le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro)
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Del Castillo
Guest

Offline




PostPosted: Wed 5 Sep - 17:42 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

Pas encore prêts pour voir la même chose avec un rotor au dessus, mais qui sait dans quelques années...

http://www.youtube.com/watch?v=5fAu_wZ4gVw&feature=player_embedded


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 5 Sep - 17:42 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Wed 5 Sep - 18:19 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

J'en rêve Shocked un autogire silencieux Okay
merci JM


Back to top
girodreamer
Guest

Offline




PostPosted: Wed 5 Sep - 18:24 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Wed 20 Feb - 22:38 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Del Castillo
Guest

Offline




PostPosted: Wed 5 Sep - 18:47 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

A l'infini les parallèles se rejoignent, apprend-on en mathématiques.

Il y a 100 ans un autogire n'avait pas encore volé, et on était loin d'imaginer un engin volant à 7000 km/h, avec ou sans pilote, or nous y sommes presque.

Il n'est pas irréaliste d'espérer à 10 ou 20 ans des innovations de rupture qui permettent de faire voler sans bruit un engin aussi préhistorique que l'autogire à rotor bipale à balancier... Ou bien la solution viendra peut-être d'une évolution des rotors générant moins de trainée (si les fabricants de rotor prenaient un peu plus conseil auprès des théoriciens du forum par exemple Cool )

En attendons, volons...


Back to top
girodreamer
Guest

Offline




PostPosted: Wed 5 Sep - 18:53 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Wed 20 Feb - 22:38 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Wed 5 Sep - 19:29 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

on peut gagner gros sur un rotor pour le vol electrique lent , enfin dans les limites debiles de la legislation
mais il y aura toujours un decalage par rapport a une aile
sinon les prochaines generations d'accus , lithium / oxygene par exemple s'il voient le jour , pourraient elever l'electrique presque au niveau du petrole , mais a quel prix?


Back to top
TNVD


Offline

Joined: 25 Mar 2010
Posts: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 5 Sep - 20:30 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

cool Smile

et si un moteur "crack" ? Shocked


Back to top
olb13


Offline

Joined: 11 Jul 2010
Posts: 423
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Wed 5 Sep - 21:08 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

pour ce qui ne sont pas très loin ce week end journée électrique au pieds de mont ventoux Idea



30/08/12
Rencontres électriques
Communiqué de presse

Les 8 et 9 septembre se dérouleront les rencontres européennes du vol électrique ULM sur l'aérodrome de Carpentras LFNH, avec le concours de la FFPLUM, du comité régional PACA et du RSA.

Calendrier et horaires des conférences :
Samedi 8 septembre 2012 :
14 h - Histoire du vol électrique et la suite par Charles Donnefort
14 h 30 - Moteurs électriques par Louis Fourdan
15 h 15 - Solution hybride pile à combustible/batteries par Théophile Horde
16 h - Batteries par Solution F
16 h 30 - Optimisation de la cellule par Béla Nogrady
17h - Table ronde sur l’avenir du vol électrique

Contact : Comité Régional ULM PACA - 180 B, Chemin de Vaumartin 13650 Meyrargues - 06 98 28 28 50 - president@ulm-region-paca.fr - http://www.ulm-region-paca.fr


Back to top
Visit poster’s website
jeangui91


Offline

Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Wed 5 Sep - 22:13 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

Bonsoir,
Tous les jours certains font des rêves comme tous ces journalistes qui nous ont laisser entrevoir l'avenir où le ciel sera encombré d'avions comme le Solar Impulse. Ils oublient seulement de se renseigner et de nous dire combien ce projet a  t-il déjà couté.
Humour.
Je vous propose de faire voler un autogire en vol circulaire comme ces modèles réduits d'avions forts nombreux dans ma jeunesse.
Ainsi votre moteur électrique pourra être raccordé au secteur.
JG


Back to top
Del Castillo
Guest

Offline




PostPosted: Wed 5 Sep - 22:36 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

Rien à voir entre le vol alimenté par stockage ou génération (à partir d'une autre énergie) d'énergie électrique et le vol solaire où le nombre de watts potentiellement récupérable est limité par le rayonnement solaire, même si la transformation s'opérait sans déperdition.
 
Et surtout ayons des rêves impossibles...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain


Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Thu 6 Sep - 09:40 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

la propulsion electrique n'est pas quelque chose de nouveau , la premiere voiture a atteidre les 100 km/h , la "jamais contente" , etait electrique .
dans le domaine du vol les voilures tournantes sont quand meme les moins bien placees , si on accepte de voler avec un bi rotor c'est deja moins pire

quoique l'helico soit tres nettement avantage par rapport aux autres , la rallonge est plus courte pour faire du stationnaire Mr. Green


Last edited by Haflinger on Thu 6 Sep - 10:00 (2012); edited 2 times in total
Back to top
jeangui91


Offline

Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Thu 6 Sep - 09:42 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

Del Castillo wrote:
Rien à voir entre le vol alimenté par stockage ou génération (à partir d'une autre énergie) d'énergie électrique et le vol solaire où le nombre de watts potentiellement récupérable est limité par le rayonnement solaire, même si la transformation s'opérait sans déperdition. Et surtout ayons des rêves impossibles...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain





Merci de le préciser mais moi c'est sur le PRIX des rêves que je voulais mettre le doigt.

JG


Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Thu 6 Sep - 09:50 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

en l'etat actuel des connaissance connues , l'electrique actuel sera peut-etre dans quelques temps aussi incongru qu'une additionneuse a manivelle aujourd'hui

Back to top
girodreamer
Guest

Offline




PostPosted: Thu 6 Sep - 10:26 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Wed 20 Feb - 22:38 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Thu 6 Sep - 10:46 (2012)    Post subject: Un vrai ultra léger bimoteur électrique (pas encore un gyro) Reply with quote

60 000 euros d'essence pour 70 000 km ? on fait de bonnes calculettes de nos jours tu sais .
le cout d'un 125 n'est pas ce que tu dis , et le service rendu non plus , l'electrique peche par son autonomie reduite qui interdit son utilisation dans beaucoup de cas malheureusement
et si le kW electrique est beaucoup moins cher que le kW petrole c'est par des dispositions fiscales

le super est taxe a hauteur de 0.6069 au titre de la TICPE , auquel il convient d'ajouter la TVA ce qui porte cette contribution fiscale a 0.726 euros , quoi que l'on consomme il faudra bien percevoir l'impot


Last edited by Haflinger on Thu 6 Sep - 11:03 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group