le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:45 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

on m a dit que sur un train d atterrissage il faillais prendre un coefficient de 3 donc dans ton cas 450kg par roue 

ce n est pas a cause du nylon qu il y a risque (quoi qu il faudrait connaitre ça charge maxi) mais si elle est monté en porte a faux , c est l axe de 12 qui pourrais plier ou casser il faudrait avoir un roulement plus gros du coté intérieur pour avoir un axe plus gros ......les théoriciens devraient pouvoir calculer ca avec différente qualité de métal !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samykaze

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:12 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

je voudrais savoir où se trouve votre club exactement ,et si il faut déjà une licence pour l'acquérir ,si vous avez une vidéo d'un vol cela serait sympa...sur photo il a l'ai franchement pas mal du tout ! le base du chassis qui se trouve en dessous du réservoir ainsi que le mat inspire confiance ,on peut monter un moteur de cox la dessus ? j'en connais un qui traine un 1200 ou un 1600 je crois ,dernière question concernant l'empenage ,vous dites on peut gagner 1000 euros si on le fait en contreplaqué ,on peu aussi le faire avec une armature de bois et le recouvrir de fine tôles d'alu ,c'est mieu que le bois et c'est plsu durable qu'en pensez vous ?

le prix semble raisonable ,vous avez une idée du prix d'un 582 sur le marché d'occasion ? merci !

MSN
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 10:39 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

samykaze a écrit:
on peut aussi le faire avec une armature de bois et le recouvrir de fine tôles d'alu ,c'est mieux que le bois et c'est plus durable qu'en pensez vous ?

Bien des Jodels 112 en bois et toile volent toujours (50 ans). Combien des nombreux "Rallye" métalliques (40 ans) ? Pratiquement aucun.

Haflinger

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 10:58 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

tu exagere , il y a pas mal d'avions metalliques anciens en service , et combien de bois et toile avec l'entoilage d'origine ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 10:59 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:01 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:25 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

girodreamer a écrit:
...dés que tu as des photos de ta cellule en construction miam miam j'aimerais bien voir

Tu les verras, sois en certain. J'ai trop longtemps tergiversé entre réservoir derrière le tableau avec pot d'échappement sous le Rotax503, OU le réservoir sous le siège avec le pot derrière le tableau. Le pot sous le moteur me posait une difficulté de passage du berceau et le réservoir sous le siège pose, à mon avis, un problème sérieux de sécurité. Le compromis enfin choisi (réservoir de capacité plus réduite placé sous les jambes), je commence maintenant seulement la caisse en bois.

Haflinger

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

le reservoir dans le dos c'est pas mal non plus ,
entre les pieds on voit le niveau

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 15:13 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:02 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:39 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

girodreamer a écrit:
par curiosité JC, comment fais tu à savoir que la résistance de la caisse sera bonne, tu te réfères à des structures existantes des avions que tu as déjà construits en concservant les même épaisseurs de bois et la même sorte de structure ou bien du te livres à des calculs savants ?

Jean Mi, Pas de calculs savants. Je m'inspire de la structure largement éprouvée du Mignet HM 290 supportant les mêmes moments de flexion http://terres.ciel.pagesperso-orange.fr/images/vassemb_red.jpg

Haflinger a écrit:
le reservoir dans le dos c'est pas mal non plus , entre les pieds on voit le niveau

Le réservoir dans le dos, serait trop loin du C d G dans mon cas. Et entre les pieds sa contenance serait trop faible. Je souhaite 25 litres réellement mesurables et donc utilisables en vol, ce qui n'est pas énorme pour un 503 !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:18 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

annulé

Florent

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:06 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Plans intéressants et "complets" à partir du lien suivant :
http://www.pouguide.org/fr/construire/plans-hm293-rodolphe-grunberg
En tous cas; il m’intéresse aussi de voir des photos de ta future cellule....

Jean

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:54 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour

jeangui91 a écrit :
Pensez à faire un inertage très efficace au dos de vos cordons de soudure sur inox sinon gare.

Je suis en train de réfléchir pour construire un nouveau giro, éventuellement en inox . C'est un matériau agréable à souder , mais n'étant pas professionnel de la soudure cette petite phrase m'a alerté .
Quels sont les risques encourus si la soudure n'est pas faite dans les règles ?

Deuxième question , n'étant pas encore habitué au forum , vaut-il mieux envoyer ce message en MP ?

Jean Caillé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:17 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

annulé

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:11 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour,
Et l'assemblage par goussets?
On peut l'utiliser avec n'importe quel type de tube, c'est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre pour le bricoleur moyen (une bonne perceuse, une bonne pince à riveter), c'est très solide si on choisit bien les matériaux, notamment les rivets en inox de bonne résistance à la traction et au cisaillement.

Jean

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:10 (2012)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour
Oui bien sûr, le gousset rivé est aussi une solution . Pour le moment, je viens de lire toutes les questions et réponses du forum "kit giro monoplace" , et je vois que je ne suis pas le seul à me poser un tas de questions et puis un jour, il faut s'arrêter sur une solution, en espérant avoir fait le meilleur choix .
Je vais continuer à glaner des solutions et des idées, car avant de commencer la construction du châssis, il me faudra pas mal d'heures de fraiseuse pour alléger les éléments mécaniques, (ce que je n'avais pas spécialement recherché dans mon premier giro) .
Je suis preneur de toute idée .
Bonne journée
Jean

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23  >
Page 21 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation