le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mastic micro ballon ???

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jsg

PostPosted: Mon 4 Feb - 01:07 (2013)    Post subject: Mastic micro ballon ??? Reply with quote

Bonjour,

Avez vous svp des infos concernant cette appellation de "micro ballon ". En discutant lors d'un rassemblement à Blois, une personne m' a dit d'utiliser du mico ballon ( genre de mastic blanc très fin ) pour boucher les trous de la tranche du contre plaqué avant peinture. Le problème est que chez les différents commerçants ou je suis allé, personne ne connaît le micro ballon. Peut être il y aurait il une autre appellation ?

Merci pour l'info !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Feb - 01:07 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
girodreamer
Guest

PostPosted: Mon 4 Feb - 08:08 (2013)    Post subject: Mastic micro ballon ??? Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Fri 8 Feb - 23:02 (2013); edited 1 time in total
Back to top
jeangui91

PostPosted: Mon 4 Feb - 09:59 (2013)    Post subject: Mastic micro ballon ??? Reply with quote

Bonjour,
Je me permets de corriger cette réponse du moins si le but de l'opération est d'obtenir un mélange avec une viscosité souhaitée il est préférable de choisir ceci :
http://www.polymir-composites.com/shop/fr/charges/52-silice-aerosil.html
Le terme micro-ballons se prête à confusion. L'agent tixothropique est celui que j'indique comme précisé sur la page que j'indique. C'est de la silice et non du verre. Cela ne pèse rien c'est pourquoi on l'utilise pour épaissir la résine époxy pour en faire un mastic qui une fois dur se ponce très bien. On utilise beaucoup ce mastic dans la technique des composites sandwich car la mousse de polystyrène ou de polyuréthane fraichement mise en forme (technique du moule perdu) est recouverte de ce mastic époxy de sorte qu'il va combler les petits trous de la mousse et faire la liaison avec la première couche de verre que l'on étend derrière. On l'utilise aussi pour lisser la stratification et éffacer la texture du tissu deverre. La résine époxy de stratification supporte d'être chargée par ces "micro-ballons" là jusqu'à former la consistance d'un mastic de vitrier ce qui est bien utile. Comme vous pouvez le lire on l'utilise dans la peinture, le dentifrice etc..................
JG

Back to top
Patrick25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:25 (2013)    Post subject: Mastic micro ballon ??? Reply with quote

Les Microballons sont utilisé pour du remplissage allégés, par ex réaliser un congé entre un couple et la coque d'un bateau, remplir un creux avant de poser une mousse PVC, rattraper de grosse irrégularité en l'utilisant sous forme de mastic.

Tu peux trouver des microballons, en verre, phénolique, ou thermoplastique, les plus léger étant les thermoplastiques, également les plus facile a poncer.

La silice coloidale est utilisé pour réaliser des colles, ou thyxotropé une résine.

Attention, le mélange silice/époxy devients dure et relativement cassant, très difficile à poncer, et n'est pas du même niveau de performance que les colles spécifique disponible dans le commerce.( pas le même prix non plus )

En substitue de la silice, Vous pouvez prendre du talc, le mélange sera gris, mais cela fonctionne bien.

Back to top
Visit poster’s website Skype
girodreamer
Guest

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:36 (2013)    Post subject: Mastic micro ballon ??? Reply with quote

annulé

Last edited by girodreamer on Fri 8 Feb - 23:01 (2013); edited 1 time in total
Back to top
daniel a

PostPosted: Mon 4 Feb - 11:15 (2013)    Post subject: Mastic micro ballon ??? Reply with quote

une petite astuce simple pour épaissir la resine trop liquide l ajout de talc
  en couche de finition cela laisse un rendu lisse
    l adjonction de quelques goutes de parafine  encore +

Back to top
jsg

PostPosted: Fri 8 Feb - 18:19 (2013)    Post subject: Mastic micro ballon ??? Reply with quote

Merci pour les infos .
RDV au BDLP 2013 j'espère !!
Cordialement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation