le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1821, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeangui91

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:22 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir,
Chacun raisonne avec ses critères, certes, donc moi je considère que la construction d'un objet quel qu'il soit ne représente qu'une petite étape dans ce que
sera la vie de cet objet. Aussi le temps de sa construction (si on se place dans le cadre de la construction amateur bien sûr) et la difficulté de cette construction
viennent APRES les considérations plus techniques que sont la fiabilité, la solidité et le poids lorsqu'il s'agit d'un aéronef et que l'on va lui confier sa vie et celle d'autrui.
De mon point de vue c'est à l'amateur de se hisser au niveau technique requis pour atteindre son objectif et non pas à la conception de s'abaisser au niveau du premier venu totalement inexpérimenté. Mais ...................
JG

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visiteur / amateur
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:24 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Bonsoir,
Chacun raisonne avec ses critères, certes, donc moi je considère que la construction d'un objet quel qu'il soit ne représente qu'une petite étape dans ce que
sera la vie de cet objet. Aussi le temps de sa construction (si on se place dans le cadre de la construction amateur bien sûr) et la difficulté de cette construction
viennent APRES les considérations plus techniques que sont la fiabilité, la solidité et le poids lorsqu'il s'agit d'un aéronef et que l'on va lui confier sa vie et celle d'autrui.
De mon point de vue c'est à l'amateur de se hisser au niveau technique requis pour atteindre son objectif et non pas à la conception de s'abaisser au niveau du premier venu totalement inexpérimenté. Mais ...................
JG

C'est un peu dur comme raisonnement (jugement) et cela ressemble pour moi à de l'élitisme (l’amateur doit se hisser alors que la technique ne doit pas s’abaisser)(du premier venu .......) Sad
 Je ne pense pas, que comme vous semblez le laisser entendre, il faille être un super technicien pour entreprendre et réussir un projet. Il faut par contre une forte motivation et dans ce cas beaucoup de choses deviennent alors réalisables.
 Aujourd’hui, les techniques ont été vulgarisées afin d’être accessible au plus grand nombre et l'on voit bien que beaucoup de personnes font (et même très bien) un grand nombre de choses, ce qui semblait impensable il y à encore 30 ou 40 ans.
 Bien évidemment cela rogne quelque peu la hauteur du piédestal sur lequel certains s'étaient hissés.

Pour ma part, j'ai une grande admiration pour tous ces hommes et ces femmes (oui il y en a et plus qu'on peu l'imaginer) qui osent se lancer dans un projet et ce quel qu'il soit.

Je dis bravo à tous les intervenants constructifs de ce site pour pour l'entraide et les échanges de savoir qui s'y opèrent.

Ber.

jeangui91

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:05 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,
Vous voyez pourquoi j'ai fait suivre par un "MAIS.........." mon message. Evidement vous apportez de l'eau à mon moulin en ce sens que vous participez à la propagande qui est faite surtout sur les forums que quiconque peut réussir n'importe quoi s'il est suffisament motivé. Je vous laisse avec vos certitudes et moi je reste avec les miennes au regard de tous les fiascos dont je suis témoin sur des forums et relatés à la TV.
Attention j'ai parlé de "se hisser" cela sous-entend que si on se forme en étudiant on peut passer d'une incompétence à une capacité correcte de finir sa tâche. Tout le monde a appris un jour. On ne naît pas super-technicien.
JG

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:19 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

juste une petite esquisse en attendant les vrai cote

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:37 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

jeangui91 a écrit:

Bonsoir,

Bonjour jeangui

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Si un constructeur (aéronautique dans notre cas) n'a pas le niveau de compétence pour entreprendre la réalisation de son projet, deux solutions: ou il se met au niveau ou il s'abstient et éventuellement le fait faire (tout ou en partie) par quelqu'un de compétant. Ce raisonnement est le bon sens même, le "bricolage" est déconseillé dans notre passion.

Gyrscopiques salutations
Gérard

Florent

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:53 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

1- tube ALU rond pour le mât : j'ai déjà proposé, pour les perçages : je connais et je ne suis pas le seul sur le forum des tôliers équipés de laser avec mandrin: résultat des trous précis au 1/10 ème de mm...
2 - Chassis inox soudé = permet de monter tous les accessoires sans quincaillerie, encore une fois avec la découpe laser et 1 ou 2 gabarits cela peut être soudé très vite...
--> on peut hisser facilement la qualité pour un coût très raisonnable...

jp44

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:21 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

une question technique Florent ,
car hier j ai reçu des pièces en alu 5083 découper au lazer mais il y avait une pente sur toute les découpes , est ce qu avec se genre de lazer il y a une correction ? 

jeangui91

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:08 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir,
La découpe au laser c'est le même principe que la découpe plasma ou la découpe au chalumeau oxyacétylénique : on chauffe localement et on souffle le métal fondu pour le chasser, avec du gaz sous pression (air ou autre) Le laser a seulement pour propriété de fournir la puissance par unité de surface la plus élevée mais comme on utilise une optique pour concentrer cette énergie, le faisceau n'est plus parallèle comme en sortie du laser mais convergent/divergent ce qui provoque une coupe biaise d'autant plus que la chaleur est produite d'abord en surface de la plaque.
Lorsque plusieurs pièces identiques doivent être produites dans l'industrie on fabrique ce que l'on appelle l'outillage c'est à dire des moyens comme des gabarits par exemple pour répéter les mêmes usinages ou pour positionner toujours de la même façon la pièce sur la machine. C'est particulièrement le cas pour du perçage. On a là un exemple de ce que je disais plus haut : avec du savoir faire on augmente la cadence de travail et on améliore la précision.
JG 

jeangui91

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:21 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir,
En construction amateur d'aéronefs la solution qui offre le meilleur rapport entre les difficultés à vaincre et le prix, se trouve avec ce que l'on appelle le LOT MATIERE sauf que les plans doivent être très complets. Ensuite vient le kit qui peut se suffire d'une notice de montage et de plans succints mais le prix prend une claque car des professionnels sont intervenus pour faire tous les usinages. C'est un choix. La construction sur plans seuls est souvent assez pénible car elle nécessite de chercher les fournisseurrs ou si le carnet d'adresses a été fourni, on se heurte souvent à des quantités de matière surabondantes car les fournisseurs de l'industrie ne détaillent pas.
JG

oki
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 07:31 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

je suis surpris d'une dépouille visible a l'oeil nu ( decoupe laser) les dernieres machines ayant une capacité de 25 mms dans  l'acier .. alu c'est autre chose , mais pour un autogire , les epaisseurs restent de l'ordre de quelques mms ,alors .. surement machine ancienne a faible capacité !!
a++

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 08:20 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Il existe des lasers de type YAG qui découpe les faces perpendiculaires.

http://www.directindustry.fr/prod/wuhan-tianqi-laser-equipment-manufacturing-co-ltd/machines-de-decoupe-laser-yag-69351-539776.html                                                                    

jp44

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:05 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pour les bagues acier revetu de chez INA que l on parlais bien loin dans le sujet
elle sont plus cher que les iglidur 
environ 2€ ht la bague.....je vais demander chez prud homme transmission pour comparer

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:33 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour
 Pour ceux qui sont sur la liste vous aller recevoir de la part de TOY  et JP 44 , une proposition qui m'a été faite par un de mes fournisseurs.
 Dites moi ce que vous en pensez.

Manu

jp44

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:40 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

y a t il possibilité d acheter morceau par morceau pour étaler les dépense ?

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:08 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Oui !
 Voilà ce qui est prévu. Comme la plupart de nos adhérents ne sont pas riches,nous avons décidé de décomposer chaque machine en plusieurs petits lots. de cette façon selon les moyens financiers de chacun on pourra  adapter son achat.
 Attention dans ce cas (d'achat en groupe)la personne s'engage tout de même a acheter une machine. Il y aura un contrat d'achat.
Sinon pour les autres ils peuvent acheter des pièces détachées, mais ne profiteront pas de ces tarifs exceptionnels. Ils payeront le prix normal Club.
 Je propose que l'on fasse une réunion pour pouvoir en discuter.*

Tres important: Pour acheter des pièces ou participer a l'achat du Kit il est obligatoire d'être adhérent au Club.

manu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1821, 22, 23  >
Page 17 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation