le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1121, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeangui91

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:06 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,
Pour faire un parallélogramme déformable, je pense qu'il en faudrait 4, non?? Sinon un seul suffit largement puisqu'il s'agit "d'une roue trainée" son oscillation se fait dans le plan de la roue donc il n'y a aucune usure du pneu. C'est la suspension des 2CV.
Ces produits sont vendus chez PRUD'HOMME TRANSMISSION en IdF. Le principe de ces éléments est celui retenu sur tous les esssieux de caravanes et des remorques qui se présentent sous l'aspect d'un simple tube. J'ai une remorque  ainsi équipée, c'est excellent car on a deux effets simultanés : l'effet ressort et l'effet amortisseur. Le tout est de le dimentionner parfaitement.
JG

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:10 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

mes calcul (pas très savant) montre qu avec le model sélectionné il faut 23kg sur l axe de la roue pour une rotation de 5° et 110 kgs pour 30°
en tenant compte d un premier décentrage de la roue de 50 mm  / axe de rotation et un déplacement sur un rayon de 182mm

Visiter le site web du posteur MSN
jp44

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:20 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

manu a tu les plans de l OM 01  Question

sinon provisoirement les dimensions longueur largeur hauteur 
le poids

merci

supergymmi

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:39 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Merci messieur Alcyon 
non mancherò alla manifestazione così ci conosceremo!
jeanmarie Very Happy

Visiter le site web du posteur
Florent

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 14:14 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

JG, non pas 4, 2 seulement, l'un en dessous de l’autre, les 2 autres liaisons étant des pivots.

alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:10 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Jeu 8 Déc - 19:55 (2011); édité 1 fois
jeangui91

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:34 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Florent a écrit:
JG, non pas 4, 2 seulement, l'un en dessous de l’autre, les 2 autres liaisons étant des pivots.

Dans ces cas là un seul suffit et 3 pivots !!!!!!!!!!!!!!

JG

Florent

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:04 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

C'est une autre solution, qui dépend des efforts de rappels et de la course désirée...

jeangui91

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:30 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Florent a écrit:
C'est une autre solution, qui dépend des efforts de rappels et de la course désirée...

Le grand intérêt de ces dispositifs ( en plus de comporter un ressort et un amortisseur ) c'est de jouer le role d'un axe de rotation sans les inconvénients des axes tout métal, donc comme il est montré dans le catalogue de Prud'Homme, on fait avantageusement appel à 4 éléments pour faire un parrallélogramme déformable    supportant par exemple une table vibrante et cela sans aucun contact métal/métal.

JG 

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:40 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir!
Je trouve ce système intéressant.
Je ne comprends pas trop comment vous assemblez 2, voir 4 "systèmes rosta", pour moi 1 seul suffit.
Peut-être qu'un petit schéma m'aiderait à comprendre!
Sinon, quel est le prix de cet "amortisseur"?
Et pour finir, une question bête,
si le tarif est abordable, ne peut-on pas également en équiper le train principal?

jp44

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:03 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pour le prix je vais essayer de me renseigner chez prud'homme trans
le but de ce système pour moi est d éliminer une suspension par ressort ou par sandows comme je l ai vu des fois
pour ce qui est de l utilisation sur le train principal je n en voit pas l intérêt et surtout comment le mettre en oeuvre sans compliquer la chose (si quelqu a des  Idea )

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:13 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir Jp44

Je ne sais pas non plus comment l'adapter au train principal, c'était juste une idée...
Je pense que le système original de l'OM 01 est ce que j'ai vu de plus simple, économique et pour ce qui est de l'efficacité, je laisse le soin à Manu de nous en dire plus.

jp44

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:24 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

on dirais un lame en alu sur l OM 01 
c est peut être le système que Florent parlait dans son questionnaire

système a étudier par rapport au traditionnel triangle en tube 25cd4 s

Florent

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:40 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

En fait, je pensais plutôt à ça :

http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/Article/Jambe-train-conique-zicral-…

masse estimée : 1.8 kg pièce (peut être allégée pour un mono)

DTA utilise ce type de lame sur ces appareils (mais modifié avec un méplat évolutif, dixit leur site...)

jp44

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

on ne peut pas trouver plus simple mais il ne parle même pas de la charge maxi ni de l angle avec tel masse
et c est le point d encrage sur le tube du bas qu il va falloir renforcer
c est un idee a etudier et a comparer 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1121, 22, 23  >
Page 10 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation