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Kit gyro monoplace...
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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:16 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour
J'ai installé sur mon gyro des freins de VTT, pour la fixation du disque c'est largement suffisant par rapport diam roue VTT/ roue gyro pour la même puissance de friction le couple sur la roue gyro est plus petit.
Par contre les garnitures VTT s'use très vite leur surface n'est pas assez grande. Pour l'efficacité du freinage je dois régler souvent le pincement des mâchoires, je tiens le gyro bloqué jusqu'à 3500t/mn rotax 912S. Je recherche une autre solution de remplacement pour les machoires.
Les jantes en plastique se déforment avec la pression des pneus,le plastique flue avec la chaleur. pression max 1bar au dessus pas de fiabilité, je recherche des jantes alu.

Pour le remplacement d'une jante plastique je dois acheter une roue complète je n'est pas trouver les jantes au détail!!!



           http://autogire.nuxit.net/Galerie_photos/Galerie_photos_proto_divers2.htm                                                                                                     




Dernière édition par René BRUN le Dim 8 Mai - 19:43 (2011); édité 7 fois
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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

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toy


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:29 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut jp44

connais-tu le diamètre de l'axe de ces roues?
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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:31 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Le diamètre de passage dans la jante plastique ou les axes acier que j'ai installé avec des roulements ?

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toy


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:34 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

le diamètre des axes en acier?
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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:41 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Mes axes sont au diam. 17mm (roulement)   tournés dans des vis de 20mm qualité 12/9

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toy


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:47 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

merci René

je pose cette question, car il existe des roue avec un axe de 12 mm.
je ne sait pas si sait suffisant?



si oui, à ce prix là, il ne faut peut être pas ce prendre la tête?
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jp44


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:53 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

moi perso je suis partie avec 2 roulement a aiguille de Ø25 interieur puis j ai reduit en cone jusqu au bout a Ø12







donc pour un mono ca peut suffir mais pour un bi place il vaut mieux prendre les jantes alu


tient rené , il vend sans doute au detail ici
http://www.aquilair.com/produits/jante_alu_400x8_axe25/129.html
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GIRAUD jean-pierre


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toy


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:09 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

et que pense tu de cette roue de pulma pour notre projet?
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J'adore regarder le bas d'en haut!!!


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Florent


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:47 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

JP, au lieu d'usiner bcp de pièces (pour les axes de roues) et de ré-inventer la roue, ne vaudrait-il pas mieux prendre un produit standard qui couterait moins cher...
Tant qu'à usiner quelques chose je partirai plutôt sur cette conception :

http://hegar4.com/zc/index.php

axe, cylindrique, fixation du support étrier par 1/2 lune, moins cher à usiner tout de m^me... et les pièces peuvent aussi servir pour une version sans frein...
et il vaut mieux partir sur une jante alu sur laquelle tu fixe le disque (à l'aide d'entretoise cylindrique = pas cher), que d'usiner du métal là ou il n'y en a pas réellement besoin (liaison disque - jante plastique, avec les inconvénients du plastique CF, message de René...)


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Chris 76


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir,

personnellement, je suis un train de monter une roue de pocket bike à l'avant de ma machine.
Je compte faire de même à l'arrière.
C'est économique et le disque est déjà existant, sur une jante en alu.



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Florent


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:05 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

JP, je reviens aussi sur la conception du train d'atterrissage, pourquoi mets-tu les jambes de train à l'horizontale ?

Regardes ou les mets DTA et ou je les ai mises sur mon dessin : l'intérêt c'est qu'elles sont fixées au plus prés de l'application de la charge (le CDG) (règle de concepteur à garder en mémoire...), autrement dit tu peux réduire les dimensions donc le poids, de ta poutre de queue (en plus je trouve ça plus joli comme ça....) puisqu'elle n'a plus à supporter le poids à l'atterrissage...

Merci Ricochet pour les photos...


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Florent


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Localisation: 38

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:10 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

JP, (c'est la dernière pour ce soir....) au niveau de la commande principale, tu peux aussi simplifier regardes :

(commande UFO)
Tu pourrais directement raccorder les teleflex au niveau des biellettes (en les décalant vers l'arrière), et mettre le troisième sur le manche...


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Chris 76


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:13 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir,

pour ce problème de frein :
personnellement, je suis en train de monter une roue avant de pocket bike sur ma machine.
Je compte faire de même à l'arrière.
Ce matériel est peu cher et le disque est déjà installé sur une jante en alu.


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jp44


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 22:14 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

toy a écrit:
et que pense tu de cette roue de pulma pour notre projet?




elle peut etre interessante pour mettre devant car pour un axe de 12mm il faut se prendre de chaque coté
car a l arriere Ø320 je trouve ca trop petit !!!!
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GIRAUD jean-pierre


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jp44


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MessagePosté le: Dim 8 Mai - 22:33 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Florent a écrit:
JP, au lieu d'usiner bcp de pièces (pour les axes de roues) et de ré-inventer la roue, ne vaudrait-il pas mieux prendre un produit standard qui couterait moins cher...
Tant qu'à usiner quelques chose je partirai plutôt sur cette conception :

http://hegar4.com/zc/index.php

axe, cylindrique, fixation du support étrier par 1/2 lune, moins cher à usiner tout de m^me... et les pièces peuvent aussi servir pour une version sans frein...
et il vaut mieux partir sur une jante alu sur laquelle tu fixe le disque (à l'aide d'entretoise cylindrique = pas cher), que d'usiner du métal là ou il n'y en a pas réellement besoin (liaison disque - jante plastique, avec les inconvénients du plastique CF, message de René...)



je ne voit pas les pieces dans le site


partir sur les jantes alu de chez alroc serais une bonne alternative mais je ne sais pas si l alpax se soude bien  Question



Florent a écrit:
JP, je reviens aussi sur la conception du train d'atterrissage, pourquoi mets-tu les jambes de train à l'horizontale ?

Regardes ou les mets DTA et ou je les ai mises sur mon dessin : l'intérêt c'est qu'elles sont fixées au plus prés de l'application de la charge (le CDG) (règle de concepteur à garder en mémoire...), autrement dit tu peux réduire les dimensions donc le poids, de ta poutre de queue (en plus je trouve ça plus joli comme ça....) puisqu'elle n'a plus à supporter le poids à l'atterrissage...

Merci Ricochet pour les photos...


le mat se trouve environ 400 mm en avant des roues donc ca fait loin a aller chercher le point d encrage 
c est vrai que quand je regarde le guépard 2 , la suspension est reprise sur le mat bien en avant
Florent a écrit:
JP, (c'est la dernière pour ce soir....) au niveau de la commande principale, tu peux aussi simplifier regardes :

(commande UFO)
Tu pourrais directement raccorder les teleflex au niveau des biellettes (en les décalant vers l'arrière), et mettre le troisième sur le manche...


tu as raison il faut simplifier mais pas evident de faire sortir tous les cables bien en arriere sans trop les cintrer
_________________
GIRAUD jean-pierre


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