le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:40 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

qui connait le poids du siege reservoir de chez ULM technologie ?  car je voudrais  l ajuster pour avoir le poids juste !

Dernière édition par jp44 le Dim 19 Juin - 15:52 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascalypaul

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:50 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

bonjour tt le mode
j'ai relu le sujet depuis le début  et je comprends mieux maintenant ton explication héhé !
1000 excuses pour ma réponse non réfléchie !
 rêver c'est bien, mais faut éviter de s'engager quand cela va passer à la réalité , le fait de demander par avance une somme émise dans une cagnotte  est une très bonne idée com il a été soulevé...........
amicalement
cl@ude

salut pascal ou paul,
je n'ai rien contre les rêveurs car j'en suis un aussi,mais je ne joue pas avec les rêves des autres si tu me comprends.
pour mon pseudo j'ai mais raison non pas par crainte mais par tranquilité ne t'en déplaise Neutral
imagine quelqu'un qui rêve de construire un gyro à un prix abordable et d'en faire profiter les autres pour qu'ils puissent enfin accéder à leur rêve,plein de gens
semble intéréssé et au dernier moment beaucoup se défilent pour certainement de bonne...raison.
est-il raisonnable de le faire espérer ou de"jouer" avec son rêve involontairement.
je ne veux blésser personne en disant ça ,le rêve est plus que permis mais savoir le contenir aussi.

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:16 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut JP
le siège réservoir pèse 6.5 kg,d'après le catalogue ulm technologie!

jp44

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:58 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

merci toy j avais pas vue que c etais marquer

au moins j ai eu le temps de dessiner cet élément cet après midi grâce a ton plan  Okay

si ca intéresse du monde d avoir le fichier je peut partager mon travail

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:38 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour a tous.
  J'ai l'habitude des projets qui tombent a l'eau, je connais aussi la difficulté pour certains de réunir  une somme importante pour les loisirs surtout quant on gagne le SMIC. Si le projet avorte ce n'est pas grave ,la vie est belle, et dans te tas il y aura un ou deux qui auront franchi le pas... ça c'est du positif.
 Par contre leur machine coutera un peu plus cher si on n'arrive pas a une commande de 5.
 Bons vols a tous.

Manu

jp44

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:03 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

question matière
on ne vois pas souvent de profilé http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/Article/Tube-profile-blanc-de-corde-95-mm_this.aspx?
sur les construction amateur( a part certain qui utilise des bout de pales alu !!!)
je sais bien qu il n on pas les même caracteristique que le 2017 mais j en voit l avantage sur l aérodynamisme du gyro....surtout pour le train roulant

qu'en pensez vous  Question

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:41 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Posé sur rotules, le profil se retrouvera avec une incidence variable... Si mes souvenirs sont bons, j'avais entendu dire qu'à nos vitesses la traînée pouvait même être supérieure... 
Personnellement, pas de soucis jusqu'alors sur train roulant de biplace équipé de suspension.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:09 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

jp44 a écrit:

question matière
on ne vois pas souvent de profilé http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/Article/Tube-profile-blanc-de-corde-95-mm_this.aspx?
sur les construction amateur( a part certain qui utilise des bout de pales alu !!!)
je sais bien qu il n on pas les même caracteristique que le 2017 mais j en voit l avantage sur l aérodynamisme du gyro....surtout pour le train roulant

qu'en pensez vous  Question

Bonjour JP
Pour mon appareil j'ai opté tube rond acier, deux raisons: la première, le prix,
                                                                                            la deuxième, à nos vitesses le gain de finesse est ridicule surtout sur un appareil non caréné où il y a tout qui traine.
Mr. Green

Cordialement
Gérard

jp44

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:56 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

bonjours Gerard

tu a bien raison de dire qu'il y a tout qui traîne et je cherche justement a en  minimiser le maximum
je vois bien qu'un carénage fait bien la différence
j ai même ete étonné du giro a bonnafous avec sont petit 503 et qui est loin d être ridicule en vitesse

avec son carenage bien compacte une position du pilote plutot allongé et divers cache pour diminuer la trainé
un bon exemple a ne pas oublier

express

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 06:59 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

toy a écrit:
merci René

je pose cette question, car il existe des roue avec un axe de 12 mm.
je ne sait pas si sait suffisant?

si oui, à ce prix là, il ne faut peut être pas ce prendre la tête?

Bonjour  ,et désolé de m’immiscer sur votre forum ... pour mon projet ULM je recherchais un tel jeu de roues (légères , 6cm max d’épaisseur ,freinées disque ou tambour) , et hier ULMTechno me répond que cette reference PULMA à disque 40089 n'est plus au catalogue
J'aimerais savoir si vous aviez une solution alternative "toute faite" dans le commerce , si possible axe de 20mm
J'ai remarqué ce modele
mais je comprends pas trop le systeme d'axe , peut-t-on remplacer le filetage par un axe cylindrique? http://www.buggywielen.nl/F_frame.html?http://www.buggywielen.nl/Rim-with-b…

D'avance merci

jp44

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:02 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

bonjours
a vue de nez l axe de cette roue fait 12mm .....quel charge peut prendre cette roue avant rupture ????

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:07 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,

ce genre de roue (que j'emploie de temps en temps) est destiné à être monté dans une fourche et non en porte à faux. L'axe de 12mm est lisse sauf filetage M12-100 à chaque extrémité. Bien montée, cette roue est très résistante.

express

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:19 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

12mm d'axe acier c'est LARGEMENT suffisant pour faire atterrir nos machines de 300kg. je me demande combien pese la roue complete ... le nylon c'est quand meme un serieux gain de poids vs alu , la roue PULMA est donnée à 1.6kg , pour le genre de projets que j'ai en cours c'est important
Dans vos tribulations vous n'auriez rien croisé d'equivalent avec disques? (mais je crache pas sur les tambours , ça marche pas mal)

edit : je vous donnerai plus de reponses j'ai envoyé un email au distributeur

jp44

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:57 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

en fourche oui mais en porte a faux , je la mettrais pas sur un giro Rolling Eyes  (ou autre ulm)

express

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:46 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

un joli catalogue de roues http://www.alroc.fr/pdf/Catalogue-Jantes-Roues-ALROC.PDF
vous pensez donc que ces roues nylon ne tiennent pas les attero? combien de kg doit supporter une roue en porte à faux pour 300kg de masse en vol qui atteri? il y a une regle?
Bref , toute solution freinée <2kg qui conviendrait pour votre gyro m'interesse egalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23  >
Page 20 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation