le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tractif
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
man12


Offline

Joined: 04 Sep 2010
Posts: 113
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 1 Mar - 22:21 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Bonsoir

A part les sensations qui sont sûrement un peu differentes , y'a t'il  un intéret économique , performance ,ou autre , à remplacer les ailes par un rotor ?
a+++


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 1 Mar - 22:21 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeangui91


Offline

Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Thu 1 Mar - 23:10 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Bonsoir,
La grande question que l'on doit se poser avant d'acquérir un objet ou même de le choisir, c'est, pour que faire ? Les militaires aiment bien la notion : pour quelle mission ?
Ensuite c'est plus facile de chercher le bon objet, celui qui donnera satisfaction car il remplira bien la mission.
JG


Back to top
joseph75


Offline

Joined: 02 Jan 2012
Posts: 102
Localisation: region parisienne
Masculin

PostPosted: Fri 2 Mar - 09:20 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

..............................................
_________________
osez voler


Last edited by joseph75 on Tue 19 Apr - 09:15 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Fri 2 Mar - 13:18 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

pourquoi tractif ?

pour un constructeur amateur acheter un rotor tout fait c'est plus simple que de fabriquer des ailes , et un chariot propulsif c'est facile a faire


Back to top
Alain


Offline

Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 2 Mar - 13:59 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

A mon avis, il n'a a aucun avantage, si ce n'est de passer de la voilure fixe à la voilure tournante.
Les gyros seront toujours moins performants que les multiaxes, que ce soit en vitesse, en consommation, en coûts globaux.
C'est donc plus une question de goût que de performances :0) C'est aussi plus amusant à piloter, et la  sécurité globale est meilleure, mais là sont lss seuls avantages.
_________________
Alain Lederer


Back to top
joseph75


Offline

Joined: 02 Jan 2012
Posts: 102
Localisation: region parisienne
Masculin

PostPosted: Fri 2 Mar - 15:39 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

....................................
_________________
osez voler


Last edited by joseph75 on Tue 19 Apr - 09:16 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Fri 2 Mar - 16:22 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

joseph75 wrote:
Haflinger wrote:
pourquoi tractif ?

pour un constructeur amateur acheter un rotor tout fait c'est plus simple que de fabriquer des ailes , et un chariot propulsif c'est facile a faire
Salut Haflinger,
mais imagine que le projet soit de prendre un 3 axes et virer les ailes pour mettre un rotor
cela a déjà été fait, même avec un piper cup
bonne journée
jo


prendre un avion qui vole bien et le bricoler pour qu'il vole moins bien ? c'est du boulot pour pas grand chose sauf si on aime bricoler et/ou voler different en plus des quelques avantages cites plus haut , c'est en tous cas moins de travail que de tout construire , pourquoi pas
si c'est de la recuperation c'est plus interressant pecunierement
pour que ce soit sympa il vaut mieux partir d'un avion a aile basse


Back to top
jeangui91


Offline

Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Fri 2 Mar - 22:35 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Bonsoir,
Attention la reprise d'efforts sur un fuselage d'avion existant risque de bien compliquer la chose. Le mât de la version autogire comment sera t'il attaché au fuselage ?
JG


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 15 Mar - 16:55 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Haflinger wrote:

joseph75 wrote:
Haflinger wrote:
pourquoi tractif ?

pour un constructeur amateur acheter un rotor tout fait c'est plus simple que de fabriquer des ailes , et un chariot propulsif c'est facile a faire

Salut Haflinger,
mais imagine que le projet soit de prendre un 3 axes et virer les ailes pour mettre un rotor
cela a déjà été fait, même avec un piper cup
bonne journée
jo


prendre un avion qui vole bien et le bricoler pour qu'il vole moins bien ? c'est du boulot pour pas grand chose sauf si on aime bricoler et/ou voler different en plus des quelques avantages cites plus haut , c'est en tous cas moins de travail que de tout construire , pourquoi pas
si c'est de la recuperation c'est plus interressant pecunierement
pour que ce soit sympa il vaut mieux partir d'un avion a aile basse
Pourtant, il y a un type qui a fait ça ,il  y a un bon moment c'est vrai....Comment il s’appelait déjà ?  .............Juan de la Cierva, je crois Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Claude Nowak


Offline

Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 15 Mar - 20:57 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Et un autre: notre cher René Brun
Claude


Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Thu 15 Mar - 21:18 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Joseph75 wrote:
Salut Haflinger,
mais imagine que le projet soit de prendre un 3 axes et virer les ailes pour mettre un rotor
cela a déjà été fait, même avec un piper cup
bonne journée
jo


Bobcat wrote:
Pourtant, il y a un type qui a fait ça ,il  y a un bon moment c'est vrai....Comment il s’appelait déjà ?  .............Juan de la Cierva, je crois Okay


Claude Nowak wrote:
Et un autre: notre cher René Brun
Claude


a bon ?
De la Cierva enlevait les ailes des avions pour les transformer en giro ? je ne savais pas

et Rene Brun a fait pareil ? je ne savais pas non plus , c'est curieux j'avais cru lire ca
René BRUN wrote:
Le gyrocopter CT2K
avec une épave de CT2K , voici une maquette grossière de la transformation


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 16 Mar - 01:12 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Tu as un cruel manque de culture : La Cierva a "enlevé" les ailes d'un avion connu et reconnu ( je te laisse chercher le modèle sur gogol, pendant ce temps tu écriras moins sur le forum... Mr. Green ).....) pour sa fiabilité pour mettre en œuvre son idée de génie....

En fait, en relisant bien , tes posts n'apporte rien au débat en général et sur ce thread ci en particulier....
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Claude Nowak


Offline

Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 16 Mar - 07:35 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Personnellement, je trouve qu il a beaucoup d humour,....... a l image de son avatar.
C est aussi un monsieur qui a beaucoup d humilité et qui connait bien le gyro ( 625 messages en moins de 8 mois).
Non, sincèrement, c est un plus pour notre forum.
Claude


Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Fri 16 Mar - 11:22 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

Hello les Dupont

Bobcat wrote:
Tu as un cruel manque de culture : La Cierva a "enlevé" les ailes d'un avion connu et reconnu ( je te laisse chercher le modèle sur gogol, pendant ce temps tu écriras moins sur le forum... Mr. Green ).....) pour sa fiabilité pour mettre en œuvre son idée de génie....

quel dommage moi qui etait venu ici justement pour me cultiver sur le giro , 2 posts de ta part sur ce sujet et on n'est toujours pas plus avances , ainsi donc De la Cierva aurait demonte un avion pour le transformer en giro ?
garde donc ta culture si tu y tiens , je m'en remettrais

Bobcat wrote:
En fait, en relisant bien , tes posts n'apporte rien au débat en général et sur ce thread ci en particulier....

a vrai dire j'ai la meme opinion a ton endroit puisque tu en parles , pas grave

Claude Nowak wrote:

Personnellement, je trouve qu il a beaucoup d humour,....... a l image de son avatar.

merci , pas d'ambiguite donc

Claude Nowak wrote:
C est aussi un monsieur qui a beaucoup d humilité et qui connait bien le gyro ( 625 messages en moins de 8 mois).

merci , c'est tout a fait exact , je n'ai pas le dessein d'etre connu et reconnu et je connais bien mieux le giro que certains et depuis plus longtemps ,
7 mois exactement sur le forum et j'ai beaucoup appris sur le giro car on trouve ici aussi des gens de qualite avec une" culture" un peu moins etroite que le pilotage du giro

Bobcat wrote:
Non, sincèrement, c est un plus pour notre forum.
Claude

vous de meme tres cher

Cordialement

Haflinger


Last edited by Haflinger on Fri 16 Mar - 12:01 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Fri 16 Mar - 11:28 (2012)    Post subject: tractif Reply with quote

jeangui91 wrote:
Bonsoir,
Attention la reprise d'efforts sur un fuselage d'avion existant risque de bien compliquer la chose. Le mât de la version autogire comment sera t'il attaché au fuselage ?
JG


c'est effectivement le probleme d'utiliser une cellule qui n'a pas ete concue pour cela


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group