le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:26 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour jp44  C'est exactement çà: Avec la masse et les distances X et Z des centre de gravité par rapport au moyeu de l'hélice, le tableur calcule ensuite les positions X et Y du centre de gravité de l'ensemble par rapport au centre de l'hélice.

Florent, Je n'avais pas vu tes dessins page 9. Tu parles de densité dans ton message. Comment connais tu la densité  d'un pot d'échappement ? (Çà m'échappe !) J'observe que le Centre de gravité est positionné alors que le rotor n'est pas dessiné. Dois-je supposer que le programme n'en a pas tenu compte ? Si oui 30 kg en haut du mât risquent de changer notablement la hauteur du point G et remettre en cause le choix de la hauteur de l'hélice non?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florent

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 16:07 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Jean-Claude, en page 9, le dessin n'est pas terminé, donc bien entendu, une fois le rotor modélisé, le CdG sera modifié....

Le principe de ce la CAO c'est de modéliser au plus prés de la réalité les formes des pièces, puis de leur affecter une matière avec une densité, ce qui permet ainsi d'avoir la masse et autres paramètres.

Maintenant, prenons l’exemple du moteur (ou du pot d'échappement) sur le dessin, à partir des vues 3D mises à disposition par le fabricant, j'ai recréé le volume du moteur (le logiciel permet d'integrer une image, de la mettre à l’échelle, d'en dessiner les contour, puis de créer le volume...). Parmi les données fournis par le fabricant figure aussi la masse et la position du CdG, il est donc facile soit de "creuser" le volume en lui affectant une certaines densité afin d'obtenir la correspondance avec la fiche technique (autre solution, mettre une densité nulle et rajouter une bille de densité élevé à l'emplacement voulu)...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 16:52 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Florent,  Génial ce programme. Ton dessin type Floridien me semble bien meilleur pour la stabilité et la compensation des effets du moteur. L'inconvénient est l'accès au siège un peu haut.   Un réservoir "dossier" relèverait encore un peu le centre de gravité et, donc pourrait réduire un peu la hauteur totale au sol, et l'accès à bord. Moins de risque aussi que le pilote l'éclate en cas de chute verticale au sol.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:49 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour a tous

Juste une petite question. Que fait-on pour le projet  on continue ou on arrete ?

manu

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:41 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

salut manu
moi j attend juste les details sur le chassis avant un oui definitif car pour moi c est gros investissement et je ne veut pas etre decu!

Visiter le site web du posteur MSN
Chris 76

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:24 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

On peut faire un tour de table pour savoir où en sont les gens potentiellement intéressés...

Pour ma part, je suis et j'en suis toujours !

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:31 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Moi, je suis un peu comme JP44!

Je suis toujours partant,
mais j'aimerai me faire une idée plus précise de la machine.

zéphirin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:38 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Je passe au Bois de la Pierre samedi. J'y verrai peut-être certains d'entre vous.
Il faut que je vois comment je peux confirmer mon intérêt et organiser de façon certaine l'échelonnement des règlements éventuels.

Régis

james

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:20 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

bonjour a tous
de mon coté  ma priorité est d'obtenir mon brevet (5ème leçon); est il possible de me communiquer le montant de la cotisation ainsi que sa fréquence (annuelle, mensuelle) ?
concernant le projet je suis toujours partant, mais celui ci n'est encore pas tout à fait développer pour que je puisse m'en faire une idée concrète. Mais je pense que je procèderai comme zéphirin j'échelonnerai mon achat 

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:09 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Je suis passé au Bois de la Pierre et je n'ai trouvé que Regis
Dommage on aurai pu parler du projet
Je contact Toy et JP 44

manu

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:08 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

salut manu,
rapelles toi tu es dans l'ULM et 80% sont des rêveurs...
sincères amitiés et bon continuation et courage pour ton projet Okay

pascalypaul

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:04 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

salut avatar65!
toi même, tu n'as jamais rêver à  qq chose  qui te paraissait d’inabordable ou a peine réalisable selon tes moyens aussi ??????
j'ai horreur des gens qui se cachent derrière un pseudo, quel est ton prénom ?
cl@ude(vieux brisquard du pays de giono)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:20 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

salut pascal ou paul,
je n'ai rien contre les rêveurs car j'en suis un aussi,mais je ne joue pas avec les rêves des autres si tu me comprends.
pour mon pseudo j'ai mais raison non pas par crainte mais par tranquilité ne t'en déplaise Neutral
imagine quelqu'un qui rêve de construire un gyro à un prix abordable et d'en faire profiter les autres pour qu'ils puissent enfin accéder à leur rêve,plein de gens
semble intéréssé et au dernier moment beaucoup se défilent pour certainement de bonne...raison.
est-il raisonnable de le faire espérer ou de"jouer" avec son rêve involontairement.
je ne veux blésser personne en disant ça ,le rêve est plus que permis mais savoir le contenir aussi.

jeangui91

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 14:49 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,
Comme je crois connaitre un peu, comme avatar65, "l'Homme" je préconise une méthode certes un peu brutale mais assez efficace, à appliquer lorsqu'on lance un projet. En effet il faut tenir compte des gens qui placent leurs rêves un peu trop haut par rapport à leurs contingences actuelles ( un jour espérons-le leurs contingences seront meilleures) Aussi je préconise de dire dès le départ aux gens intéressés qu'il faut déposer une certaine somme d'argent sur un compte bloqué. De cette manière on force les gens à rêver "raisonnablement" et cela éclaircit la situation ; on sait vraiment sur qui on peut compter. Oh, ne vous offusquez pas, messieurs, j'en parle car nous avions ainsi procédé en 1978 le jour où quelqu'un s'est proposé de "tout faire" pour que nous puissions faire un achat groupé aux USA afin d'y acquérir des éléments de notre furure construction : un avion VARIEZE.
L'affaire fut un parfait succès........bien que nous étions 13 sur la ligne de départ. LOL.
JG 

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:11 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonsoir,
laissé rêver les gens je veux bien c'est même un droit, mais quand il s'agit d'acheter ou d'entreprendre la construction d'un autogyre c'est pas la même chose. On décide de faire et on prend ses responsabilités mais l'on ne tourne pas en rond ou alors on dit j'ai pas les moyens je vais faire doucement et je penses que Manu l'a bien comprit et propose un kit. Comme dit Jeangui "qui placent leurs rêves un peu trop haut" mais avant de me lancer moi aussi j'ai rêver devant des vidéos et puis j'ai essayé et ensuite foncé, (pour être quasiment stoppé PVR 22000€ !!) Mais petit à petit je continue et je vous en fait part sur le site. Quand à mon pseudo c'est celui de ma boite et je ne suis pas cacher derrière, il suffit de taper sur société.com et vous avez tout.
Mais quand même malgré les prix pros que j'obtiens sachez que j'en suis à 7500€ de fourniture moteur d'occase compris, il me manque encore pas mal de choses et les plus que 10000 sont pas loin et encore le rotor complet ne m'a pas couter cher.
Alors rêvez mais toutes choses à un prix.
Bonne soirée.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22, 23  >
Page 19 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation