le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1921, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:56 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Rebonjour
 depuis 1h je suis assailli de coups de fils me demandant pourquoi je ne donne pas de tarifs sur le Forum...
 Ceci pour la bonne raison de ne pas faire une concurrence déloyale par rapport aux professionnels qui eux sont soumis a des taxes et impots.
  Toutefois pour une fois je vais donner les tarifs que j'ai obtenu pour un Kit bien avancé : 7550 euros  (rotor compris)
  Comme je vous le disais dans mon précédent post il faut être adhérents au Club.

je ne donnerais des détails qu'en message privé.

manu

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 14:47 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pourquoi ne pas mettre les pris de certaine pièces ,dans le forum les adhérents du club avec code personnel pour aller voir C pris ,ce serais certainement plus simple et rapide  que de répondre a tous la MP
enfin C a vous de voir  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
patrickdb

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:19 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:

Toutefois pour une fois je vais donner les tarifs que j'ai obtenu pour un Kit bien avancé : 7550 euros  (rotor compris)

manu

comme je n'arrive pas à vendre mes machines, je n'aurais pas le budget,  je me retire

Salut à tous

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:29 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour Patrick

Comme je disais, tu peux acheter en plusieures fois...

Quelles machines as-tu a vendre?

Manu

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:44 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

voila avec les nouvelles cotes provisoires ce que ca peut donner
hélice 1m75,derive ht 800......reste beaucoup de chose a finaliser encore

Visiter le site web du posteur MSN
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:11 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut JP
ton schéma donne l'impression que le moteur pourrait descendre de quelques cm, (quelle distance mini faut-il entre le tube de queue et l'hélice?)
est-ce que le siège, lui, pourrait monter de quelques cm.
cela alignerait un peu plus le centre de gravité avec le centre de poussée.
et raccourcirait surement le mât!
j'ai cherché une barre munie d'un amortisseur, pour le train AR,
mais voilà tout ce que j'ai trouvé Rolling Eyes

il doit y avoir mieux...

jp44

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:28 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pour la barre amortie c est toujours mieux qu en dur

pour l hélice sur le shema j ai laissé 50mm en dessous et le siège est a la position d origine de l om01
le problème est simplement que l on a augmenté le Ø d helice mais il aurais fallu descendre le tube de queue......comme beaucoup maintenant....il y a tout a revoir si l on veut faire de modif aussi importante 

et en plus j ai inversé le réducteur contrairement a l OM01 ce qui met le moteur entre 120 et 160mm plus haut voila pourquoi !!!

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:00 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,
Pour ne pas avoir de surprise à l'essai de pendaison, il serait bon d'évaluer les poids de chaque élément important et leurs distances verticale et horizontale par rapport à un repère déterminé (Centre de l'hélice par exemple) Il est facile de rentrer ces valeurs dans un tableur Excel et lui faire calculer pour chaque élément le moment  masse x distance. En divisant la somme de ces multiplications par la masse totale vous obtenez la distance exacte du centre de gravité par rapport au centre de l'hélice et verrez alors si la tête de rotor est bien placée.
Quelques secondes suffisent ensuite pour observer les résultats selon les modification en cours d'étude ou des changement de masse: pilote lourd ou léger, réservoir plein ou vide, siège vide ou pilote assis, mat allongé ou raccourci etc.
A mon avis, dans votre dessin la tête de rotor est trop en avant. Le mât ne devrait pas être coudé. Il  faudrait sans doute rehausser la tête du rotor pour que les pales ne heurte pas l'hélice (penser au battement possible à l'arrêt). La ligne de poussée me semble passer trop haut au dessus du Centre de gravité.
 Il ne suffit pas que çà ressemble à un autogire pour voler comme un autogire (vieux proverbe Chinois)

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 31 Mai - 21:00 (2011); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:36 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

bonjours jean claude 
je pensais faire tous ces calculs avec la conception mais j est pas encore testé vu que tous n est pas dessiner (loin de la)
pour ce qui est du tableur excel j ai aucune compétence dans le domaine a part pour faire mon planning au travail Laughing

Jean Claude DEBREYER a écrit:
 (penser au battement possible à l'arrêt)

la effectivement j ai pas mis cet angle supplémentaire sur mon shema (je le trouve déjà haut 2600 mm!!!)

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:33 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

jp44 a écrit: "pour ce qui est du tableur excel j ai aucune compétence dans le domaine"

Re: Cà peut se faire aussi bien à la main. C'est plus long, mais moins que de  déplacer après coup le mât, le siège, les pédale etc.
Ci-dessous un tableur que vous aurez vite fait de comprendre et modifier à votre usage:
 http://www.sendspace.com/file/no9zxh

jp44 a écrit: "je le trouve (le mât) déjà haut: 2600 mm!!!

Re: De nombreux accidents mortels ont eu lieu lorsque les amateurs ont commencés à équiper leur Bensen d'une grande hélice: Faute de place ils ont du la rehausser et, ce faisant, fait passer la ligne de poussée très au dessus du Centre de Gravité. La disposition "Pusher" de Bensen n'est bonne qu'avec une petite hélice poussant au bon endroit, à moins d'installer très haut un rotor bien lourd pour monter d'autant le Centre de gravité... Au détriment de la consommation qu'on voulait initialement baisser.
Pour ne pas en arriver là il faudrait couder la  quille pour mettre l'hélice le plus bas que possible et rogner sur le diamêtre.

Jean Claude

patrickdb

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:32 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:

....

Quelles machines as-tu a vendre?

Manu

un baroudeur 912 avec parachute 
j'ai mis l'annonce sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/205715475.htm

Salut a tous

pascalypaul

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:26 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Yo
Putaing 110litres d'essence dans un Baba !!! avec un passager c'est dans les clous ????
cl@ude

Florent

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:32 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

pas besoin d'excel pour le centre de gravité. Le logiciel le détermine exactement, en page 9 j'ai mis une vue de côté sur laquelle figure Cm (centre de masse) et Cv (centre de volume)

JP44, tu devrais chercher, tu dois aussi pouvoir les afficher (pour chaque pièce il te faudra avant bien paramétrer les valeurs de densité...)...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:55 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Florent, Tant mieux si vous n'avez pas besoin de faire un tableur. Celui que je vous ai mis en ligne montre que le CdG est 180 mm en dessous de l'axe de poussée. Dangereux à mon avis. Par ailleurs, il est quasiment au niveau de de la face avant du mat vertical. Ce gyro volera avec une quille cabrée à  +8° environ.

jp44

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:42 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

je vient de regarder ton tableau jean claude
si j ai bien compris l origine de tous est sur l helice puis tu donne les masse et centre de gravité de chaque élément

en tous cas bravo Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1921, 22, 23  >
Page 18 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation