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Kit gyro monoplace...
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toy


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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:58 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut jp44

C'est sensiblement la même chose que pour un moteur Rotax 582 en échange standard à 100 euros prés.
Chez ulm technologie, au catalogue.
Quelle puissance il sort le HIRTH?
_________________
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

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jp44


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MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:26 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

toy a écrit:
Salut jp44

C'est sensiblement la même chose que pour un moteur Rotax 582 en échange standard à 100 euros prés.
Chez ulm technologie, au catalogue.
Quelle puissance il sort le HIRTH?







ce model est a 65cv ..


oui mais echange standard c est qu il faut que tu leur en rende un vieux si j ai bien compris


donc le 582 est un peu plus cher de 800€ quand tu compte avec l option double allumage pour le hirth.....mais il faut rajouter le radiateur au 582 et tous ce qui tourne autour
......j ai quand meme plus confiance en rotax......
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GIRAUD jean-pierre


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toy


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MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:29 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai presque reçu tous les questionnaires (ne manque plus que Sarniguet et gyro 66)

au final, nous sommes une dizaine.


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jp44


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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 13:45 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

donc plus que 2 a attendre .....
après on change d étape : réalisation du projet en CAO
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GIRAUD jean-pierre


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toy


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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 16:39 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Pour Gyro66, j'ai l'impression qu'il ne fait pas ou plus partie du forum.
Donc, je n'ai aucun moyen de le contacter.

Et en ce qui concerne Sarniguet, vu qu'il n'a pas répondu au mp que je lui ai envoyé, je me demande s'il est toujours intéressé.
Si j'ai bien compris, il a commencé la construction d'un gyro il y a plus de 2 ans.

Donc pour l'instant nous sommes 9 à nous lancer dans ce projet.
Mais bien entendu, la liste reste ouverte.

Jp44,
Pour en avoir longuement discuté avec Manu,
pour être fiable, simple, etc... et à des prix concurrentiels,
il est impératif de garder la base de l'OM 01 original,
et de lui apporter juste quelques petites modifs telles que je les ai expliqué dans un post un peu plus haut.

C'est vrai qu'il n'y a pas de plan à proprement parler mais Manu a tous les gabarits nécessaires à la réalisation des pièces.
Donc dans le cas où l'on se mettrait d'accord sur les modifs,
on pourrait chiffrer le prix de revient assez rapidement.

Cela nous éviterait une longue et fastidieuse étude qui aboutirait à un appareil qui ressemblerait à quelques détails prés au Guépard II.
Car dans ce cas, pourquoi ne pas acheter directement le kit développé par Joël et Xavier.

Je rappelle que l'OM 01 est un gyro qui a déjà plusieurs dizaines d'heures de vol à son actif.
Donc sa fiabilité et ses qualités de vol ne sont plus à prouver, dixit Manu.
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jp44


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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:53 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

toy
j attend les photos de manu pour commencer le vrai ( et quelque cotes bien sur )


 
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GIRAUD jean-pierre


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manu de mimizan


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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:19 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut
 je viens de t'envoyer une série de photos...
 En ce qui concerne sarniguet il sera interessé par des pièces mais pas pour une machine entière


 Manu
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Amitiés
Manu de Mimizan


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jp44


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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:24 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pour le chassis inox lequel prendre entre le 304l et le 316l .....apparament il ont tous les 2 les mêmes caractéristique mécanique sauf que le 316 il me semble est alimantaire
et pour le prix : 98 € HT pour 6ml pour le 304L
et 145€ HT pour 6ml pour le 316L


Question


pour info l alu 2017 T4 en ep 5mm 100€HT le m2 (1000 * 1020 )
peut être qu 1m2 suffit pour faire toutes les pieces ep5mm sur 1 autogire
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GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Mar 17 Mai - 23:43 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Inox 304L, cela suffit amplement, sensiblement les mémes caractéristiques mécaniques que le 316L.
Quand au 316L, il est utilisé quand la corrosion est plus sévére, notamment dans l'industrie chimique mais aussi alimentaire.
J'ai personnellement construit mon gyro en 2mm, mais aujourd'hui,pour gagner du poids, je construirai tout en 1.5mm, sauf le mat en 2mm.
Claude


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jp44


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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 05:13 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

merci claude de confirmer se que je pensais 
quand j aurais les longueurs des tube je ferais la différence entre 1.5mm et 2mm Okay
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GIRAUD jean-pierre


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jeangui91


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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

jp44 a écrit:
merci claude de confirmer se que je pensais  quand j aurais les longueurs des tube je ferais la différence entre 1.5mm et 2mm Okay




Bonjour,

La différence est facile à faire ; elle est dans le rapport des épaisseurs donc grosso modo du 2 mm est 30% plus lourd que du 1,5 mm
Le vrai gain de poids restera et de loin de construire en 2017A qui a un allongement de 18% au lieu de 48% pour le 316 et qui est environ 2,8 fois moins lourd
donc on peut construire nettement moins lourd et plus solide avec l'alu.
JG


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jp44


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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:08 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
jp44 a écrit:
merci claude de confirmer se que je pensais  quand j aurais les longueurs des tube je ferais la différence entre 1.5mm et 2mm Okay










Bonjour,

La différence est facile à faire ; elle est dans le rapport des épaisseurs donc grosso modo du 2 mm est 30% plus lourd que du 1,5 mm
Le vrai gain de poids restera et de loin de construire en 2017A qui a un allongement de 18% au lieu de 48% pour le 316 et qui est environ 2,8 fois moins lourd
donc on peut construire nettement moins lourd et plus solide avec l'alu.
JG







ca je suis tout a fait d accord avec toi mais je suis le seul du groupe a penser que le 2017 était la meilleur solution (pas la moins coûteuse )
donc je me pli a la majorité : normal Okay


pour la differance entre l alu et l inox il n y a pas beaucoup a gagner car je serrais partis avec du Ø80 ep3 en 2017 donc 12kg la barre de 6m
et pour l inox 50 x 50 ep 2 donc 18 kg : differance 6kg sauf que pour le rond d alu  il faut des entretoises en alu environ 2.5kg d entretoises donc il ne reste plus qu un gain d environ 3.5kg (car tous les plaque de renfort seront en 2017 dans les 2 cas)
par contre avec l alu on serrais beaucoup plus rigide pour 2 raison , la section et car un rond est plus difficile a vrillé comparer au carré 
_________________
GIRAUD jean-pierre


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manu de mimizan


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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:01 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Dommage qu'il n'existe plus de 2017 en tube carré. Construire avec du tube rond c'est la galère si on ne dispose pas de fraiseuse ou une perceuse avec une table croisée ainsi tous les perçages doivent être faits au vernier. J'ai cherché dans mes archives et une machine idem en alu et une en acier type serrurier (A30) le différence était de 3,8 kg seulement.
 je pense avoir un devis demain ou après demain.


 manu
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Amitiés
Manu de Mimizan


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jeangui91


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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:21 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

jp44 a écrit:
jeangui91 a écrit:
jp44 a écrit:
merci claude de confirmer se que je pensais  quand j aurais les longueurs des tube je ferais la différence entre 1.5mm et 2mm Okay











Bonjour,
La différence est facile à faire ; elle est dans le rapport des épaisseurs donc grosso modo du 2 mm est 30% plus lourd que du 1,5 mm
Le vrai gain de poids restera et de loin de construire en 2017A qui a un allongement de 18% au lieu de 48% pour le 316 et qui est environ 2,8 fois moins lourd
donc on peut construire nettement moins lourd et plus solide avec l'alu. 
JG













ca je suis tout a fait d accord avec toi mais je suis le seul du groupe a penser que le 2017 était la meilleur solution (pas la moins coûteuse )donc je me pli a la majorité : normal Okay

pour la differance entre l alu et l inox il n y a pas beaucoup a gagner car je serrais partis avec du Ø80 ep3 en 2017 donc 12kg la barre de 6m
et pour l inox 50 x 50 ep 2 donc 18 kg : differance 6kg sauf que pour le rond d alu  il faut des entretoises en alu environ 2.5kg d entretoises donc il ne reste plus qu un gain d environ 3.5kg (car tous les plaque de renfort seront en 2017 dans les 2 cas)
par contre avec l alu on serrais beaucoup plus rigide pour 2 raison , la section et car un rond est plus difficile a vrillé comparer au carré 







Bonjour,

Heu!!!!!!!!!!!!!! la comparaison est "un peu bancale" car le moment d'inertie d'un tube carré de 5,0 x 4,6 cm est = à 14,77 et celle du tube rond de 8,0 x 7,4 est de 53,86 c'est à dire que le tube d'alu est presque 4 fois plus costaud . A moment d'inertie quasi égal, on pourrait prendre du tube rond de 60 x 2 qui pèse (si je me suis pas trompé) 6,2 kg pour une barre de 6 m soit 3 fois moins lourd que pour l'acier 

JG


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:09 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour a tous,
Toutes les solutions sont bonnes, mais s'il y a 5 ou 6 chassis a faire, il faut faire un bon gabarit de soudure et ensuite c'est un journée
de travail pour fabriquer un chassis.
Effectivement, en 2017, ce sera moins lourd, mais le temps de fabrication est multiplié par.....10.
Pour la fabrication d'un seul chassis et si le constructeur a le temps, le 2017 est la bonne solution.
Claude


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