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bruno_gyro


Offline

Joined: 24 Jan 2011
Posts: 7
Localisation: Alsace
Masculin

PostPosted: Mon 3 Oct - 19:17 (2011)    Post subject: Navigation Reply with quote

Bonjour,

Une petite news qui peut nous être utile pour se faire une idée visuelle de nos futurs navigations :

http://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-450086-…

Bien entendu, la carte reste indispensable... Laughing

@ +

     Bruno


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PostPosted: Mon 3 Oct - 19:17 (2011)    Post subject: Publicité

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Del Castillo
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PostPosted: Thu 6 Oct - 18:08 (2011)    Post subject: Navigation Reply with quote

Bonjour à tous

Je vous encourage à utiliser Googgle Earth Flight Simulator http://www.ge-flightsimulator.com/ pour la répétition et la préparation de vos navs. Vous mentaliserez ainsi ce que vous allez rencontrer au cap donné à l'altitude donnée, verrez si vos repères sont flagrants ou pas, s'il n'y en a pas d'autres de meilleurs... et diminuerez votre charge mentale au bénéfice d'une plus grande capacité de jugement. Vous pourrez aussi vérifier si votre route semble vous offrir des surfaces a prioro plutot possibles en cas de vache ou au contraire plutôt hostiles, sachant que cela reste votre priorité de choix de trajectoire...


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dop


Offline

Joined: 11 Oct 2011
Posts: 62
Localisation: eyguieres
Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct - 11:19 (2011)    Post subject: Navigation Reply with quote

désolé moi je tiens plus à vous mettre en garde contre ce système. L'équivalent existe depuis 15 ans dans les forces armée pour la préparation des attaques et finalement reste peu utilisé, Pourquoi parcequ'il donne une idée figée de ce que peut être la realité, le jour de votre vol les cultutre seront differentes, la lumière , la meteo sera différente et nécessitera une lecture de carte, La lecture de carte nécessite un entraînement, la plupart des jeunes naviguants essaye de se premâcher le travail en se privant du coup d’entraînement. Je donne des cours de navigations aériennes tout l'année et rien n'est plus stressant pour un novice que de "sortir du trait" il est obligé de se raccrocher à des basiques: la carte. donc ce logiciel est bien certes mais préparez vous à l’imprévu.

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Del Castillo
Guest

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PostPosted: Thu 27 Oct - 12:00 (2011)    Post subject: Navigation Reply with quote

Retour d'expérience intéressant ! Je partage le point de vue sur l'apprentissage de la lecture de la carte et du stress lorsqu'on se paume.
Le tour de france aérien des jeuns pilotes en 1980 (çà ne nous rajeunit pas) était effectué tous instruments de navigation (VOR, ADF) masqués au blanc d'espagne pour nous apprendre à voler avec un compas, une carte et un chrono. Ceci étant, quand je vois les compas de beaucoup d'ULM, mieux vaut renoncer à s'y fier !


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