le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet conception et ergonomie autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mmacziola

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:54 (2011)    Sujet du message: Projet conception et ergonomie autogire Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes un groupe d’étudiants en école d'ingénieur à l'UTBM (université de technologie de Belfort Montbéliard) et avons un projet concernant les ULM.

Ainsi notre projet concerne l’ergonomie et le design d’un autogire. En effet nous devons concevoir la partie cockpit et le design extérieur de celui-ci.
Pour faire cela nous sommes à la recherche d'informations de la part de pilotes ou passionnés. Ainsi nous avons réalisé un questionnaire qui va nous permettre de pouvoir prendre certaines décisions pour la conception de notre autogire.

Merci d’avance de vos réponses

Je vous joint le questionnaire en pièce jointes (à télécharger dans le liens suivant).
http://www.sendspace.com/file/7kuq5t

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florent

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:37 (2011)    Sujet du message: Projet conception et ergonomie autogire Répondre en citant

Bonsoir, j'ai lu votre questionnaire....il m'a semblé un peu, heu... basique...

Prenez le temps de lire le forum, de regarder ce qui se passe dans le milieu ULM, et vous aurez déjà beaucoup de réponses...

Ensuite, allez jeter un coup d'oeil du côté de la MILITARY STANDARD 1333A - AIRCREW STATION GEOMETRY FOR MILITARY AIRCRAFT,
Elle n'est plus applicable, mais vous donnera pas mal d'info sur l'ergonomie des commandes notamment...
Bonnes lectures...

Plumitif
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 09:26 (2011)    Sujet du message: Projet conception et ergonomie autogire Répondre en citant

Hi, hi, hi, ils sont sympa ces jeunes !
Je suis curieux de lire les résultats de cette enquête, car les attentes des uns et des autres risquent d'être très différentes.
Moi, par exemple, je n'ai besoin que d'un rotor et un moteur, éventuellement un compte tours pour le moteur et un autre pour le rotor, puis l'altimètre obligatoire. Mais pas plus. D'autres en revanche ont besoin de machines très sophistiquées, avec une "avionique" de Boeing... Alors, avez-vous besoin de lumière à l'extérieur comme à l'intérieur du cockpit ?

pluch

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 09:58 (2011)    Sujet du message: Projet conception et ergonomie autogire Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, je vous suggère de lire un manuel de formation à l'ULM et d'aller faire un tour sur un terrain où on pratique l'autogire. Vous verrez que vous trouverez la majorité des réponses que vous cherchez et ça vous aidera à créer un questionnaire qui pourra réellement faire avancer l'ergonomie d'un autogire, car c'est clair que les mises en œuvre actuelles pourraient être améliorées.
Maintenant, vous devez bien savoir que les contraintes de poids sont fondamentales dans ce domaine. Il s'y greffe un problème de coût et de fiabilité qui sont non moins importants.
En effet, on peut tout construire et tout imaginer, mais on ne doit pas perdre de vue l'essentiel qui consiste à voler en sécurité dans le cadre de la réglementation et à un prix accessible au commun des mortels.
Sinon, pour le design extérieur du cockpit, je n'ai pas très bien compris votre projet.

mmacziola

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:13 (2011)    Sujet du message: Projet conception et ergonomie autogire Répondre en citant

Merci de toutes vos réponses,
je vais prendre en compte toutes vos remarques pour avancer sur notre projet.
Je laisse bien-sur le questionnaire tel quel pour le moment.
Je vais partager toutes les informations avec les personnes travaillant sur le projet pour avancer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Projet conception et ergonomie autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation