le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

AUTOGIRE J-RO DTA
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René BRUN


Offline

Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Wed 20 Jul - 19:47 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

http://www.dta.fr/JRo/indexJro.html

Je préfère les portes du J-RO DTA comparées à celle du calidus

La fourche avant est un peux légère pour rouler sur les terrains en herbe avec des trous j'ai déjà vu des fourches similaires tordues , pliées ou qui se casse en pleine accélération au décollage ( en 1995 à OSHKOSH devant le public)




joli look



Last edited by René BRUN on Thu 21 Jul - 09:26 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 20 Jul - 19:47 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
OKI
Guest

Offline




PostPosted: Wed 20 Jul - 21:12 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

 manque l'essentiel ... le prix

a++


Back to top
MICHEL27


Offline

Joined: 07 Oct 2010
Posts: 197
Localisation: Haute Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 20 Jul - 21:14 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

Encore merci à René pour sa veille technologique qui permet à ceux qui n'ont pas le temps de chercher, de découvrir les nouveautés dans notre domaine de prédilection.
_________________
MICHEL27


Back to top
gyro 63
Guest

Offline




PostPosted: Wed 20 Jul - 21:57 (2011)    Post subject: j ro dta Reply with quote

Un seul mot  il est magnifique

Back to top
jp44


Offline

Joined: 25 Jan 2009
Posts: 933
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 20 Jul - 22:25 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

plus vitré donc meilleur visibilité Okay


la différence c est que le calidus a une coque autoporteuse tandis que là , il doit avoir un châssis a l avant !
_________________
GIRAUD jean-pierre


Back to top
Visit poster’s website MSN
girocyle
Guest

Offline




PostPosted: Wed 20 Jul - 22:36 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

OKI wrote:
 manque l'essentiel ... le prix

a++


Si l'essentiel c'est le prix alors ce n'est pas pour toi, allez prends ton vélo et tu iras loin


Back to top
avatar65


Offline

Joined: 13 Oct 2010
Posts: 134
Localisation: sud ouest
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 21 Jul - 00:57 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

très belle appareil du moins au niveau du designe,car au vu de la photo la dérive me semble peut-être un peu petite pour contrer la cellule
et je crains qu'avec les portes il y ai une instabilitée en lacet surtout en virage car ce genre de carénage "peut créer une portance latérale" qui te met le nez 
à l'opposé quand tu tournes,mais ce n'est que des doutes .
il me tarde de voir ça à blois.
j'aimerais savoir ce qu'en pense pascal podogorska
_________________
le même ciel nous partageons,de l'humilité et de la compréhension envers les autres tu auras...


Back to top
girodreamer
Guest

Offline




PostPosted: Thu 21 Jul - 01:33 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

....

Last edited by girodreamer on Fri 11 Nov - 03:19 (2011); edited 1 time in total
Back to top
kalimantan


Offline

Joined: 24 Jun 2011
Posts: 9

PostPosted: Thu 21 Jul - 07:33 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

Le calidus n'a pas de portes..............mais une canopée........désolé c'est pas la même chose! Very Happy

Back to top
kalimantan


Offline

Joined: 24 Jun 2011
Posts: 9

PostPosted: Thu 21 Jul - 07:50 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

Meilleure visibilité......? l'utilisation de "meilleure" implique une comparaison.........avec quoi?

Mais il a une certaine "gueule".....c'est sûr!


Back to top
jp44


Offline

Joined: 25 Jan 2009
Posts: 933
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 21 Jul - 08:20 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

kalimantan wrote:
Meilleure visibilité......? l'utilisation de "meilleure" implique une comparaison.........avec quoi?

Mais il a une certaine "gueule".....c'est sûr!




avec le calidus il faut lire ( j en parle et rene le compare aussi aussi!!!!
_________________
GIRAUD jean-pierre


Back to top
Visit poster’s website MSN
kalimantan


Offline

Joined: 24 Jun 2011
Posts: 9

PostPosted: Thu 21 Jul - 08:44 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

Cela reste à démontrer. Ce prototype a des longerons latéraux et une pointe avant plutôt longue.  Peut être vers le dessous? mais est-ce bien utile ou est-ce seulement un effet de style du dessin?

Back to top
René BRUN


Offline

Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Thu 21 Jul - 09:14 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

kalimantan dit:
kalimantan wrote:

Le calidus n'a pas de portes..............mais une canopée........désolé c'est pas la même chose! Very Happy






Jouer avec les mots est un grand jeu!!!!!!!!!!!!!!!!


pour entrer ou sortir du gyro que ce soit une porte ou une canopée  je préfère les portes c'est le point de vu d'un pilote.


une 3ème solution le kruza tu peux enlever le plexi et le ranger à l'intérieur




Last edited by René BRUN on Thu 21 Jul - 09:39 (2011); edited 1 time in total
Back to top
kalimantan


Offline

Joined: 24 Jun 2011
Posts: 9

PostPosted: Thu 21 Jul - 09:21 (2011)    Post subject: AUTOGIRE J-RO DTA Reply with quote

René BRUN wrote:

kalimantan dit:
kalimantan wrote:

Le calidus n'a pas de portes..............mais une canopée........désolé c'est pas la même chose! Very Happy



Jouer avec les mots est un grand jeu!!!!!!!!!!!!!!!!


pour entrer ou sortir du gyro que ce soit une porte ou une canopée  je préfère les portes
Suis-je donc bête!!!!!........bien sûr, une porte et une fenêtre c'est la même chose......un trône et un lavabo aussi....! etc, etc,etc....................

C'est pas jouer avec les mots mais avec les formes, et c'est bien pour cela que les mots pour les designer, ces formes, sont différents. Rolling Eyes


Back to top
Noisette
Guest

Offline




PostPosted: Thu 21 Jul - 09:34 (2011)    Post subject: Tarif de ce J-RO Reply with quote

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai reçu les tarifs de ce J-RO par mail.

TARIFS au 1er juillet 2011
L’autogire made by DTA
J-RO Premium
Version sans portes
- 912ULS2 59900 € HT 71641 € TTC
- 914UL 63380 € HT 81783 € TTC
J-RO Optimum - version avec packs portes/ventilation, bagages et cône d’hélice
- 912ULS2 64200 € HT 76782 € TTC
- 914UL 72680 € HT 86925 € TTC
Pack Premium portes / ventilation ....................................3910 € HT 4676 € TTC
- Portes papillon avec poignées de fermeture - pions de centrage – charnières – vérins
- Sécurité de fermeture des portes sur poignées avant – voyant d’alarme
- Entourage de porte et raidisseur central : couleur identique carrosserie en 1ère monte (noir ou gris si achat ultérieur)
- Ventilation de plafond : 2 aérateurs orientables
Pack Premium bagages..........................................................576 € HT 689 € TTC
- 2 sacs de voyage
Pack chauffage........................................................................719 € HT 860 € TTC
- Prise d’air chaud – gaine - 2 bouches orientables (cloison pare-feu)
Pack double commande.......................................................1336 € HT 1598 € TTC
- Double commande de manche
- Double commande de palonnier (supprime l’espace de rangement sous assise)
- Double commande de gaz et de frein
- Coupure moteur - bouton poussoir démarreur
Nous consulter pour compte-tours rotor – instrumentation – trim - pré lanceur.
Pack Communication............................................................2462 € HT 2945 € TTC
- 2 headsets PILOT System LYNX (préciser la couleur) avec housses de protection -
- Radio FILSER ATR500 avec câblage et 1 PTT
Divers
- Variomètre...............................................................................225 € HT 269 € TTC
- Cône d’hélice pour PREMIUM................................................324 € HT 388 € TTC
- Double strobe feux position.....................................................583 € HT 697 € TTC
- Flydat ROTAX pour 912ULS.................................................1190 € HT 1695 € TTC
- Transpondeur .......................................................................2324 € HT 2780 € TTC


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group