le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1021, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 07:59 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

james , se questionnaire est la pour connaitre le souhait de chacun pour ensuite choisir le model que l on feras tous 
donc pour l instant on ne peut pas faire de devis tant que l on a pas choisi notre gyro
moi j attend tous les retour de questionnaire pour faire un tableau

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 07:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:18 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi jp44 Okay
j'ai l'impression de toutes façons, qu'il y aura autant de gyros différents que de questionnaires reçu!
il va donc falloir faire des choix qui risque de ne pas satisfaire tout le monde....

jp44

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:56 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

oui toy mais il doit etre possible d avoir différente option sans trop de sur coup (tout depend de la structure choisi) 
comme par exemple : derive floridienne ou normal
                                mono ou bi-intime.....a etudier

jp44

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:59 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Ricochet a écrit:
Bonjour,

Pour JP44 et Gérald, ci joint les dimensions du réservoir, il y a un insert de chaque coté pour l'accrocher, et 5 inserts sur le dessus pour la jauge essence (tubulaire), bouchon avec mise a l'air.

Cordialement

Ricochet (Eric)

voila ce que ca donne avec tes reservoirs bien caché derriere le siege

pour un mono je sais pas mais pour un biplace pourquoi pas apres tous depend du prix car il y a aussi l option réservoir alu soudé !!!!

pluch

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:09 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut à tous,

Pardonnez-moi d'insister, mais pourriez-vous me donner les avantages et inconvénients de chaque choix ? Je n'ai malheureusement pas votre technicité en matière de construction.
Merci d'avance.

Sinon, pour la construction d'un bi, fût-il intime, j'imagine qu'un moteur plus puissant (et donc plus cher) est nécessaire. Et à moins d'avionner (bricoler) un moteur non prévu pour l'aéronautique, pensez-vous possible de maintenir le budget cible ?

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:13 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pour la dérive floridienne, j'ai un doute!
aprés en avoir discuté avec Manu,
je pense qu'il y aura sans doute un surcoût et un temps de réalisation plus important dù à la réalisation du moule, par rapport à la dérive de Manu qui, elle, existe déja et peut étre réalisé en quelques jours seulement.
mais bon, on verras çà quand on aura reçu les questionnaires!

jp44

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 12:14 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pluch a écrit:

Sinon, pour la construction d'un bi, fût-il intime, j'imagine qu'un moteur plus puissant (et donc plus cher) est nécessaire. Et à moins d'avionner (bricoler) un moteur non prévu pour l'aéronautique, pensez-vous possible de maintenir le budget cible ?

pour un bi place intime il faut partir sur un moteur 2 temps pour ne pas trop a modifier la structure

donc comme disait florent il ny a que le simonini victor 2 qui pourrait etre mis

jp44

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 12:41 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

toy a écrit:
pour la dérive floridienne, j'ai un doute!
aprés en avoir discuté avec Manu,
je pense qu'il y aura sans doute un surcoût et un temps de réalisation plus important dù à la réalisation du moule, par rapport à la dérive de Manu qui, elle, existe déja et peut étre réalisé en quelques jours seulement.
mais bon, on verras çà quand on aura reçu les questionnaires!

de toute facon pour moi c est un long projet

c est vrai que le moule est deja pret 

j aimerais bien connaitre la technique de réalisation de l assemblage des differantes parties partie de la derive Question

james

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 12:49 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

ok j'ai bien compris ,merci pour ses renseignement

supergymmi

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: nuovi amici Répondre en citant

Buongiorno a tutti
mi chiamo gianmaria , mi scuso ma non so scrivere il francese e spero che traduttore  mi aiuti,  abito in piemonte italia e da molti anni ho contratto il virus ed attualmente volo con il mio autocostruito apache.
Avrei bisogno di sapere se nelle giornate del 11 e 12 giugno presso BDP è possibile soggiornare con la mia ruolotte per poter fare amicizia con il vostro rinomato club e passare alcune ore felici .
Ho voluto scrivere in questo post perchè sono molto interessato alle vostre esperienze di costruzione amatoriale e perchè sono convinto che le macchine basiche sono la base e devono essere protette come monumenti della storia umana.
in amicizia
jeanmarie  ( questo lo so scrivere in france) Okay

Visiter le site web du posteur
alcyon
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:18 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 19:55 (2011); édité 1 fois
Florent

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:53 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

James,

le choix du Dominator est un exemple de Floridien, maintenant ce n'est pas le Dominator qui m’intéresse en tant que tel car (j'ai les plans...) son diamètre d’hélice ne correspond pas au standard actuel (environ 172 cm). la construction même si elle a fait ses preuves est plutôt rustique (tout en utilisant de l'acier 4130...)

La formule Floridienne est intéressante car elle permet"d'avoir les efforts au plus prêt de la charge" (vieux principe de conception mécanique...), la charge en question étant  représenté par le centre de masse et le principal effort étant celui lié à la poussée de l'hélice.

cm = centre de masse ; cv = centre de volume

D'autre part la dérive étant sur toute la hauteur du flux de l'hélice elle permet de "redresser le flux" et de réduire l'effet de couple lié à une dérive basse.

L'inconvénient est que cela ne rentre pas dans le garage de M. toutlemonde, c'est pourquoi je propose une solution avec un châssis inférieur mono-pièce et un mât en Alu (rond) qui peut rester "facilement" démontable.
Le choix du mât rond est pour réduire les vibrations transmises à la cellule. La "souplesse" du tube rond étant la même suivant toutes les directions par rapport à un tube carré.

L'autre intérêt d'un tel châssis est (peut-être) de réduire les problèmes de vibrations liés à l'interaction bâti moteur-mat (CF, récent sujet de Claude...)

Florent

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:58 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Structure de dérive Floridienne, longeron et renforts bois, drapage fibre de verre + résine

jp44

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:53 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

qui aurait testé ce système de suspension avant  Question  avec un élément ressort de chez ROSTA par exemple http://www.rosta.ch/

Florent

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 22:29 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

sur le gyro, je ne sais pas, mais cela existe sur les remorques de voitures...
il faudrit peut être en monter 2 pour faire une sorte de parallélogramme déformable et avoir un mouvement vertical de la roue...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1021, 22, 23  >
Page 9 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation