pièce livrée brut de sortie machine outil a ébavure voir
  débouché certain trou a la perceuse (moins cher)

12 : compétence personnel
            avez vous de compétence ou relation pouvant nous servir dans notre projet
            si oui merci de nous préciser

Ricochet

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:27 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans un autre post précédent, "kit autogire bi-place", j'ai écris que j'avais la possibilité de vous fournir des réservoirs rotomoulés réversibles droite gauche avec bouchon, inserts pour jauge et accrochage. Voir les photos sur le post, sachant que pour la couleur il y a le choix .
Si cela vous intéresse bien sùr.

Cordialement

Ricochet ( Eric)

pluch

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:36 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Avis à la communauté : serait-il possible de donner les avantages/inconvénients de chacun des choix à faire ?
Pour un béotien comme moi, ça serait d'une grande aide.
Merci d'avance.

Arnaud

james

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:16 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pour ma part,la boutique où je travaille  a un laser tôle plane et un laser tube ce qui signifie coupe et perçage des tubes d'une grande précision, quand nous connaîtrons tous les débits et la matière utilisée je pourrai demander un devis sachant qu'il y aura peut être une ristourne, à voir........
En ce qui concerne la liste, comme je l'ai dit sur le forum je suis novice, donc pour le choix des matériaux je vous laisse gérer, pour moi le principal c'est la fiabilité et la sécurité.
james

jp44

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 22:11 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Ricochet a écrit:
Bonjour à tous,

Dans un autre post précédent, "kit autogire bi-place", j'ai écris que j'avais la possibilité de vous fournir des réservoirs rotomoulés réversibles droite gauche avec bouchon, inserts pour jauge et accrochage. Voir les photos sur le post, sachant que pour la couleur il y a le choix .
Si cela vous intéresse bien sùr.

Cordialement

Ricochet ( Eric)

bonsoir eric
si on redessine un nouvel autogire on pourra peut etre en faire une version bi-intime sans trop de modification donc pourquoi pas y intégrer ces réservoir , c est une option envisageable a compare avec les siege-reservoir qui me semble trop petit pour un bi
donne moi les dimensions ou le fichier et j essayerais de les intégrer 

VERGOZ Gérald

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour Eric,
Mon bi Deluc est en cours de finition et je n'ai pas encore résolu  le problème des réservoirs. Je pense que votre réalisation peut m'intéresser,
mais j'aimerai savoir quelles sont les dimensions afin d'envisager une possible utilisation.
Vous pouvez me joindre en mp où directement sur ce forum.
Par avance merci

Gérald.

jp44

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:44 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

bon pour moi j ai renvoyer mon questionnaire rempli Okay

Florent

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:20 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

questionnaire envoyé, pour James voici ce que j'ai mis, n'hésites pas à poser des questions, je te dirai pourquoi  :

1 : matière de construction châssis
            -inox (profilé carré ou rectangulaire)
            -acier (profilé carré ou rectangulaire)
            -alu (tube rond 2017)
réponse  châssis en inox / tube mât en alu rond____________________

2 : assemblage chassis
            -soudé (sauf pour alu)
            -assemblage par vis , tôles et entretoise
réponse  soudé pour le chassis, avec les fixations pour le siège, commandes, moteur... tube mât assemblé sur des joues et entretoises_______________________

3 : motorisation ( indiquer quel moteur souhaiteriez vous mettre dessus)
                             plusieurs cas pourront  être étudié selon leur encombrement et fixation
réponse  simonini victor 2 - même fixation que rotax 2 temps_______________________

4 : empennage-derive
            -basse type magni etc…(model a manu)
            -floridien
réponse floridien _______________________

5 : reservoir
            -siège réservoir
            -réservoir bidon
            -reservoir alu soudé
réponse reservoir alu soudé_______________________

6 : commande de derive
            -commande par 2 cables
            -commande par 2 “teleflex”
réponse  teleflex_______________________

7 : commande de rotor
            -commande par tringlerie (technique la plus courante)
            -commande par 3 “teleflex”( technique utilisé sur le calidus (2 teleflex) et nigrowsky)
réponse pourquoi pas teleflex, a-t-on un retour d‘expérience sur la durée de vie ? _______________________

8 : suspension
            -pas du tout
            -juste arriere
            -arrriere et avant
réponse : juste arrière (type barre en 7075)  _______________________

9 : freinage
            -juste a l avant
            -juste a l arriere
            -avant et arriere
réponse  frein arrière type disque de VTT (leger, économique...) _______________________

10 : forme général de l autogire
            souhaiteriez vous que notre projet s inspire d un model déjà réalisé
            si oui précisé le model ou le concepteur
réponse Floridien type Dominator_______________________

11 : finition du kit a réaliser
            -pièce livrée fini prête a être monté (plus cher)
            -pièce livrée brut de sortie machine outil a ébavure voir
  débouché certain trou a la perceuse (moins cher) –> en découpe laser, pas de souci....
réponse pièce livrée finies _______________________

Ricochet

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:08 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,

Pour JP44 et Gérald, ci joint les dimensions du réservoir, il y a un insert de chaque coté pour l'accrocher, et 5 inserts sur le dessus pour la jauge essence (tubulaire), bouchon avec mise a l'air.

Cordialement

Ricochet (Eric)

james

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:55 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

je te remercie florent pour la liste, mais pourquoi avoir choisi un floridien type dominator ? Pour la découpe laser j' avais pensé pour tout le monde, la matière je la touche prix entreprise et pour la découpe laser j'essai de négocier, je le sents bien, comme pour manu j'ai pensé que l'on partait tous sur le même concept pour tirer les prix, si on peut me donner  la matière utilisée et la quantité ainsi que les différents profilé pour un gyro. Puis par la suite le nombre de personne et plutard les gammes de fabrication pour le laser tube et tôle plane. Avec tout cela je pourrai faire des devis .

james

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 921, 22, 23  >
Page 8 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation