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qu'est ce que c'est ?
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TNVD


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Joined: 25 Mar 2010
Posts: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 15 Aug - 23:16 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

bonjour,
je a vu intéressent photo a inet

semble que ce gyro est (dois être) sauteur ?

qui connes qu'est ce que c'est ?!? Shocked



Last edited by TNVD on Sun 26 Aug - 20:31 (2012); edited 2 times in total
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PostPosted: Wed 15 Aug - 23:16 (2012)    Post subject: Publicité

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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
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Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 15 Aug - 23:47 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Bonjour Leonid,
On dirait un calidus ou ça lui ressemble bien.
MT se lancerait dans un giro sauteur?
Claude


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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Thu 16 Aug - 08:21 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Salut Léonid
c'est un autogire tchèque avec une commande cyclique du rotor
http://www.vrtulnik.cz/ula/schimmel.htm                                                           




    




    


Last edited by René BRUN on Mon 3 Sep - 17:31 (2012); edited 1 time in total
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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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Localisation: Loir et Cher
Masculin

PostPosted: Thu 16 Aug - 08:47 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Décidément, les concepteurs se préoccupent davantage du look que de l'équilibre sur les roues: Ici il semble nécessaire de l'empêcher de basculer en avant ou en arrière au gré du vent.

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Xavier AVERSO


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Joined: 15 Nov 2009
Posts: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 16 Aug - 09:23 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Look super...René comment s'appelle cet engin ?  est-il dans la classe ULM ?

Xavier


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Alain


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Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 16 Aug - 10:26 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Cela m'étonnerait qu'il soit ULM avec un train rentrant )je ne vois pas d'amortissement du train, mais c'est peut être sur la structure interne comme le Futura) et toute cette mécanique :0)


Plus probablement CNRA...  Jolie bête :0)
_________________
Alain Lederer


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jeangui91


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Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Thu 16 Aug - 12:04 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Jean Claude DEBREYER wrote:
Décidément, les concepteurs se préoccupent davantage du look que de l'équilibre sur les roues: Ici il semble nécessaire de l'empêcher de basculer en avant ou en arrière au gré du vent.



Bonjour,

Jean Claude, je pense que vous n'aviez pas vu la photo d'un Airbus de notre grande compagnie, qui avait basculé sur sa queue en emportant avec lui la passerelle à CdG. C'est arrivé tout simplement parce que le gars qui avait assuré le remplissage de kérosène n'avait pas respecté l'ordre de remplissage des réservoirs.
Un Varieze, Longeze, Cosy etc. retombe en arrière lorsqu'il est mis en ligne de vol sans pilote à bord. L'explication pour les avions est très simple : il faut placer le centre de gravité de l'avion auss près que possible de la ligne des roues du train principal (cas du train tricycle) pour que le stabilisateur arrive aussitôt que possible à faire soulever l'avant de l'avion pour lui donner la pente de montée. Pour cet engin peut-être que le concepteur a du faire de même. Avec un moteur propulsif il ne faut pas s'étonner.
JG


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PhT


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Joined: 25 Dec 2010
Posts: 326

PostPosted: Thu 16 Aug - 15:57 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Bonjour Jeangui,
avec le pilotage direct de la portance, (pendulaires, pous du ciel ou gyros à commande direct) cette condition n'est pas nécessaire. il suffit de choisir la bonne répartition de masses et d'adhérence assurant la bonne "tenue de route" au sol sans portance ....


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Skype
Haflinger


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Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Fri 17 Aug - 13:05 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

René BRUN wrote:
..........c'est un autogire tchèque avec une commande cyclique du rotor................

une commande cyclique c'est le cas pour tous les giros , peut-etre un general ?

Jean Claude DEBREYER wrote:
Décidément, les concepteurs se préoccupent davantage du look que de l'équilibre sur les roues: Ici il semble nécessaire de l'empêcher de basculer en avant ou en arrière au gré du vent.

l'important est que le train d'atterissage soit efficient en ordre de vol , et donc qu'un tricycle propusif en tandem tombe sur la queue a vide est normal


PhT wrote:
.............avec le pilotage direct de la portance, (pendulaires, pous du ciel ou gyros à commande direct) cette condition n'est pas nécessaire. il suffit de choisir la bonne répartition de masses et d'adhérence assurant la bonne "tenue de route" au sol sans portance ....

pas indispensable mais peut-etre utile , pouvoir decoller la roue avant avant le reste c'est pas mal


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Florent


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Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Mon 20 Aug - 18:56 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Vu la taille des dérives, cet autogyre aura du mal aux basses vitesses...
vu la taille des roues, il ne sera pas bon pour des terrains mal pavés...
Dans ce cas, pourquoi faire un autogyre comme ça ?


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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PostPosted: Tue 21 Aug - 08:51 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Haflinger wrote:
l'important est que le train d'atterrissage soit efficient en ordre de vol

Seulement en ordre de vol ? A mon avis, c'est bien de penser aussi à l'équilibre à vide :



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Haflinger


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Joined: 16 Aug 2011
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PostPosted: Wed 22 Aug - 16:08 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Jean Claude DEBREYER wrote:
Haflinger wrote:
l'important est que le train d'atterrissage soit efficient en ordre de vol

Seulement en ordre de vol ? A mon avis, c'est bien de penser aussi à l'équilibre à vide :



pas grand interet de sacrifier les qualites operationnelles du giro pour cela , un marche-pied et le tour est joue

les trains classiques ca existe , tu sais les avions avec la queue qui traine par terre , meme des avions de ligne


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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Localisation: Loir et Cher
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PostPosted: Wed 22 Aug - 16:53 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Haflinger wrote:
pas grand interet de sacrifier les qualites operationnelles du giro pour cela , un marche-pied et le tour est joue

Je me demande quelles qualités opérationnelles d'un giro peuvent conduire certains professionnels à surcharger outrageusement cette roue, et d'autres à la délester totalement. Et je cherche toujours ce qui les empêche de lui donner une dimension cohérente avec leur choix. Le poids et la trainée seraient-ils gratuits ?


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Haflinger


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Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Wed 22 Aug - 22:05 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Jean Claude DEBREYER wrote:
Haflinger wrote:
pas grand interet de sacrifier les qualites operationnelles du giro pour cela , un marche-pied et le tour est joue

Je me demande quelles qualités opérationnelles d'un giro peuvent conduire certains professionnels à surcharger outrageusement cette roue, et d'autres à la délester totalement. Et je cherche toujours ce qui les empêche de lui donner une dimension cohérente avec leur choix. Le poids et la trainée seraient-ils gratuits ?


la reponse ne parait evidente , on vend du look et du reve (tres cher) , un propusilf en tandem qui bascule sur la queue a vide c'est normal mais c'est pas vendeur (et je ne parle meme pas des "reproductions" mal comprises) ,
quand a mettre une roulette directrice plus grosse (et sans suspension ?) que le train principal alors qu'elle est censee etre plus petite c'est pas non plus vendeur

la roulette c'est relativement secondaire a la base , c'est bien parce qu'on ne peut s'en passer , le principal c'est le train principal

enfin rien de tout ceci ne denote du reste a commencer par la mediocrite du rotor a balancier



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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Thu 23 Aug - 00:08 (2012)    Post subject: qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Bonsoir Haflinger

Superbe, tu as dit quelque chose d'exact de vrais et de sensé: nos machines sont médiocres. Sache que je suis entièrement d'accord avec toi mais alors plus que entièrement, j'abonde dans ton sens comme disent les gens qui parlent bien.

Tout est médiocre: le rotor, le train d'atterrissage, l’esthétique, les performances, le prix de revient, le rendement, tout absolument tout. Mais ça on le sait depuis longtemps toutes et tous ceux qui construisent et volent  avec des autogires en sont même persuadés. Tu n'as fait qu'enfoncer une porte ouverte. Mais si tu savais comme nous nous régalons avec nos machines médiocres, un pur plaisir, un plaisir à l’état pur.

Mais je vais t'apprendre une chose, car ça je suis sur que tu ne le sais pas, l'autogire est un appareil de frimeur, car les pilotes d'autogires ont un succès fou auprès du public, si tu voyais les yeux des gens lorsque tu arrives au parking après t'être posé, ils sont subjugués et tu es entouré de personnes qui te questionnent, comment ceci, comment cela, est ce que c'est dangereux, etc etc et toi royal tu parades avec ton casque sous le bras à la "Top Gun" en te dirigeant vers le Club House pour boire ton café et les gens te regardent passer, admiratifs.

Tu vois, Haflinger, je me demande si tu ne serais pas un peu jaloux.

Gyroscopiques salutations
Gérard


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