le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 21, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:34 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Voici déjà quelques infos:
 - Le moteur était un hirth 2703 (55 cv)que j'ai moi-même mis au point ( au départ il chauffait tres fort) 
- autonomie 3h de vol
- VNE 170 km
-Vitesse croisière  140 km/h

Une petite cabine entierement fermée a été éudiée pour être montée dessus (nous avons les photos)

J'ai des vidéos sur cette machine un reportage sur FR3 ( reflets Sud-Ouest)  et 2 vidéos prises par des copains. Le problème c'est des cassettes magnétiques et non pas des CD. Il faut que je les fasse transferer, pas facile quant on habite a Mimizan.
 Si quelqu'un a une combine je suis preneur.

Manu

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pluch

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:56 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Merci pour ces infos.

J'imagine que quel que soit le moteur, la VNE ne varie pas ?
3 h vol à 140 km/h, ça fait une belle autonomie.

Toi qui l'a piloté, quelles sont tes sensations, impressions ? Comment se comporte-t-il ? J'imagine que c'est machine très saine, sans quoi tu n'aurais pas l'idée de la proposer en kit.

Je suis preneur des photos de la cabine.

Sinon, pour les cassettes, si c'est du VHS, il faut du matériel d'acquisition un peu rare de nos jours (je me demande si la FNAC ou d'autres n'ont pas un service de portage des VHS en format numérique, mais c'est payant) et, si ce sont des cassettes enregistrées par un caméscope numérique, il faut le connecter à un ordinateur et faire le montage.

Arnaud

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:13 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Pour moi c'est avec cette machine que j'ai pris le plus de plaisir a voler. très maniable , mais également tres stable. je pense que cette stabilité était due a la dérive qui était profilée. En ce qui concerne les vidéos c'est du VHS...
Voici 2 photos supplémentaires.
Manu

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:30 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir Manu,
Il a une bonne gueule ton mono.
Par contre, je ne savais pas que Mimizan etait prét de Marseille, car 140km/h en croisiere me parait beaucoup.
En ce qui concerne le prix de mon appareil, je n'aime pas parler "gros sous" car en France ( et comme certains sur ce forum ) ,
gagner de l'argent est suspect, méme si tu travailles 15h par jour pour reussir.
Bon, la question etant posée, l'appareil m'a couté 28000€ dont 10000€ pour le 912S ( rénové chez Loravia).
Certains d'entre vous se disent déja qu"a ce prix la, on peut quasiment avoir un Magni M14 d'occassion.
Sauf que celui-la, c'est le mien, celui que j'ai dessiné, fabriqué et que j'améliore encore.
Surement incompréhensible pour certains et d'autres qui partagent mon enthousiasme.
Claude 

TNVD1
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 00:15 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonsoir Manu,
Par contre, je ne savais pas que Mimizan etait prét de Marseille, car 140km/h en croisiere me parait beaucoup.
En ce qui concerne le prix de mon appareil, je n'aime pas parler "gros sous" car en France ( et comme certains sur ce forum ) ,
gagner de l'argent est suspect, méme si tu travailles 15h par jour pour reussir.
Bon, la question etant posée, l'appareil m'a couté 28000€ dont 10000€ pour le 912S ( rénové chez Loravia).
Certains d'entre vous se disent déja qu"a ce prix la, on peut quasiment avoir un Magni M14 d'occassion.
Sauf que celui-la, c'est le mien, celui que j'ai dessiné, fabriqué et que j'améliore encore.
Surement incompréhensible pour certains et d'autres qui partagent mon enthousiasme.
Claude 

Claude,

18000 EUR c'est super, c'est pas beaucoup finalement !!!!

Je deja depasser plus que 20'000CHF et a pas beaucoup finalement (beaucoup de pieces...mais pas encore ensomble...mems ci je fais 30-40% en Ukraine....)

premier gyro coute cher....en serie peut-etre mois cher (30% ?) mais il'ya beaucoup de coutes pour organizetions (qui Manu a oubliee, peut-etre)

....je suis tres pessimist pour 8000EUR de kit....mems monoplace....c'est just cout de materiel et petit-petit travaill...

Salutations gigantesque a tout de gyromaniaques de France !!!

Leonid

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 04:06 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Et pourtant c'est la vitesse que j'ai constaté a plusieures reprises GPS.
 Rotor composite (Averso) diamètre  6.90 m   corde 189 mm
Poids Machine : 138 Kg
Moteur Hirth 2703  55cv a 5500 TM
Hélice composite tripale  (fabrication maison).

Merci pour le chiffrage de ta machine. Tu peux être fière de ta réalisation.

Manu

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 04:20 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Si tu relis mon post les devis datent de 4 ans et le prix ne comportent pas la cablerie, le support moteur, pas de moteur ni hélice.
 C'est uniquement le cout de la fabrication des pièces et de la matière première

Ensuite ce sont les avantages des achats groupés via le Club.
Fabrication dans un pays a main d'oeuvre moins chere

Ainsi une tête rotor chez nous ne coute que  1350 euros  

Manu

jean michel urbani
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 07:27 (2011)    Sujet du message: kits autogires Répondre en citant

Salut Manu,

tu te demandais si il y a beaucoup de gens intéressés pas un kit mono, moi je te dis que c'est la grande solution aux problèmes de beaucoup de gens .
la construction de A à Z effraie les gens , le kit rassure

la série tout monté est trop chère pour beaucoup de monde.

OK pas dans l'absolue, mais dans la vraie vie même un airbet mono c'est cher pour beaucoup d'entre nous (je ne tiens pas à me faire descendre en flemmes à nouveau par des gens qui mesures la passion des gens à leur capacité à casser leur tirelire svp) .

Ici a nice un tas de gens font le constat que l'instruction est trop chère (une seul instructeur à 150 euros de l'heure dans visibilité sur le nombre d'heure nécessaires du moins pour les ab initio) et que le cout d'une machine neuve est trop élevé (pour eux bien entendu, ou du moins pour leur salaires) .

Ils se tournent vers le pendulaire ou le paramoteur .

Donc à mon avis pourvu qu'on se trouve un cul de garage et qu'on monte une branche du club dans le coin je pense que le kit OM 01 a des beux jours devant lui en tous les cas je vais regarder autour de moi pour savoir qui serait intéressé 

je n'aurais pas acheté le snoopy j'aurais bien entendu acheté le kit de façon absolument immédiate .

je ne te cache pas que j'aurais prévu une modification mineur à la kit air command pour surélever le pilote ..... je sais je sais tu aimes pas bon bon...

Reste la sempiternelle chanson qui consiste à dire que ce qui intéresse vraiment les gens c'est un kit bi .

à moins que l'on change d'avis et que l'on décide de faire un autre mono et de voler en formation avec ma copine de giro et son chéri , oi comme je te disais je vais faire un deluc... par ce que je ne sais pas concevoir un giro .... donc ben y aura des pièces en commande bientôt c'est clair ....

je fais le point sur les amateur ici, de toutes les façon on t'envoie nos cotisations dans tous les cas et aprés on voit quoi comment pourquoi

salut

jean michel

jean michel urbani
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 08:08 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonsoir Manu,
Claude 

Hello Claude,
à mon avis tu as fait le bon choix entre un bi intime d'occasion et une machine que tu as pensé toi même à ta mesure il n'y a pas photo .
pour ce qui concerne le prix ma foi c'est pas si pire comme on dit au Québec .
Tu as un moteur fraichement rénové, et un appareil neuf donc c'est pas cher, quand tu compares cela aux 60.000 euro d'un equivalent neuf tu a gagné 32.000 euros et tu es sur de ta construction .
salut

TNVD1
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 15:06 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

et sa http://www.aviomania.com/products.htm 

il exist de kit ' il n y a pas de acheter Embarassed

si sa coute en Grece plus que 8000 EUr comment ce est possible faire en France "pas cher"....

pas de miracles Manu Wink

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:57 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bon !  Compte tenu du peu d'intérêt pour ce Kit.

Projet Abandonné

Manu

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:31 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

April 2011 special offer

Aviomania Aircraft is now a trade name of the newly formed N. Karaolides Designs LTD company registered in Cyprus - Europe.

To Celebrate the formation of our new company name we offer ONLY FOR THE MONTH OF APRIL AND ONLY FOR EUROPEAN SALES the following discounts.

Order any of our single place kit options and get 1000.00 Euro discount

Order any of our ready to fly gyros and get a 2000.00 Euro discount.

patrickdb

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:52 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:

Bon !  Compte tenu du peu d'intérêt pour ce Kit.

Projet Abandonné

Manu

tu vas bien vite en besogne!
ca demande réflexion et un  peu de temps pour devenir constructeur...
pourquoi ne pas plus entrer dans les détails?
c'est vrai, à force d’être discret, le club de Mimizan est transparent: je suis sûr que la majorité des participants de ce forum ne savent pas qu'il est crée par un club de constructeurs!
On y parle de tout sauf du club...

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:41 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut Manu,

Tu abandonnes déjà?!?
Mais ça fait à peine 5 jours que tu as lancé le sujet...
Comme je te l'ai dit, moi, ce giro m'intéresse et je souhaite en parler à quelques amis de mon club, qui pourraient aussi être intéressés.

Mais comme demain, je vais passer un petit weekend en famille, je ne verrai mes amis que le weekend d'aprés...
Alors attends encore un peu avant de prendre une décision trop hâtive.

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:51 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad c du rapide , celui qui veut monté un kit , il faut qu'il réfléchisse un petit peut , voir aussi bobonne pour les comptes en banques Embarassed ,donc 5 jours pour donner une réponse C un peut cour , surtout que ceux qui veulent ce lancer dans cette aventure non pas forcement de gros moyen financier , C vraiment dommages de tous abandonné.........
a+
olivier B Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 21, 22, 23  >
Page 2 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation