le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit gyro monoplace...
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 721, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
james

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:25 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur ce forum et également novice dans l'autogire ,après un baptême et 2 initiations : quelles sensations............. je me suis inscris au brevet. Ca fait un moment que je vous suis concernant ce kit, et cela pourrait m'intéressé si j'obtiens mon brevet.

dsl je suis novice aussi dans les forums au lieu de répondre j'ai créé un sujet de discut ; lol

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florent

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:19 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

"
3/Votre projet c'est:
"fabrication inox: 8000 euros
+rotax 582 d'occaz: 2000 euros
+hélice tripale: 1000 euros
=11000 euros
+instruments, câblerie et autres quincailleries, petite révision moteur, etc...
cela nous fais un petit gyro pour moins de 15000 euros tout compris (et en comptant large)"

Je vous encourage dans votre projet et si en plus ça peut descendre à 13000 €."

il manque le rotor là non ?

pour ma part gyro avec (idéalement):
- centre de gravité proche du centre de poussé
- mat pliable = construction, stockage dans garage (option?)
- empennage horizontal de bonne surface (& vertical floridien = comptatibilité avec le point ci-dessus ???)
- montage moteur type rotax, permet aussi du monter du simonini, hirth, pour ceux qui le souhaitent
- pas de réservoir plastique, idéalement inox, pour éviter les problèmes d'attaques liés aux additifs ajoutés dans l'essence...
- simple=économique=fiable=facile à contrôler : pas 36000 tubes...
- possibilité de monter (ultérieurement) une petit pare-brise et pourquoi pas un mini porte-bagage.

C'est tout pour ce soir...

A+

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 07:54 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

NON ! NON   Le rotor est compris, moteur et hélice d'occase, pas de cablerie, pas d'instruments.

manu

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:18 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez bien réduire le prix car un chassis pour un mono en inox ce n'est pas compliqué à fabriquer et pas cher du tout !!
une demi-journée de travail, un tube inox 50x50x1 tube inox 40x40x1 soudé TIG. Bc

Visiter le site web du posteur
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:29 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Salut Florent

je suis d'accord avec ta description du giro idéal

quelqu'un peu m'expliqué comment déterminer le centre de gravité et le centre de poussé?
peu être que Manu serait nous dire comment ils sont placés sur l'OM 01?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:32 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour

Pour ce qui est de la structure en inox soudé, j'ai opté pour du 15/10 et non du 10/10 en épaisseur (2.5 kg de plus sur l'ensemble) en effet les aciers inox 314 ou 316 du commerce ne sont pas réputés pour leur ténacité ni leur endurance et j'ai voulu prendre un peu de marge de sécurité au niveau des soudures et des perçages
.

Cordiales salutations
Gérard

jeangui91

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:54 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Bonjour
Pour ce qui est de la structure en inox soudé, j'ai opté pour du 15/10 et non du 10/10 en épaisseur (2.5 kg de plus sur l'ensemble) en effet les aciers inox 314 ou 316 du commerce ne sont pas réputés pour leur ténacité ni leur endurance et j'ai voulu prendre un peu de marge de sécurité au niveau des soudures et des perçages.
Cordiales salutationsGérard

Bonjour,
Ca c'est ben vrai. Moi je vois mieux l'intérêt de ces aciers dans les installations d'une laiterie ou toute autre usine agro-alimentaire plutôt que dans une structure travaillante.
Pensez à faire un inertage très efficace au dos de vos cordons de soudure sur inox sinon gare.
JG

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:54 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Sur l'OM 01  aucune soudure  assemblage par plaques et goussets.

Manu

Florent

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:04 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

inox --> passivation et éventuellement pour l'aspect un polissage électrochimique

Le Gyro de Gérard est en inox soudé.... cela peut être intéressant pour certains éléments, mais je pense qu'il y a aussi le besoin d'avoir certains éléments démontables, ne serait-ce que pour l'expédition du kit....

INEXFRANCE

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:31 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Gérard BEAUDOIN a écrit:
Bonjour Pour ce qui est de la structure en inox soudé, j'ai opté pour du 15/10 et non du 10/10 en épaisseur (2.5 kg de plus sur l'ensemble) en effet les aciers inox 314 ou 316 du commerce ne sont pas réputés pour leur ténacité ni leur endurance et j'ai voulu prendre un peu de marge de sécurité au niveau des soudures et des perçages.

Bonjour, Ca c'est ben vrai. Moi je vois mieux l'intérêt de ces aciers dans les installations d'une laiterie ou toute autre usine agro-alimentaire plutôt que dans une structure travaillante.
Pensez à faire un inertage très efficace au dos de vos cordons de soudure sur inox sinon gare.
JG

Bonsoir,
prendre 2.5Kg en plus c'est dommage alors qu'une simple plaque en renfort sur la soudure suffit largement, évidemment un inertage est le mieux mais consomme beaucoup de gaz inerte (inertage).
Il faut boucher les tubes et percer les bouchons pour insuffler du gaz. Recommandé pour la soudure de pièces supportant des contraintes.
Quand à l'inox 304/316 c'est un métal qui présente pas mal de qualité bien sur en alimentaire le 316, mais est présent partout et supporte très bien les efforts demandés, alors pour fabriquer un autogyre c'est le métal idéal, pas besoin de le peindre, et pas plus lourd que le 25CD4S.
C'est un bouffeur d'outils, par contre il adore la soudure TIG, quand au prix il est dérisoire.
Bien cordialement.

INEXFRANCE

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:41 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Voila j'ai retrouvé ce bon vieux plan pour un rotax 512 . Bc

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:01 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à INEXFRANCE, j'ai également mis des goussets en renfort au niveau des soudures dans le poids de 2.5kg supplémentaire les goussets sont inclus.
Les soudures sont inertées et passivées (indispensable)

Un détail de la soudure de la roue avant

Cordiales salutations
Gérard

INEXFRANCE

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:20 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Bonjour Pour répondre à INEXFRANCE, j'ai également mis des goussets en renfort au niveau des soudures dans le poids de 2.5kg supplémentaire les goussets sont inclus.Les soudures sont inertées et passivées (indispensable)

Un détail de la soudure de la roue avant

Mention très bien pour les soudures faites un peu trop doucement, le cordon fait des vagues, mais au regard des photos celles-ci présentent une bonne pénétration donc pas de problème de cassure.Si l'inertage à été fait au niveau des tubes raccordés ce n'est que mieux, quand à la passivation, si le métal n'est pas pollué par un autre genre acier, par exemple le meulage, l'utilisation d'une brosse métallique, la passivation se fait alors automatiquement dans le temps.

INEXFRANCE

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

Voici d'ailleurs une photo d'une soudure TIG faites avec une vitesse constante.

de passage
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:43 (2011)    Sujet du message: Kit gyro monoplace... Répondre en citant

INEXFRANCE a écrit:
Voici d'ailleurs une photo d'une soudure TIG faites avec une vitesse constante.

Avec en prime une superbe morsure et ce qui pourrait être un effondrement du bain et un petit manque de fusion en bas du cordon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2017)    Sujet du message: Kit gyro monoplace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 721, 22, 23  >
Page 6 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation