le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Calage des stabilisateurs
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
girodreamer
Guest

PostPosted: Mon 27 Aug - 10:25 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

Annulé

Last edited by girodreamer on Tue 19 Feb - 22:02 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:52 (2020)    Post subject: Calage des stabilisateurs

Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

PostPosted: Mon 27 Aug - 23:20 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

Bonsoir JMI

Ton appareil est seul et unique donc tu ne sais pas comment il va voler (médiocrement bien sur nous dirait Haflinger) car personne n'a volé avec dans la configuration où il va être. Donc tu alignes ton plan fixe le plus parallèlement possible avec un axe qui te semble être celui qui sera ton axe de vol. Puis une fois les essais faits, tu auras tout loisir de peaufiner si tu le veux ton angle de calage, si c'est encore possible.  Mais sur nos monoplaces à la queue courte, et à la vitesse lente, je ne pense pas qu'il faille trop se turlupiner avec ce réglage.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Back to top
girodreamer
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 06:40 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Tue 19 Feb - 22:03 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Haflinger

PostPosted: Tue 28 Aug - 10:15 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

Gérard BEAUDOIN wrote:
...à la queue courte,....... qu'il faille trop se turlupiner......

en effet Mr. Green

sinon un stabilo efficace , bonne surface et bien ventile , qui produit un couple cabreur en permanence assure la stabilite dynamique , au meme titre que la ligne de poussee de l'helice sous le centre de gravite preconisee par certains , sauf que le moteur ne pousse pas en permanence ni de facon egale ,
mais tout ca c'est de la theorie (qui n'attend que d'etre mise en pratique)

mais continue a assurrer le resultat Girodreamer , on peut toujours faire mieux mais pire aussi

Last edited by Haflinger on Tue 28 Aug - 11:18 (2012); edited 1 time in total
Back to top
girodreamer
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 11:00 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

annulé

Back to top
Haflinger

PostPosted: Tue 28 Aug - 11:03 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

girodreamer wrote:
le truc c'est que le stab droit est pas calé pareil que le stab gauche ....

comme les Ciervas ?

Back to top
girodreamer
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 11:19 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Tue 19 Feb - 22:02 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Del Castillo
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 14:55 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

Pourquoi ne pas assurer le coup en transformant le plan fixe en THS (Trimmable Horizontal Stabilizer :-)

Bon allez je déconne, Keep it Stupdly Simple...

Back to top
girodreamer
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 15:07 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Tue 19 Feb - 22:06 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Del Castillo
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 15:24 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

Faudrait déjà se lever le samedi matin pour venir au terrain au lieu de faire la fête le vendredi soir :-)

Back to top
girodreamer
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 15:32 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

annulé

Back to top
Gyrophile

PostPosted: Tue 28 Aug - 18:11 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

Le plus sûr ne serait-il pas dans ce cas de monter l'avant du stab sur un secteur d'arc de cercle, comme sur les Piper J3, avec soit la possibilité de régler le calage au sol, soit, plus complexe, une commande de trim "à la Piper Cub", une manivelle agissant sur un câble relié à l'avant du stab? Au moins on est sûr de pouvoir trouver le bon calage sans avoir tout à refaire.
J'ai aussi un petit bout de J3, j'en fais vendredi, je ferais des photos si je n'oublie pas.

Back to top
girodreamer
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 18:28 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Tue 19 Feb - 22:06 (2013); edited 1 time in total
Back to top
jeangui91

PostPosted: Wed 29 Aug - 11:48 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

girodreamer wrote:
oui merci pour les photos du système du piper

Déjà que tu demandes à des gens qui ne pilotent pas de giro mais des avions de t'aider, tu ne as pas en plus copier ce qui se fait sur des avions ???????????????????????

JG

Back to top
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 29 Aug - 13:11 (2012)    Post subject: Calage des stabilisateurs Reply with quote

Sur Bell 47, comme sur Black Hawk ( 70 ans pratiquement entre les deux conceptions....) il y a un système couplé au manche qui change le calage du "plan fixe"  arrière.....manche au ventre, le stabilo est plein cabré, en ligne de vol il est quasiment à 0

Ce sont des hélicos, mais pourquoi pas sur un gyro ?? Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation