le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:14 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour
  J'ai voulu arrêter car je voyais que le sujet partait en polémique cela devenait plutot "peut-on faire un kit pour 8000 euros" ???.
 Personnellement je n'ai pas l'habitude de travailler de cette manière, et si on veut avancer il n'y a pas 36 façons de faire.
  Voila ma methode:
- on constitue un groupe de personnes réellement interessées par la formule Kit  (base OM 01)
- ensemble on décide des modifications a apporter a ce gyro
- Une fois tous d'accord je détaille toutes les pièces et je demande des devis a mes fournisseurs
- Ce n'est que a ce moment là que nous saurons combien cela coutera
-Ensuite on décide de faire un prototype financé par tous.
- Si c'est OK on lance une pré-série.

C'est pas compliqué. Si on est d'accord sur ce principe je veux bien réessayer.

Manu

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:02 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut Manu

un peu de patience, on va bien trouvé 3 ou 4 pilotes peu fortunés que le OM 01 va intéressé!

tu pourrais peu être posté une photo du carénage! pour les faire venir Okay

pluch

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:11 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Finalement, c'est simple : la question n'est pas de savoir si on peut faire un kit à 8000 euros, mais de penser un kit et de voir combien ça peut coûter, sachant que plus il y aura de séries, moins le coût unitaire sera élevé.

Personnellement, voici ce que j'attends d'un appareil :
- fiabilité et robustesse,
- performance et sécurité en vol,
- simple à mettre en œuvre,
- réglages simples et définitifs (je ne veux pas passer mon temps à faire du tuning : je veux voler),
- ergonomie (commandes qui tombent naturellement sous la main, câbles et durites qui ne passent pas partout, ...),
- esthétique (ce n'est pas si accessoire que l'on peut penser car c'est un peu comme quand on prend femme : si on se dit à chaque fois qu'on la voit qu'elle est super sympa, mais qu'est-ce qu'elle est moche, ça le fait moyen... Wink Après vous me direz qu'il faut savoir ce qu'on veut, je vous répondrai qu'un petit carénage sympa de doit pas coûter bien cher et y fait beaucoup)

Arnaud

jeangui91

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:59 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,
A propos de remorques je viens de lire sur ce fil des choses inexactes. Il faut se reporter aux textes réglementaires pour savoir ce que les assurances autorisent et ce qu'elles interdisent. De mémoire, si l'ensemble remorque + charge fait moins de 500 kg(à vérifier) on peut se fabriquer sa propre remorque évidement selon les règles de l'art ( si on n'y connait rien en soudage on fait appel à quelqu'un de compétent - on voit trop sur le forum soudeur.com des gens comme ça qui n'y connaissent rien et qui veulent faire des ouvrages convenables voire même qui engagent leur sécurité -) c'est pour des poids roulants supérieurs que ça se complique MAIS cela ne veut pas dire qu'on ne peut plus rien faire. Si on vous laisse fabriquer un giro je pense qu'on peut vous laisser fabriquer une remorque sous certaines conditions pour les deux.
JG

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:11 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

moi je ne sais pas encore si je serais intéresser mais si il y a des pièces a faire en petites série (usinage) je peut te les chiffrer genre brut d usinage pour gagner en prix etc 

Visiter le site web du posteur MSN
gyro66
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:29 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

- fiabilité et robustesse,
- performance et sécurité en vol,
- simple à mettre en œuvre,
- réglages simples et définitifs (je ne veux pas passer mon temps à faire du tuning : je veux voler),
- ergonomie 
- esthétique 

http://www.youtube.com/watch?v=McVxsUrPUI4

pluch

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 09:03 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

J'aimerai savoir ce que vous pensez du pilotage présenté dans le lien ci-dessus ?

Par ailleurs, j'avoue que pour un prix équivalent, je préfère acheter près de chez moi.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 10:27 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Pour répondre à la question de Pluch, je dirai:
Nombreuses prises de risques qu'un rien pourrait transformer en drame, très nombreuses imprudences. Le pilote connait bien sa machine et connait bien son sujet, mais attention au "trou de mémoire".
Mais bon c'est tellement "facile" et grisant de faire des choses spectaculaires avec un autogire monoplace léger, que je comprend que certain le fasse.

Gyroscopiques salutations
Gérard

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 10:30 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Pour JP 44

Quel type d'usinage tu pourras faire?

manu

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 14:03 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Pour JP 44

Quel type d'usinage tu pourras faire?

manu

tout est envisageable (on dispose de machines a commande numérique 3 axes et tour CN)
par exemple toutes les tôles de liaisons de tubes peuvent être fait en panoplie sur une table d aspiration dans une tole alu 2017 donc une seul opération sur la machine sans ébavurage
il reste dons a chacun d enlever les bavures et de déboucher les trous a la perceuse
c est un exemple parmi tant d autre pour gagner du temps machine
j offre mon temps de programmation car j aime mon métier et l autogire Okay

(pour info on viens de monter un petite entreprise de mécanique général dans laquelle je suis a la conception et programmation sur centre d usinage )

Visiter le site web du posteur MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 22:22 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour;

ici mon "kit" pour moi  Embarassed

bi-place, tandem

Mems petit serie - c'est LURD, Manu - reflechir 3x fois avons !!!

Salutations, Leonid

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:22 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

kit pour monoplace pas loin de kit pour biplace, j'a decidee commencer de biplace...

Moteur - Honda R18A2, 140ch (115kg) avec reducteur Hirth G40
Rotor - Averso
Derive en composite
Structure en Inox sudee par TIG

dans mon "kit" usinage represent ~10% de travaille, pas plus (beaucoup de CNC usinage pour les pieces de moteur, c'est vrais mais je pas conter ca en kit de gyro, c'est "Kit" de moteur...) 
apres ~15% c'est sudage

pliage de tubes rondes et carre autre ~10%
composites ~15%
electricite, electronique, pneumatique et hidravlique c'est bon partie !

Montage bien sur et travaille en atelier diverse

Beaucoup de pieces diverse vien de l'Ukraine, France, Etats-Unie pour le raisons de financement (en Suisse tout cout tres cher !)

ancore quelque foto de pieces deja fait

A+++
Leonid de Suisse

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:59 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour Léonid
Je vois que tu as bien avancé depuis ma visite en automne, ce sont de belles pièces.
Salutation
René

Visiter le site web du posteur
patrickdb

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

voici une cabine façon Manu

TNVD1
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:07 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Bonjour Léonid
Je vois que tu as bien avancé depuis ma visite en automne, ce sont de belles pièces.
Salutation
René

Salut Rene,

tu rigole...ja n'avance pas beaucoup, je fair pas rien presque 3 ou 4 mois....
mais je recommencera travaille bientot., moteur c'est quelque chose ...
Aussi en Ukraine les gens avance aussi (derrive, fuselage)
Pas beaucoup de temps avec famille et travaille principale, plus le finances (comme je fair pas beaucoup moi mems et tout cout chere en Suisse, c'est pas facile - je besoin un aider OU financement Embarassed )

Faire un "kit" c'est pas facile - on doi faire le gyros, pas de "kits"  Laughing  

Salutations !!!!
Leonid

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >
Page 3 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation