le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crash d'un hélicoptère dans le gard
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:43 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Ce jour à 12H15, un hélico DYNALI s'est crashé sur la commune de BEZOUCE (30) ayant à son bord deux personnes et faisant deux victimes. Selon un témoin l'origine de cet accident serait du à une panne moteur au moment ou le pilote tentait un atterrissage d'urgence à la sortie du village. Les deux personnes étaient deux pilotes chevronnés dont Jean Louis DURAND pilote instructeur à PEZENAS.
Un groupe de pilotes s'est rendu sur le lieux du crash mais n'a pu approrcher de l'épave en raison du dispositif mis en place par les forces de l'ordre.
Nous présentons toutes nos sincères condoléances aux deux familles frappées par ce malheur.

claude

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 10:26 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Claude,

Il faut rester prudent sur le témoignage de cette personne qui accrédite la panne moteur. Pour le moment dans les articles de presse qui traitent du sujet, rien n'a été mentionné qui va dans ce sens; seul le BEA pourra nous donner un éclairage sur cet accident.

Il faut remercier publiquement la gendarmerie, venir sur le lieu d'un crash s'apparente souvent à du voyeurisme et à distiller par la suite des propos de comptoir sur les causes de l'accident.

CH

Rotor

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:07 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Citation CH :
Il faut rester prudent sur le témoignage de cette personne qui accrédite la panne moteur. Pour le moment dans les articles de presse qui traitent du sujet, rien n'a été mentionné qui va dans ce sens...

???

Dans cet article, deux témoins en parle :
Stéphane, un agriculteur :

"Il y avait un bruit bizarre. J’ai eu l’impression qu’avant de tomber, le moteur s’est arrêté."
Sébastien, un voisin :
"Le moteur faisait un sale bruit. Et je m’y connais. Un moment, je l’ai perdu de vue. Il est tombé."

http://www.midilibre.fr/2011/04/29/deux-morts-dans-le-crash-d-un-petit-heli…

PS : Il faut bien sûr corriger/remplacer dans cet article : Les mots : "Ultra-Léger & LSA" par "Ultra-Lourd & CNSK" ...

CH

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:44 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Je ne doute pas de la sincérité des témoins...mais ils ne peuvent livrer une analyse technique sur les circonstances de l'accident.

Il faut attendre la fin de l'enquête de la BGTA et le rapport du BEA.

http://www.midilibre.fr/2011/04/29/deux-morts-dans-le-crash-d-un-helicoptere,311363.php

http://www.ledauphine.com/france-monde/2011/04/29/deux-morts-dans-un-accident-d-helicoptere-pres-de-nimes
"Les causes de l'accident n'étaient pour l'heure pas établies."

http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/deux-morts-dans-le-crash-d-un-helicoptere-68586677.html?onglet=videos&id-video=000254523_CAPP_Deuxmortsdansunaccidentdhlicoptre_290420111733_F2

Les journalistes n'ont pas cédé à l'emballement médiatique sur cet accident.

Qu'un hélicoptère soit certifié,en CNSK ou bientôt en ULM cela ne change rien à la douleur des familles.

Ton commentaire en PS est de trop.

CH

Rotor

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Qu'un hélicoptère soit certifié,en CNSK ou bientôt en ULM cela ne change rien à la douleur des familles.

Ça,c'est sûr !
Mais que l'on écrive pas que c'est un "Ultra-léger" ni même un futur "Ultra-léger" avec une MTOW à 600/700 kg...
Ce que laisse sous-entendre son constructeur sur son site ;
"Certain countries authorise helicopters in the ultra-light category"
http://www.dynali.com/Official_Website/Specifications.html

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:32 (2011)    Sujet du message: jean louis Répondre en citant

S'il vous plait ne partez pas dans une histoire de classe ou autre.....
Pourquoi suffit.
Je trouve que c'est un lourd tribu, Jean Louis qui était mon instructeur avait plus de 5000h de vol. C'était quelqu'un d'extrémement prudent et posé...
Je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse et mes condoléances aux familles....

Jean louis (a gauche)

Dernière édition par Fred le Sam 30 Avr - 16:52 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Rotor

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:49 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Salut Fred,

Une belle phrase, qui vaut pour les pilotes et les garçons comme Jean-Louis :

Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort.
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou
simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire.

[Julie Burchill]

CH

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:12 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Fred a raison...

CH

Fred

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:53 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Je comprend Régis , mais je n'arrive pas a sourire...
Il va y avoir un sacré vide a Pézenas.
Amitiés.
Fred

Dynali Helicopter Company

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:56 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Toute l'équipe de Dynali est sous le choc suite à la perte de notre collègue et ami Jean-Louis Durant et de son élève Jean-Michel Mazet.

Nous avons déjà proposé toute assistance à la BGTA et au BEA pour que la lumière soit fait sur cette tragédie.  Jean-Louis volait sur Dynali depuis longtemps, Jean-Michel ne faisait que commencer.   Tous deux étaient fort appréciés par tout le personnel de l'usine. 

Nous tendons nos condoléances les plus profondes aux familles et amis des deux disparus.

Bien sur, on sait que, dans l'aviation, qu'on soit Boeing ou Dynali, une tragédie arrivera tôt ou tard, mais cela n'enlève ni le choc ni la douleur.

L'équipe Dynali

redge83

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

c'est avec tristesse que j'ai appris le decés de jean louis ,un choc car je l'ai appris par hazard sur le net car je devais passer mon test de qt sur 22.
Un homme  modeste malgres son experience, son vecu dans l'aéro
Un homme qui savait mettre à l'aise ses éleves d'une gentillesse remarquable
je me joins aux familles et proches des deux disparus et presente mes sinceres condoleances

lopez régis
ancien élèves pilote à pezenas

claude

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:25 (2012)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

bonjour, 
Quelqu'un aurait il des éléments ou des nouvelles sur le  crash d'hélico (DYNALI) survenu le 29 avril 2011 dans le gard qui avait fait deux victimes lesquelles étaient  bien  connues dans la région.  Le rapport du BEA n'est toujours pas sorti.
claude

Dynali Helicopter Company

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:22 (2012)    Sujet du message: Rapport du BEA Répondre en citant

Le rapport du BEA sur l'accident du Dynali H2S immatriculé F-PJMI a été publié et peut être lu via le lien
http://www.bea.aero/docspa/2011/f-mi110429/pdf/f-mi110429.pdf

Cela fait plus qu'un an mais l'équipe Dynali n'oublie pas ces deux pilotes respectés et appréciés par tout le personnel

Fred

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 08:10 (2012)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

Bonjour a tous.
Merci de nous avoir mis le lien avec ce rapport.

La lecture de ce dernier m’amène a un tas des questions.

Aprés la perte de régime ils ont mit 9s a chercher manuellement a remettre du gaz!!!

Qu'ont t'ils fait entre temps? Ils auraient se mettre en autorot et garder leur tours??

A la fin probablement pour ce mettre face au vent ils tourment a gauche. Si c'est fait a l'aide palonnier cela bouffe de l'énergie

Sur nos appareil a faible inertie qu'elle est la vitesse (moyenne) rotor en deçà de laquelle  (sans que ce soit un problème de hauteur, et que la roue libre fonctionne parfaitement) on ne peux plus redonner des tours???

D’après la photo entre le moment ou il est a 483 t/m et le lieu de contact il a une finesse moyenne de 2,9 ce qui me parait énorme pour un helico en autorot en sous vitesse rotor.

@+
Fred

NB pour Claude : je t'avais laissé un message dans ta boite mail.

Haflinger

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:41 (2012)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard Répondre en citant

un moteur qui perd de la puissance est peut-etre plus piegeux qu'un qui stoppe brutalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: crash d'un hélicoptère dans le gard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation