le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le giro de turrata
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Wed 9 May - 14:22 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

constructions du giro sur la base d un weed
j écris pas mal en MP avec turrata ,il me montre l' avancé de sont giro sur base de weed , il es vrai qu'il se rapproche d un autogire vendu en kit , comme quoi tous le monde copies sur tous le monde ...mais la C fais par un amateur que je trouve ingénieux dans le recyclage de pièces Okay ,ok C pas a la porté de tous le monde ,en plus il faut un minimum d'outillage et de connaissance , avec son autorisions je vous mais quelques photos , après a vous de voir  ....

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 9 May - 14:22 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
patrickdb

PostPosted: Wed 9 May - 16:43 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

salut
"giro sur base de weed" laisse à penser que la cellule est plus ou moins conservée ce qui n'est pas le cas...
" le recyclage de pièces" de weed est tout à fait juste; comme il est juste d'écrire " C pas a la porté de tous le monde ,en plus il faut un minimum d'outillage et de connaissance"
et des weed à recuperer pour débarasser, il y en a dans quelques hangars; felicitation donc...

Back to top
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 9 May - 21:59 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

Bien vu, le recyclage du weed. Ne pas oublier l'empennage horizontal!!
Claude

Back to top
turrata

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 20 May - 11:14 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

essais du 19 mai ,roulage et reglages divers . on ne reconnai plus se pauvre weedhoper ,le ver est devenu papillon .

Back to top
patrickdb

PostPosted: Sun 20 May - 13:25 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

Mais lui, ne lit pas ses mp
:-((

Back to top
turrata

PostPosted: Wed 30 May - 08:59 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

bonjour a tous .il y a un super rassemblement de giro a LFAE dans la somme au bord de l'eau dans un cadre sympa ,venez nombreux . a bientot

Back to top
Jean Claude DEBREYER

Masculin

PostPosted: Wed 30 May - 17:34 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

Turata.  Juste deux remarques
Refroidissement moteur: Je crains  que le radiateur soit insuffisamment ventilé, déventé par le siège pilote et trop près du moyeu de l'hélice.  Température à surveiller attentivement.
Coupe vent: une surface plate de 1 m2  de surface plate face à un vent de 100 km/h trainent de 50 kg. Plate elle peut facilement fasseiller, s'arracher en blessant le pilote et partir dans l'hélice. Méfiance et
bon courage.

Back to top
turrata

PostPosted: Mon 11 Jun - 09:38 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

bonjour ! . apres quelques modif (radiateur , manche, prelanceur ) j'ai effectué les premiers sauts de puce avec succés et crainte mais tout va bien . la meteo est abominable depuis des mois ,le dernier petit saut de puce c'est effectué avec 40 kms de vent de travers comme d'habitude ici et ce n'est pas le pied en tant que pilote d'essai donc j'attends des jours meilleurs pour la suite

Back to top
turrata

PostPosted: Mon 11 Jun - 09:42 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

Back to top
olb13

PostPosted: Mon 11 Jun - 14:15 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

salut
je n arrive pas a agrandir les photos , pour voir les details de ta construction  , dans tout les cas il a une jolie guelle
bonne continuations
olb13

Back to top
Visit poster’s website
turrata

PostPosted: Mon 11 Jun - 16:05 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

j'ai toujours un probleme pour les photos

Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

PostPosted: Mon 11 Jun - 16:09 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

turrata wrote:

donc j'attends des jours meilleurs pour la suite

Tu as bien raison turrata, le mauvais temps dure moins longtemps, que la réparation d'un autogire.

Gérard

Back to top
turrata

PostPosted: Mon 8 Oct - 10:36 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

hello  !quelques nouvelles de la machine . dimanche  7 octobre 2012 1er vol significatif du giro . Apres bien des mises aux points ( surtout le prelanceur qui m'a emm..... grave , 10mois pour trouver la bonne courroie qui ne couine pas ,les bonne poulies ,le bon renvoi d'angle qui ne casse pas ,la bonne couronne , le bon petit pignon avec sa cdt qui ne foire pas a chaque prelancement )  Apres trouver le bon reglage du CG  en faisant quelques sauts de puce et attendre qu'il n'y est pas du vent de tavers ( permanent au treport )  et apres enlever la boule au ventre suite au crach de la precedente machine entierement detruite suite a une fausse maneuvre au decollage . voila maintenant toit marche et ça vol  .  photos de la machine bientot  . 

Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

PostPosted: Mon 8 Oct - 15:43 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

BONJOUR turrata

Félicitations pour ces premiers essais et pour ta réalisation. Juste un détail qui me chiffonne, penses tu que ta sonde pitot soit bien installée là où elle est ?

Gyroscopiques félicitations
Gérard

Back to top
olb13

PostPosted: Mon 8 Oct - 20:35 (2012)    Post subject: le giro de turrata Reply with quote

salut jean Paul
oui mais nous des photos de ton giro? voir ceux qui a changer , n'hésite pas , tous ceux qui construise ou reconstruise aime bien voir des photos pour pomper si une idée est bonne
a bientôt
 olb13

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation