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Monoplace DELUC et AVERSO
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Nitoligan


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Joined: 12 Dec 2011
Posts: 6
Localisation: marne
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PostPosted: Mon 12 Dec - 02:47 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur votre forum, et grand passionné de l'autogire et son domaine de vol.
Souhaitant acquérir ou me lancer dans la fabrication d'un monoplace, j'ai pu remarquer deux machines sympathiques, une de Mr DELUC et une de Mr AVERSO.
pourriez-vous s'il vous plait, me renseigner sur ces deux machines et me donner vos avis précieux.


Par avance merci et bons vols à tous. 


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PostPosted: Mon 12 Dec - 02:47 (2011)    Post subject: Publicité

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pierrot
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PostPosted: Fri 16 Dec - 20:56 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

faute de postulant, je décide de te répondre. le gyro mono de deluc est sans doute une bonne machine mais on ne la voit nulle part. son biplace a bonne réputation mais les gens s’en lasse vite et elle ne répond plus à des critères actuels. la machine de averso est une bonne machine mais les plans comme la machine sont vieillot, les plans ne sont plus difusés et les gens boude le système de commande à la bensen (mitigeur). il faut peut être préferé le giro mono de doléac qui est plus facile à se construir car tube carré et aussi moins de pièces. voir aussi les autre giro de ce concepteur plus actuel dont on peut acheter la liasse et des élément pour construir. il y avait bien d’ autre diffuseur plan de giro mono nou biplace comme manu. mais qui aujourd’hui à renoncer de continuer pour des raisons personnel. il y a bien eu des tentative de regroupement de gens pour faire du travail collectif et à moindre coût. mais on vit une époque déplorable ! car les gens ne veulent plus être acteur. ce qu’il veulent: ne pas semer, ne pas cultiver, seulement cueillir les fruits et cela de plus, le plus gratuitement. et malheureusement il n’existe plus ici ou là des gens qui œuvrent plus pour les constructeurs amateurs au pouvoir d’achat faible puisque il y a un marché pour les gros porte-feuilles, donc...... et l’époque veut que l’aviation populaire devient une aviation pour une élite, même pour l’ulm. je continu: tu peux trouver des plans plus ou moins complet sur internet (gyroferetro, gyrobee et hornet, etc…) il existe aussi des ouvrages qui peuvent aider le constructeur dont l’excellent « comprendre pour savoir, pour construire, pour conduire son autogire » de mr portela joaquim (est il toujours en vie ????). que dire d’autre seulement que de s’inspirer et se lancer dans l’aventure. ou des ouvrages anglais (car en France on ne trouve rien ou alors peu encourageant). ou de trouver et se rapprocher de gens courageux, partageur et qui s’ouvre au amateur et souhaite également œuvrer pour eux et avec eux !

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Nitoligan


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Joined: 12 Dec 2011
Posts: 6
Localisation: marne
Masculin

PostPosted: Fri 16 Dec - 21:31 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise.
J'ai pensé que ma question était ridicule vu le peu de réponses que j'ai eu.
Si je peux abuser de ta gentillesse, j'ai vu qu'il y avait sous forme de nouveaux plans, le Guépard 2 de Mr Averso et un de ses amis, qu'en penses tu ?
Il est vrai que je ne vois pas beaucoup d'informations et d'images sur le Mono de Mr Deluc, juste une vidéo très impressionnante de la machine  qui montre ses performances, pilote ou machine !!!
En revanche, tes informations sur les machines de Mr Doléac, monoplace et biplace, me paraisse très sympa. Je ne savais pas que cette personne fournissait des plans de ses réalisations. Pour toi, bonnes machines ????
Une dernière question et je ne t'embête plus, as tu des infos sur les deux machines de Mr Jean COHEN vu en photos dans je sujet intitulé: les deux gyros de Jean COHEN ....
Par avance, merci pour tout. 


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PostPosted: Sat 17 Dec - 00:46 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

Le biplace jaune de Cohen n’est qu’autre que une copie de deluc, qu’en à son autre gyro, je le connais peut être mais là ça ne me dit rien de prime abord! Une photo peut être ?. Le nouveau giro que l’on appelle plus ou moins à tord celui de averso, et une machine faite en collaboration d’un belge et de xavier. Parait que c’est une bonne machine, vendu que en kit pour plus de 20 000€. Alors qu’une machine amateur complete, biplace avec moteur 4 temps, revient à bien moins chère si on sait dénicher les bonnes affaires et les bonnes aides, mener sa barque sans se faire embarquer dans les dérives. C‘est ainsi que beaucoup de projet avorte. Je ne sais pas où tu es mais tu peux trouver des infos instructives peut être auprès de Henri LASCOMBE par exemple, si tu es du sud. En faite, faudrai que je connaisse ton projet pour t’orienter. Pour cela faut répondre à plusieurs question tel:
Monoplace ou biplace, machine récréative ou de voyage ou sportive, moteur 2 ou 4 temps, ton budget temps et argent, si construction de a à z ou a partir d’un kit, conception de la construction (mécano soudé ou boulonné, avec carénage partiel, totale ou sans, si tu sera un pilote dynamique ou simplement du dimanche, si tu veux une machine baroudeuse ou de piste en dure, puissante, confortable……. Faire un cahier des charges. Et savoir aussi si tu es déjà pilote, ton expérience qui influence un peu dans les choix !
Au plaisir de t’aider au mieux, mais tous ce que je peux dire n’engage que moi ! Donc par conséquent je t’invite à recevoir d’autre témoignage et autre vision du sujet.


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etidal


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Joined: 29 Apr 2008
Posts: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 18 Dec - 12:20 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

Quel que soit ta décision il faut impérativement que tu aies sur ta machine un frein rotor. J'ai vu Jean Cohen ne pas voler par vent établi parce qu'il aurait été embêté pour arrêter son rotor. Monter sur le siège, le freiner à la main.  Pendant que tu es debout sur le siège le manche est libre et le rotor n'en fait qu'a sa tête. Nigrovsky fait des tête sans frein. Je lui ai parlé du PB mais pour lui c'est un détail. Sauf que lorsque tu vois les autres se balader et que toi tu regardes en bas, c'est un poil frustrant. Si en plus tu souhaites te promener, ton terrain de destination peut être venté alors que tu as décollé dans la "pétole".
_________________
Etienne 22 Paimpol


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PostPosted: Wed 21 Dec - 08:11 (2011)    Post subject: Re: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

pierrot wrote:
la machine de averso est une bonne machine mais les plans comme la machine sont vieillot, les plans ne sont plus difusés et les gens boude le système de commande à la bensen (mitigeur).  bonjour qu'est-ce que c'est une commande mitigeur SVP ?









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PostPosted: Wed 21 Dec - 08:18 (2011)    Post subject: plans de giro Reply with quote

pierrot wrote:
faute de postulant, je décide de te répondre. le gyro mono de deluc est sans doute une bonne machine mais on ne la voit nulle part. son biplace a bonne réputation mais les gens s’en lasse vite et elle ne répond plus à des critères actuels. la machine de averso est une bonne machine mais les plans comme la machine sont vieillot, les plans ne sont plus difusés et les gens boude le système de commande à la bensen (mitigeur). il faut peut être préferé le giro mono de doléac qui est plus facile à se construir car tube carré et aussi moins de pièces. voir aussi les autre giro de ce concepteur plus actuel dont on peut acheter la liasse et des élément pour construir. il y avait bien d’ autre diffuseur plan de giro mono nou biplace comme manu. mais qui aujourd’hui à renoncer de continuer pour des raisons personnel. il y a bien eu des tentative de regroupement de gens pour faire du travail collectif et à moindre coût. mais on vit une époque déplorable ! car les gens ne veulent plus être acteur. ce qu’il veulent: ne pas semer, ne pas cultiver, seulement cueillir les fruits et cela de plus, le plus gratuitement. et malheureusement il n’existe plus ici ou là des gens qui œuvrent plus pour les constructeurs amateurs au pouvoir d’achat faible puisque il y a un marché pour les gros porte-feuilles, donc...... et l’époque veut que l’aviation populaire devient une aviation pour une élite, même pour l’ulm. je continu: tu peux trouver des plans plus ou moins complet sur internet (gyroferetro, gyrobee et hornet, etc…) il existe aussi des ouvrages qui peuvent aider le constructeur dont l’excellent « comprendre pour savoir, pour construire, pour conduire son autogire » de mr portela joaquim (est il toujours en vie ????). que dire d’autre seulement que de s’inspirer et se lancer dans l’aventure. ou des ouvrages anglais (car en France on ne trouve rien ou alors peu encourageant). ou de trouver et se rapprocher de gens courageux, partageur et qui s’ouvre au amateur et souhaite également œuvrer pour eux et avec eux !


bonjour,
Achète les plans du dominator comme moi et construis le en achetant à Ernie boyette les sous ensembles les plus complexes à fabriquer .
au moins tu auras des plans d'un autogire, qui ne te seront pas donnés sous le manteau, et d'un autogire qui vole bien (voir Fourcade sur ce point)
bonne chance


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PostPosted: Wed 21 Dec - 10:16 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

BONJOUR

ou on le trouve ce monsieur , Hernie BOYETTE ? car j  ai besoin de certaine pièce


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PostPosted: Wed 21 Dec - 11:05 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

aux Ameriques pardi!

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PostPosted: Wed 21 Dec - 14:55 (2011)    Post subject: ernie Reply with quote

salut,
je te passe le lien ce soir
les plans coutent 175 dollars et sont detailles
les rotors coutent 2000 dollars, lantete dans les 800 dollars,
ces giros sont tres reputes ils volent aux usa en nouvelle zeland etc
de plus ces giros sont aussi vendus en kit et aussi volables
tu n'es pas dans des plans sous le menteau tu es dans des trucs ou les fournisseurs te vendent les plans officiellement
tu auras un giro existant
bonne journee


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PostPosted: Wed 21 Dec - 21:06 (2011)    Post subject: boyette Reply with quote

Re bonjour,
voilà l'adresse de la page en question 
http://www.rotorflightdynamicsinc.com/pricelist.html
c'est rassurant d'avoir un plan d'un truc qui existe je te dis pas 
j'avais tatoné avant en demandant des plans aux uns et aux autres en france... on m'a proposé des chassis à 15.000 euros ! avec facture de tubes ! pas de chassis d'autogire
j'ai laissé tombé les solutions françaises !
c'est pas de la faute des gens ici ils ont peur de la responsabilité juridique je pense.
mais je pouvais pas construire un truc en allant voir les gens surplace avec un mètre et un pied a coulisse pour copier le leur tu vois ?
j'ai demandé à un pote aux usa de m'acheter des morceaux que je vais faire passer dans son container de déménagement en lousdé ... (tête, commandes, prélanceur)
le rotor je l'achèterai en france 
je ferai venir officiellement le chassis
en plus j'ai un pote qui va en commander un tout fait 23.000 dollars avec moteur etc, donc j'aurai un vrai exemplaire sous les yeux .
c'est juste dommage que seuls les plans du mono soient commercialisés ... bon je ferai du mono ...
enfin voilà c'est juste comme ca que je fais moi car je suis loin de toulouse , et de mimizan, je peux pas me faire des copains et copier leur giro alors je fais amerlo
bonne soirée


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Florent


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Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Fri 23 Dec - 12:13 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

chassis tout fait aux US = visserie américaine --> c'est un choix à avoir en tête des le début...

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jp44


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Joined: 25 Jan 2009
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Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 23 Dec - 16:56 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

je suis étonné de voir que sur les magni , les rotules et visserie qui vont avec sont en cotes pouces aussi !!!!
si tu n achète que les plans tu peut passer en cotes européenne pour la visserie mais il y a un risque si tu passe de 1/4 pouces a M6 (exemple)
_________________
GIRAUD jean-pierre


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pierrot
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PostPosted: Fri 23 Dec - 23:56 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote

je rompt mon silence pour repondre à la question de la commande de vol que j'appelle bensen "type mitigeur" par rapport au classique type avion traditionnel (voir photo).
cordialement pierrot


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PostPosted: Sat 24 Dec - 00:00 (2011)    Post subject: Monoplace DELUC et AVERSO Reply with quote



nouvel essai !


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