le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un design d'autogire original

 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René BRUN


Offline

Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep - 10:23 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

une étude russe pour un autogire avec hélice caréné de chaque coté
j'imagine un groupe moteur alternateur léger et optimisé et les moteurs électriques pour les hélices orientables (taux de monté) et le rotor



Laisser rêver l'enfant !!!!!!!!!!!


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 24 Sep - 10:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
girodreamer
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Sep - 10:26 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Wed 20 Feb - 21:52 (2013); edited 1 time in total
Back to top
René BRUN


Offline

Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep - 10:37 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

Peut-être que WIKIPEDIA te répondra

Back to top
girodreamer
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Sep - 10:53 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Wed 20 Feb - 21:52 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Mon 24 Sep - 11:18 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

oui c'est sense ameliorer le rendement en limitant les pertes en bout de pale la ou se concentre justement la portance ce qui est mauvais

Back to top
girodreamer
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Sep - 11:29 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Wed 20 Feb - 21:52 (2013); edited 1 time in total
Back to top
jeangui91


Offline

Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Mon 24 Sep - 11:31 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

Bonjour,
OUAIS !!!!!!!!!!
Il y a bien longtemps on avait rêvé d'avoir des hélices merveilleuses en les carénant. Plusieurs essais sur avion avaient montré que les espérances furent déçues. En carénant on voulait diminuer le bruit et améliorer le rendement : il n'en fut rien bien au contraire car on se rapproche du fonctionnement des compresseurs axiaux des turboréacteurs et le bruit monte en fréquence et devient physiologiquement plus gênant. Accessoirement une hélice carénée se voulait une réponse à l'emploi de moteurs de type voiture et sans réducteur.
Mais si des expérimentateurs veulent essayer, pourquoi pas. A mon avis il faut utiliser un moteur central et une transmission par 2 courroies crantées. Monsieur STARCK avait pondu un avion biplan un peu spécial  l'AS37 (avec des ailes très proches et décalées) et justement il avait utilisé un moteur central derrière les occupants entrainant deux hélices positionnées entre les deux ailes pour obtenir un soufflage des profils. L'ennui c'est qu'il avait monté un moteur de Citroën GS de puissance trop faible (Un exemplaire vola mais avec un moteur VW-Porsche)et les courroies très longues par nécessité tendaient à vibrer.
Il y a des convertibles qui ont utilisé aussi des hélices carénées ainsi que des dirigeables actuels.
JG


Last edited by jeangui91 on Mon 24 Sep - 14:40 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Haflinger


Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 1,169

PostPosted: Mon 24 Sep - 11:41 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

girodreamer wrote:
Salut,
et en fait ca marche pas c'est ca ?


si ca fonctionne mais c'est une affaire de compromis et le gain n'est pas evident une fois qu'on a tout mis bout a bout , le rendement ne double pas , le carenage est un element de structure suplementaire qui va subir les vibrations tout en passant au ras de l'helice , c'est aussi une surface mouillee suplementaire qui va trainer , et enfin cette surface peut aussi etre consideree comme portante a l'instar d'un empenage cruciforme en lacet et en tangage , fortement deconseille en traction ,
a ce titre on pourrait l'utiliser sur un giro propulsif a la fois comme stabilisateur et derive

http://www.optica.co.uk/




Back to top
Gyrophile


Offline

Joined: 27 Aug 2012
Posts: 84

PostPosted: Mon 24 Sep - 13:37 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

C'est avant tout une question de protection des personnels au sol, comme pour les fenestrons d'hélicoptères. Pour ces derniers, un petit gain en traînée sur les engins très rapides, mais nécessité d'une grosse puissance pour envoyer de gros pas, vu la petitesse du diamètre de l'anti-couple en fenestron. C'est pour ça qu'on n'en voit pas beaucoup sur hélicos légers.

Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 24 Sep - 14:11 (2012)    Post subject: Un design d'autogire original Reply with quote

Gyrophile wrote:

C'est avant tout une question de protection des personnels au sol, comme pour les fenestrons d'hélicoptères. Pour ces derniers, un petit gain en traînée sur les engins très rapides, mais nécessité d'une grosse puissance pour envoyer de gros pas, vu la petitesse du diamètre de l'anti-couple en fenestron. C'est pour ça qu'on n'en voit pas beaucoup sur hélicos légers.

En vol, le fenestron est la solution idéale.. consommation d'énergie quasi nulle et stabilité parfaite grâce à une dérive bien dimensionnée et calée....en stationnaire sans vent aussi....quand le vent commence à souffler le jambon n'est plus le même et on atteint rapidement les limites de débattement des commandes et du torquemeter.... Rolling Eyes
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group