le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pluch

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 23:02 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

etidal a écrit:
Le même sur lequel il faut refaire tout ça, ça coute fort cher.

Combien, à peu près, pour ma culture ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 23:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 09:11 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

Environ 3 500 Eu. J'ai pas fait le compte pil poil. J'ose pas!!!!!!!!!!
Regarde sur le site Avirex avec le no de série des pièces et chez Loravia pour l'échangeur thermique, plus tout le reste plus la main d'oeuvre Avirex, +  + + +!!!!!!

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 11:49 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

....

Dernière édition par girodreamer le Ven 11 Nov - 11:53 (2011); édité 1 fois
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:41 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

Affirmatif. Mais faut choisir: prendre des risques avec une machine moyenne ou mettre tous les atous de sont côté pour éviter les pannes. Quand on est mécano professionnel, qu'on a des compétences en "mécanique" ( comme je peux le lire sur le forum)  c'est moins cher, on n'a que les pièces qui d'origine sont de toute façon pas données. Quand on n'est pas capable de visser un écrou sans clé dynamométrique comme moi, on donne à faire aux gens compétents.

VISTA
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:00 (2011)    Sujet du message: M 14 Répondre en citant

pluch a écrit:
Merci de l'info Barbu Breton, c'est malheureusement hors budget.

Sinon, je suis d'accord sur le M14 et le 912, sauf que ses caractéristiques (masse à vide et dimensions) sont en tout point identiques à celles du M16 (ça m'étonne un peu pour la longueur d'ailleurs, mais c'est ce qui est inscrit sur le site d'Eric Changeur), donc le 914 ne doit pas être trop puissant en solo, et puis tu n'est pas obligé de pousser à fond.

Il ne faut pas oublier que le 912 produit 95 cv en continu et le 914 en produit 100, soit 5 cv d'écart. La réserve de puissance de 5 minutes (de 15 cv, par rapport au 912) n'est donc utilisable qu'au décollage, en théorie, voire dans des situations scabreuses dans lesquelles on n’est pas forcément censés se mettre. De plus, cette réserve se fait au prix de 5l de super supplémentaires à l'heure en continu.

Enfin, concernant les côtes de l'occasion, il ne faut pas confondre le prix que vaut réellement une machine et le prix qu'en souhaite le vendeur. Il n'y a qu'à voir combien de temps restent les annonces dont le prix n'est pas réaliste. En général, il suffit de passer un coup de fil à Eric Changeur ou à Stéphane Kübler pour avoir la vraie côte, car ils ont une vraie connaissance de l'historique des machines, ce qui permet d'éviter de se faire avoir.

Et puis il ne faut pas abuser : il est courant d'acheter une machine d'occasion, de lui mettre 200h et de la revendre le prix qu'on l'a achetée. On ne peut pas voler gratis, c'est déloyal. Ce n'est pas comme ça qu'on va promouvoir l'activité et faire en sorte que le marché de l'occasion soit plus fluide.

Voilà, c'est mon (petit) coup de gueule du matin Wink

SALUT pluch
c'est dommage pour le budget, car je confirme le M14 est une excellente machine les masses pilote plus passager étant regroupé près du mat lui donne une très bonne stabilité un excellent mono place qui donne la possibilité de bagages ou qui permet occasionnellement un passager on ne peut pas tous avoir.

pluch

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:23 (2011)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912 Répondre en citant

C'est le MTO3 à 42000 € qui est hors budget, pas un M14

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: Recherche biplace Magni, ELA ou Auto-Gyro moteur 912

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation