le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pluch

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:44 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un ami ayant décidé de se joindre à moi pour l'achat d'un gyro, je suis nouvellement à la recherche d'un biplace de construction série équipé de préférence d'un Rotax 912 (question de coût).
Notre budget est aux alentours de 30.000 euros.

Vous pouvez m'envoyer vos offres par message privé si possible avec photos. N’hésitez pas à diffuser cette offre autours de vous.

D'avance, merci.

Arnaud

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascalypaul

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:51 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

aie !
pour de l'achat machine de série (magni-éla ect)en bon état en 912 va falloir rajouter 10.000€ de plus Confused
et pour voler en securité en biplace, va te falloir un 914 et là c'est 15000 de plus....
j'espère que je je t'ai pas plombé la journée avec ma réponse
cl@ude Laughing

patrickdb

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:56 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

il y a um M14 dans les annonces  autogire
http://www.ulmag.fr/

salut

pluch

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:57 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

pascalypaul a écrit:
j'espère que je je t'ai pas plombé la journée avec ma réponse
cl@ude Laughing

Si, mais que ça n'empêche pas les vendeurs de me faire des offres Wink
Et si je suis ton raisonnement, il faut que j'ajoute 10000, puis 15000 pour un 914, que dire du m14 914 à 39000 sur le site d'Éric Changeur ?
Mr. Green

pascalypaul

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:49 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

oui un scout m14  mais là à 35000€  pas cher pour une fois !
excellent mais pour voler en monoplace, par contre difficile a revendre car c'est du 1+1

annonce ULMag

Autogire MAGNI M14 Scout

prix : 35 000 euros
visible : département : Hte-Garonne (31) - pays : FRANCE
marque : MAGNI - modèle : M14 Scout - année 2002 - biplace - cellule 190 h - moteur ROTAX 912 ULS : 190 h - hélice arplast ecoprop - première main non - écolage non
Bonjour Je vends un Autogire MAGNI M14 Scout comme neuf Moteur ROTAX 912 ULS Starter Manuel Réchauffage carburateur Prélanceur Frein rotor Freins hydraulique Altimètre,anémomètre,compte tour rotor,flydat,variomètre,compas. Interface radio alimentation Flash stroboscopique Phare d’atterrissage Trim électrique

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:48 (2011)    Sujet du message: annonce Répondre en citant

si ça te dit un mto3 à 42000 ( de memoire !)  914  270 h annonce sur vol moteur le mois prochain 
visible guiscriff ou contacter bretagne aeroptere
sinon le M14 c'est super en 912
j'ai jamais osé m'interesser au m14  914 ( probablement trop puissant seul à bord )

pluch

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:52 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

Merci de l'info Barbu Breton, c'est malheureusement hors budget.

Sinon, je suis d'accord sur le M14 et le 912, sauf que ses caractéristiques (masse à vide et dimensions) sont en tout point identiques à celles du M16 (ça m'étonne un peu pour la longueur d'ailleurs, mais c'est ce qui est inscrit sur le site d'Eric Changeur), donc le 914 ne doit pas être trop puissant en solo, et puis tu n'est pas obligé de pousser à fond.

Il ne faut pas oublier que le 912 produit 95 cv en continu et le 914 en produit 100, soit 5 cv d'écart. La réserve de puissance de 5 minutes (de 15 cv, par rapport au 912) n'est donc utilisable qu'au décollage, en théorie, voire dans des situations scabreuses dans lesquelles on n’est pas forcément censés se mettre. De plus, cette réserve se fait au prix de 5l de super supplémentaires à l'heure en continu.

Enfin, concernant les côtes de l'occasion, il ne faut pas confondre le prix que vaut réellement une machine et le prix qu'en souhaite le vendeur. Il n'y a qu'à voir combien de temps restent les annonces dont le prix n'est pas réaliste. En général, il suffit de passer un coup de fil à Eric Changeur ou à Stéphane Kübler pour avoir la vraie côte, car ils ont une vraie connaissance de l'historique des machines, ce qui permet d'éviter de se faire avoir.

Et puis il ne faut pas abuser : il est courant d'acheter une machine d'occasion, de lui mettre 200h et de la revendre le prix qu'on l'a achetée. On ne peut pas voler gratis, c'est déloyal. Ce n'est pas comme ça qu'on va promouvoir l'activité et faire en sorte que le marché de l'occasion soit plus fluide.

Voilà, c'est mon (petit) coup de gueule du matin Wink

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:06 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 11:51 (2011); édité 1 fois
pluch

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 14:49 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

Tu exagères un petit peu car un gyro neuf n'est pas si cher que tu le dis. Et puis il faut bien que les constructeurs incluent leurs salaires, leurs recherche et développement, ainsi que leurs investissements.
Mon propos ne traitait que du marché de l'occasion.
Ceci dit, je suis convaincu que rotax se gave un peu quand même. Attend qu'un concurrent sérieux mette au point un moteur fiable, puissant et qui consomme peu et tu vas voir qu'ils vont les baisser.

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 16:35 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

Sans vouloir polluer le débat, c'est vrai que voler avec un Rotax m'agace sérieusement et que le pourcentage du coût du moteur dans le coût d'achat total de la machine est totalement injustifié pour une technologie vieillotte et dépassée; ils sont fiables, c'est sùr, encore que ..... récemment un ami a dù changer un démarreur au bout de 300 heures .... mettre au point un magni, autogyro ou éla demande de la recherche, de l'investissement et beaucoup de ténacité et de courage : y'a qu'à voir le temps que DTA met à sortir son J-RO (a priori, c'est pour très bientôt). Et c'est difficile voire impossible à un constructeur de prendre le risque d'installer un VIJA ou un UL POWER. C'est peut-être aussi aux constructeurs de moteurs d'approcher les constructeurs de giros et de leur faire des offres de services au lieu d'attendre que les amateurs essuient les plâtres. En tous cas, bons vols à tous : mon MT est du 15 septembre 2010 et il a aujourd'hui 170 heures, c'est vous dire si j'apprécie la bête !!!

oki
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:20 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

Vous avez tous raison pour definir le prix , mais  tout reste lié a l'offre et a la demande , pourquoi vendre moins cher si l'on peut gratter  plus ... logique non ?? et argumenter sur le fait que l'on dessert l'autogire .. foutaise  !!
a++

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:57 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

..

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 11:51 (2011); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:59 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

passageetclandestin a écrit:

...

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 11:52 (2011); édité 1 fois
barbu breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:58 (2011)    Sujet du message: magni m14/16 Répondre en citant

pour pluch 
je ne crois pas me tromper en te disant que le m 16 fait en gros 0,70 m de plus en longueur que le m 14 ce qui change de reaction à la mise en puissance 
mais le debat est lancé sur les qualités / defauts des rotax .........
un point faible sur les 912s : le demarreur dont la roue libre lache sans prevenir ..........
mais ne t'en fait pas les autres marques ont aussi leurs petits problemes .......

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

Tout dépend de l'état de l'entretien de la machine. Un apareil de 600h qui a sont moteur revisé par  Avirex, un réducteuret des carbus remis à neuf, des durit neuves, les câbles de commande neufs, un embrayage de démarreur neuf, un limiteur de couple 70h, un échangeur d'huile avec calorstat 3 voies neuf, roulements de tête neufs, des rotules neuves, une radio revisée avec un nouvau "form one" est reparti pour 600h sans aucun entretien.
Le même sur lequel il faut refaire tout ça, ça coute fort cher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation