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atterrissage sans roulage
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pluch


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MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 16:37 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

"moteur plein réduit", ça veut bien dire que tu coupes les gaz complètement ?
Si oui, personnellement, je n'ai jamais fait un poser avec les gaz (ou alors une remise de gaz lorsque je suis trop court ou que mon arrondi est foiré). Du coup, je pensais que tout le monde faisait pareil ?

De toute façon, le tour de piste, on le fait à 110/120 et la finale à 110, moteur réduit, donc ça ne change pas grand chose. En revanche, je n'ai jamais fait d'atterrissage moteur coupé. Dans tous les sens du vent (latéral, de dos,...), mais pas coupé.


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MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 16:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:21 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 11:41 (2011); édité 1 fois
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avatar65


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MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:47 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

salut les amis un attero moteur coupé est un peu différent:plus de pente,un peu plus de vitesse ,il est bon de faire les premiers avec votre instructeur.
par contre pluch si il n'y a pas de vent fort 110km/h me semble un peu rapide pour ton approche en finale,tendance à regonfler si ta pression au manche est légèrement trop forte
et palier de dècèlèration plus long avec une tendance à l'effet de sol plus prononcé  peut-être
_________________
le même ciel nous partageons,de l'humilité et de la compréhension envers les autres tu auras...


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girodreamer
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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 06:17 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 11:41 (2011); édité 1 fois
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pluch


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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 09:56 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

avatar65 a écrit:
110km/h me semble un peu rapide pour ton approche en finale


Bah disons, 100 alors, mais jamais moins. En tout cas, moi, je fais ce qu'on me dit... Et le boss a dit 100-110 pour avoir la finesse max (sur le M16) qui n'est déjà pas lourde.


girodreamer a écrit:
a mon humble avis de minable cloporte vaut mieux garder le moteur alume ca coute cher un gyro en sous ou en temps de construction , si jamais tu remontes trop haut apres un arrondi trop fort ce serai dommage de pas pouvoir mettre un coup de gaz tu crois pas ?


Ca doit être pour ça que je n'en ai jamais fait Wink


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Alain


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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:38 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

Il existe des différences (en fonction du gyro) entre moteur plein réduit, et moteur coupé. C'est pour cela que je pense utile de s'entraîner aux deux, de manière à acquérir petit à petit les bons réflexes.
120 en finale avec un M16 ? Eric pourra sûrement commenter, mais cela me semble rapide (maintenant, s'il fait 35°C à l'ombre, et que les passagers pèsent 100 kg chacun, c'est bon :0))) Toujours difficile de connaitre la bonne vitesse, puisqu'elle varie en fonction des conditions. De toute manière, il vaut mieux être un peu rapide... qu'un peu trop lent...
_________________
Alain Lederer


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pluch


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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 12:07 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

Alain a écrit:
120 en finale avec un M16 ? Eric pourra sûrement commenter, mais cela me semble rapide (maintenant, s'il fait 35°C à l'ombre, et que les passagers pèsent 100 kg chacun, c'est bon :0)))


Non, 100/110 . Et on n'est pas loin des 100kg chacun, il faut bien l'avouer Wink


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avatar65


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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 18:40 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

salut pluch ,tu es seul juge pour ta vitesse en finale tu es le commandant de bord Okay maintenant en fonction des réactions de l'appareil
n'hésite pas à modifier.
la derniére fois que j'ai dis que j'affichait un tel poids au décolage avec mon appareil ,on m'a traité d'irresponsable et de dangereux
c'était sur ce site car j'était hors réglementation.qu'en dis tu?
pour vivre heureux vivons cachés
amitiés 
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pluch


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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:02 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

J'en dis que si je vole avec mon instructeur, je ne suis pas le commandant de bord. Et que si je vole seul, je suis dans les clous Wink. Voilà pour le devis poids.
Sinon pour le reste, tu as parfaitement raison et maintenant, j'ai tout un travail de prise en main à accomplir. D'ailleurs, je suis persuadé que faire des tours de piste pour un lâcher est assez mauvais, car étant donné le comportement infiniment plus vif en solo, je pense que refaire tous les exercices de maniement (virages, autorotation, ...) n'est pas un luxe.
De toute façon, j'écoute attentivement tous les conseils qu'on veut bien me donner. Donc, merci .
Amitiés
Arnaud


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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 22:27 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

tu sais le lâcher n'est qu'une étape de la formation et non une finalité,il s'effectue quand on sent que la personne est prête à ce
 moment précis et si surtout  elle s'en sent.ça permet de la rebouster et de lui faire passer un cap confiance nécessaire pour la suite de la formation sachant qu'il y aura d'autres lâché et d'autres attente.c'est mon fonctionnement il vaut ce qu'il vaut.
une chose que je n'accepte pas c'est les instructeur qui brevettent sans lâcher.
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girodreamer
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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:48 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

Alain a écrit:





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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:55 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

avatar65 a écrit:





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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 10:03 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

avatar65 a écrit:
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pluch


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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 10:55 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

Mais je suis lâché Wink. Je n'ai juste pas fait d'atterrissage moteur complètement coupé. Et je disais juste que je ferais bien autre chose que des tours de piste dans le cadre de mon lâchage, histoire de mieux comprendre la machine.
Sinon, pour les assurances, tu prêches un convaincu Wink


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girodreamer
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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:50 (2011)    Sujet du message: atterrissage sans roulage Répondre en citant

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